Projet commun

Boire un coup avant ou après le concert, soirées, co-voiturage...

Messagepar gahan66 » 29 Mar 2006, 15:14

je trouve que c'est une bonne idée..

idées en vrac : tshirt manches courtes et col V, ou comme l'été approche, débardeur et marcel...

couleurs : le noir bien entendu

pour ce qui est des logo et cie, j'avais pensé aux différents logos représentatifs de DM pendant 25 ans (le haut parleur, la rose évidemment, le fameux signe des doigts entrecroisés comme nous l'a montré si souvent Dave...))
autre idée : des phrases mythiques des chansons de DM comme "words are very unecessary, ..."

bref ce sont des idées en vrac mais bon libre à chacun de donner son avis...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar emilie267 » 29 Mar 2006, 16:30

C'est en gros ce à quoi je pensais aussi niveau design.
On peut faire des propositions et choisir, mais ca prend du temps, et comme personne ne sera d'accord ça va être l'anarchie.
Il faudrait donc que quelqu'un se devoue pour s'y coller, quit à y amener quelques modifications, l'idéal serait que le design soit en ligne avant fin avril pour la tournée d'été.
Mais qui va le faire ?

Concernant l'idée que chacun fasse le sien, je trouve que c'est mieux car déjà, par exemple pour moi, je ne porte pas de noir l'été (je crainds le soleil et je suis pâle comme un cachet d'aspirine), donc je veux du blanc, sans manche, en coton uniquement etc... alors si il y a plusieurs chieuses comme moi, on n'a pas fini... :D
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar j'aimebienExciter » 29 Mar 2006, 17:32

Moi je n'ai rien contre un beau t-shirt ! Surtout un DM !
Le fait qu'il soit neutre en terme de logo-forum mais que"notre commueauté francophone" puisse le et se reconnaître me séduit aussi !
Au boulot les designers et merci d'avance !




Edited By j'aimebienExciter on 1143646389
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar choup22 » 29 Mar 2006, 20:35

moi je suis preneur et qquesbretons derrière moi aussi
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
Avatar de l’utilisateur
choup22
 
Messages: 361
Inscription: 07 Juil 2002, 09:29
Localisation: 22

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Mar 2006, 22:08

jb a écrit:
_PHILIPPE_ a écrit:Je pense aussi qu'une grosse majorité en a marre des clivages qui existe. Justifiée ou non. Je m'en balance. Pour une occasion, une seule, l'idée est de rassembler tout le monde. Sans prétention aucune.

Je ne resens personnellement aucune forme clivage. Si je vais sur tel ou tel forum, c'est mon choix et il ne regarde que moi. En ce qui me concerne, je limite mon surfe DM au forum FV et au forum depmod parce que je suis encore vaguement collectionneur. Je n'ai pas le temps d'aller sur d'autres forums, qu'ils soient francophones ou autres. Mes journées sont bien remplies, j'ai un travail qui m'accare beaucoup de temps et j'aspire à développer d'autre loisirs à côté de DM. Je ne peux pas m'investir 24 heures sur 24 sur Depeche Mode pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire sur terre.

De plus et comme l'ai déjà dit par le passé, je trouve qu'il est très sain qu'il y ait plusieurs forums / sites / blogs consacrés à un même sujet. Et ma position est la même sur les t-shirts, les fanzines, etc.

On pourra continuer à se critiquer ou autre.


Mais qui critique qui ? Je lis le forum FV, et je n'ai pas l'impression que les gens qui le fréquente passent leur temps à critiquer d'autres forums ou d'autres communautés virtuelles.

Ca ne change strictement rien à l'évolution de chacun. Simplement, montrer une fois que nous sommes capable de marquer le coup entre francophones comme les autres pays ont su le faire.


Je ne sais pas. Sans doute que cette initiative aurait mérité d'arriver plus en amont et d'être discutée avant la tournée.

:respect: d'accord en tous points avec jb.
Il n'y a pas de clivage entre les différents forum chacun a juste un fonctionnement et des regles différent et c'est trés bien ainsi.
A partir du moment ou chacun s'adapte au forum sur lequel il va et sur lequel il poste il n'y a pas de soucis,beaucoup vont sur plusieurs forum et ça se passe trés bien.Perso je ne vais que sur fv car il me satisfait et je n'ai pas le temps d'aller partout ;)
Aprés dire qu'il y a des tensions ou des critiques entre tel et tel forum ce n'est pas la réalité... au pire il y a des critiques et des mésententes entre membres mais celà arrive aussi au sein d'un même forum mais ça n'implique que les personnes concernées ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar emilie267 » 29 Mar 2006, 23:27

A mon avis il ne s'agit pas de faire cela par rapport aux forums.
Les forums ne seraient que le moyen de faire passer l'info.
Le but n'est pas de dire "je fréquente les forums DM", mais plutôt : "je suis fan moi aussi de DM". Si l'info peut passer au niveau européen grâce au net c'est tant mieux!

Je connais des fans de DM qui ne sont forcément branchés internet,enfin pas au point de fréquenter ce genre de forum, mais qui seraient partants pour ce t-shirt.
Tout le monde sait que DM est un des rares groupes qui a un public de fans autant "dévoués", qui vivent autour d'un univers très particulier. le but est je crois plus d'"afficher" cette appartenance à cet univers, plus que de montrer que l'on est membre de telle ou telle communauté.
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar _PHILIPPE_ » 30 Mar 2006, 08:39

Bon bin , on va peut être couper court sur les tensions ou non, les mésentendes ou non, clivages ou non,... Je me suis de nouveau mal exprimé. Sorry. Ca part dans une mauvaise direction à mon sens.
Pourrions-nous focaliser le projet sans les côtés négatifs? ;) Sinon ça va sentir le sapin.
:confused:
Je pense que ce projet a besoin d'être soutenu. Donc si vous adhérez de près ou de loin, manifestez-vous. Ce n'est que les balbutiements.

Pour l'instant, D-m.be, Mc et Playing The Angel nous suivent. Il y a beaucoup d'enthousiasme chez DM.be. J'attends une réponse de l'administrateur. ;) Mais la volonté doit venir des membres!!!! Alors allez-y, prononcez-vous!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar forthemasses » 30 Mar 2006, 08:52

Je ne ferais que répéter tous les points positifs, donc +1 pour ton projet philippe
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar _PHILIPPE_ » 30 Mar 2006, 08:55

Merci beaucoup!!! J'y crois dur comme fer!!!
On va y arriver!!! :)
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar emilie267 » 30 Mar 2006, 13:10

Qui se charge du motif?
On doit bien avoir des gens compétents entre tous les forums ? Moi je veux bien m'y pencher mais c'est pas mon métier !!
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar _PHILIPPE_ » 03 Avr 2006, 13:09

Voici les sites et forums nous soutenant:
depechemode.be
depeche-mode.be
devoted.be
PlayingTheAngel.com
Modecelebration

Sites en attente:
pimpf.com
FrenchViolation

Site non participant:
modenation



Je remercie bien évidemment toutes les personnes qui nous soutiennent sans faille. ;) Merci pour tous les mp et les mails.

Quoiqu'il se passe, nous nous lancons dans l'aventure.
Si jamais vous voulez participer de près ou de loin, n'hésitez pas une seule minute. Vous pouvez tous lancer des projets. Nous ferons la récolte de toutes les idées ou projets.

Je vous tiendrais régulièrement au courant de l'évolution. ;)
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Avr 2006, 18:30

Salut Philippe !

Comment un site fait-il pour déclarer sa participation ou sa non-participation ?
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar _PHILIPPE_ » 03 Avr 2006, 20:06

Dans le cas présent, ils l'ont tous fait spontanément.
Ils ont tous lu les forums. J'ai juste fait un copier-coller aux sites en expliquant brièvement l'idée.

Dans le cas de MC et Playing The Angel, la participation précédente fut spontanée, réussie et quasi générale. Ils soutiennent naturellement le projet et surtout que cette idée fut émise dès le début. ;)

Les forums et sites belges furent directement emballés. Ce fut instantané. Aucune demande officielle. Il y a beaucoup d'enthousiame pour l'instant la-bas.

Modenation a refusé très poliement tout en signalant que c'est une bonne idée.

Donc respect total jusqu'à présent. ;)

Je vais essayé de regrouper des membres dans chaques forums pour qu'ils canalisent le projet. Si ca ne fonctionne pas, bin c'est pas grave. On recommencera comme sur MC et on vous tirndra au courant de l'évolution.

Qui sait.... peut être que si le projet prend une belle tournure, d'autres personnes vont participer. Effet boule de neige. Ce fut le cas de MC.
Donc j'ai beaucoup d'espoir. :)




Edited By _PHILIPPE_ on 1144087647
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Avr 2006, 20:15

_PHILIPPE_ a écrit:Dans le cas présent, ils l'ont tous fait spontanément.
Ils ont tous lu les forums. J'ai juste fait un copier-coller aux sites en expliquant brièvement l'idée.

Dans le cas de MC et Playing The Angel, la participation précédente fut spontanée, réussie et quasi générale. Ils soutiennent naturellement le projet et surtout que cette idée fut émise dès le début. ;)

Les forums et sites belges furent directement emballés. Ce fut instantané. Aucune demande officielle. Il y a beaucoup d'enthousiame pour l'instant la-bas.

Modenation a refusé très poliement tout en signalant que c'est une bonne idée.

Donc respect total jusqu'à présent. ;)

Je vais essayé de regrouper des membres dans chaques forums pour qu'ils canalisent le projet. Si ca ne fonctionne pas, bin c'est pas grave. On recommencera comme sur MC et on vous tirndra au courant de l'évolution.

Qui sait.... peut être que si le projet prend une belle tournure, d'autres personnes vont participer. Effet boule de neige. Ce fut le cas de MC.
Donc j'ai beaucoup d'espoir. :)

MERCI !
continue à nous tenir auc courant, il ya des partants par ici !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar emilie267 » 03 Avr 2006, 21:33

Malheureusement, je trouve que l'engouement pour ce projet génial est limité. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar Mr Durden » 04 Avr 2006, 08:24

en temps que modeste newbie, j'y suis favorable à 200%. et si on me demandais mon avis sur le logo, je dirais que j'ai un penchant pour la rose...
Avatar de l’utilisateur
Mr Durden
 
Messages: 40
Inscription: 08 Oct 2005, 09:19

Messagepar j'aimebienExciter » 04 Avr 2006, 08:30

emilie267 a écrit:Malheureusement, je trouve que l'engouement pour ce projet génial est limité. Dommage...

Un sondage pour évaluer la participation sur FV serait-il approprié ?
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar playing dave » 04 Avr 2006, 09:44

perso, je trouve que c'est une bonne idée.

ces t-shirts seraient là plus pour signifier une "attitude", une ambiance plutot qu'une appartenance.

un peu comme les surfeurs qui se reconnaissent tout de suite, avec les fleurs sur les vans, les fringues RIP machin.

c'est un peu caricatural mais l'idée est là.

je pars dans des idées un peu space peut être, mais jusqu'ici, j'avais des t-shirts qui disaient : "dm fait partie de mon monde", un tel logo neutre, réunissant tout le monde voudrait plus, à mon sens dire "je fais partie du monde dm".

je suis impatiente d'avoir le mien ;)

séverine
Avatar de l’utilisateur
playing dave
 
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2005, 16:32

Messagepar _PHILIPPE_ » 04 Avr 2006, 10:07

Tu as tout compris Séverine. ;)

A noter que sur les derniers SACD, il y a les logos restylisés.
;)




Edited By _PHILIPPE_ on 1144138070
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar angeltatoo » 04 Avr 2006, 21:55

partante à 200 %, ton idée est super Philippe... j'adhère totalement. :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans entre eux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité