Répétition en tournée

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar useless68 » 10 Aoû 2004, 16:21

modiens , modiennes ,

Il est vrai aussi qu'une tournée sert de promotion pour les albums , donc elle est peut-etre obligatoire ,(donc fatigante) . Malgré un harem de fans bien présent , celui-ci ne suffit pas a amortir l'album , meme si l'on est commercial comme exciter et donc plus abordable pour la population en général .A quand d.m dans la starac?
useless68
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juil 2004, 15:57

Messagepar jb » 10 Aoû 2004, 17:17

waitingforwords a écrit:C'est sur que c'est frustrant, mais n'oublions pas non plus qu'ils tournent maintenant aussi dans plus de pays en incluant l'Asie, l'Australie, l'Amerique Latine....

DM a bien ajouté quelques nouveaux pays à ses deux dernières tournées (pays baltes, Russie et Finlande et un bout d'est de l'Europe) mais les régions que tu cites ne sont plus visitées depuis des lustres. L'Asie n'est plus au programme depuis 1994, et encore le Japon a été scratché des tournées après le World Violation Tour. L'Amérique Latine ne fut qu'un bref passage en 94 (exotic tour) et l'Australie est aux abonnés absents depuis de longues années. Les deux dernières tournées s'articulent autour de l'axe Europe / Amérique du Nord et basta.

J'ai un peu de mal à adhérer aux avis de ceux qui plaignent le groupe en tournée. Je relisais une bio l'autre jour ou Gore disait que la tournée était pour lui une sorte de monde parallèle ou il perdait le sens des choses, ou tout lui était permis et qu'il avait la possibilité de faire ce qu'il voulait. Wilder ne dit pas autre chose sur son site lorsqu'on parle de la "terrible tournée de 1993-94". Il dit qu'il faut relativiser et qu'il a passé le plus clair de son temps à s'amuser.

J'ai du mal à plaindre un Gahan qui descend dans un 5 étoiles pour sa tournée solo ou qui arrive dans une limo 2 heures avant le concert d'Amneville 2001. Faut quand même se souvenir que ces gars là sont des millionnaires. Ils aiment ce qu'ils font et si c'était vraiment si mauvais pour leur santé ou pour leur vie privée, ils feraient autre chose vu la liberté financière qu'ils ont.

Par contre, le roadie qui doit monter la scène, assurer pendant le concert, démonter la scène, se taper le transport dans un camion sans réussir à fermer l'oeil de la courte nuit alors que le groupe est peinard à l'hôtel ou dans un avion ; ce roadie qui n'a peut-être pas la thune suffisante pour téléphoner à sa famille restée à l'autre bout du monde, bizarrement personne ne le plaint lui.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 10 Aoû 2004, 17:27

C'est clair ! pour ma part je ne les plains pas non plus LOL, seulement je met quand même en avant que c'est un boulot aussi (très lucratif) et surtout que physiquement, c'est très éprouvants.
De plus, leur statut de stars millionaires, ils ne l'ont obtenu ni par chance, ni par le vote sms de spectateurs lobotomisés mais par des années de travail, et surtout un pari risqué à la base.
Bref, ne surtout pas les plaindre certainement, mais ne pas non plus sous estimer le coté négatif et le travail que cela représente en tombant dans le cliché de la pop star millionaire qui ne fout rien :)

Et puis, c'est clair qu'ils ont aussi la décence de ne pas se plaindre dans leur bio ou interview.
119-1049361005
 

Messagepar GUIZMO » 10 Aoû 2004, 19:32

Encore deux petites questions pour ma culture personnelle: qu' est-ce que l' exotic tour et que veut dire EPK?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar 119-1049361005 » 10 Aoû 2004, 19:37

EPK : Electronic Press Kit. Vidéo promotionnelle réalisée à l'attention de la presse et de la TV avec des interviewes du groupe. On retrouve donc les EPK de Violator & SOFAD sur le DVD "Videos 86-98"
Exotic Tour : 3ème partie du Devotional Tour qui emmena le groupe en Afrique du Sud, Australie, Hawaï... ils y ont interprété le même set que la 2nde partie du Devotional aux US (plus court, un seul écran géant, plus de Batterie, présence de I Want you Now dans le set, ouverture sur Rush, rappel avec A Question Of Time...)
119-1049361005
 

Messagepar GUIZMO » 10 Aoû 2004, 20:48

Merci!
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ligama et 20 invités