Londres - wembley arena - 02/04/2006

Messagepar annwyn » 07 Avr 2006, 02:10

Je me remets doucement de ces deux soirs de pure folie et je voudrais pouvoir revivre ces instants magiques du 2 avril qui resteront pour moi comme un de mes meilleurs concerts de DM ... il y avait comme un soupçon de nostalgie du Lievin 93 /devotional tour là-dedans, une énergie et une force assez exceptionnelles .Je dirai que Wembley 1 était bien meilleur niveau prestation scénique et ambiance que le deuxième soir, j'étais dans la fosse non loin de la scène, son parfait et accoustique irréprochable, public enthousiaste qui chante et danse sur tous les titres ( en tous cas ou j'étais , c'était la folie ), avec l'avantage de voir ce qui se passe sur scène meme quand tous les bras sont levés ( ce qui a Douai n'était pas le cas pour moi, je ne voyais pas grand chose de l'avant droite de la fosse )... Cette nouvelle salle est supérieure en tous points comparée a l'ancienne Arena, et je félicite l'organisation quasi irréprochable de la salle pour une inauguration qui aurait pu se réveler bien plus bordélique et foireuse.Heureusement pour moi le *box office* de Wembley était ouvert dès 15 heures donc aucune frustration, bousculade de dernière minute ou angoisse pour récupérer mes billets, contrairement à ce qui m'avait été annoncé par mail et téléphone par les organismes de vente ( c'est a dire de venir a l'ouverture des portes et pas avant ).Par contre, c'est bien la 1ère fois que je ne conserverai pas mon billet de concert de DM et l'avoir troqué contre un bracelet plastique phosphorescent ! Le premier soir je n'ai vu personne a la sortie rendre les billets, tandis que le 3 j'ai pu effectivement récupéré comme promis un ticket souvenir.
J'ai vu la présence de cameraman filmant la foule le 1er soir a l'exterieur, mais n'ai pu savoir de quel chaine il s'agissait, dommage.
Voir DM a Londres est quelquechose qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie ... je dirai que les 2 dates de Playing The Angel étaient bien meilleures a Wembley que celles de l'Exciter Tour, et le public beaucoup plus receptif et communicatif aussi ! Cela est-il du a la presence de nombreux fans étrangers dans la fosse ? Je ne saurai l'affirmer ... j'étais avec des anglophones qui étaient tout aussi énergiques et euphoriques.
J'ai apprécié tout particulièrement Leave in Silence et Damaged People, la bonne forme de Dave et Martin qui semblaient avoir un peu récupéré d'une longue tournée européenne qui devait etre épuisante...et un Fletch visiblement content d'etre 'a la maison'...
Le seul hic pour moi a été de reprendre le dernier métro, merci les transports londoniens, autant je survis dans une fosse de concert sans incidents, mais je tombe dans les pommes écrasée par le poids d'une foule abrutie et fanatique contenue dans un micro-wagon... résultat le 2eme soir je suis partie au début de goodnight lovers pour ne pas revivre cette experience ;-) En effet vu la situation, plus la pénurie de bus de nuits autour de Wembley et le prix prohibitif des taxis, cela explique pourquoi les gens désertent les concerts avant la fin du rappel et pourquoi la salle se vide ... Allez, vivement la tournée d'été
J'ajouterai juste pour finir un autre lien :
the sun
itv news
annwyn
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mar 2006, 13:43

Messagepar God is laughing » 07 Avr 2006, 08:57

Voici un lien de la depeche mode party du 2 avril

DEPECHE MODE PARTY LONDON 02 04 2006

Le roi dave d'enjoy etait là

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar God is laughing » 07 Avr 2006, 09:24

Et voici des liens qui peuvent interesser certain :

London I Boot Part 1

http://rapidshare.de/files/17237072/london06-p-1.rar.html

London I Boot Part 2

http://rapidshare.de/files/17237546/London06-p2.rar.html

Videos :

QOT

John The Revelator

JTR2

A pain




Edited By "God is laughing" on 1144395254
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar technosis » 07 Avr 2006, 11:48

@ gahan66

Sur l'interdiction (respectée) de fumer : question de mentalité et de sens collectif...
Il est clair que nous ne vivons pas dans le même monde. Nous autres Français sommes beaucoup plus malins : nous avons élevé au rang de sport national l'arnaque, la gruge, le particularisme, l'exception, ... C'est que nous ne sommes pas des moutons, nous ! J'ai lu ça et là que certains d'entre nous avaient trouvé les "stews" rigides parce qu'ils leur refusaient l'accès à un endroit où ils ne devaient pas être. Voilà toute la différence... : t'as une place en gradin ... et ben tu vas pas en fosse, point barre ! Eux appellent ça du professionalisme ! Sans compter que honnêtement, pour ma part, je les ai trouvé aimables (bien plus que n'importe quelle "armoire" de salle de concert ou de club en France) et efficaces.

Autres anecdotes significatives :
- nous avons vu dans un Starbuck un type aller aux toilettes en laissant sur la table bouquins, agenda, portefeuille, téléphone portable et malette. Il a juste prévenu ses voisins de table (nous... surpris !) pour qu'on "jette un oeil". Vous feriez ça vous à Paris ? !
- aviez vous remarqué il y a quelques années que la plupart du temps, les grafitis anar se voyaient autour des plans de métro et bus, pas SUR les plans comme partout ailleurs et en France en particulier... ? Même les punks (qu'on croisait marchant aux côtés des "trois pièces" de la city sans que personne ne les regarde particulièrement) étaient respectueux des autres !

@ popcara

Pour le départ juste avant la fin, annwyn te confirme notre choix : selon le trajet qu'il y avait à effectuer, il valait vraiment mieux partir un peu en avance !

@ domvano

Sur le nom de Fletcher, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un plantage, vu le ton hésitant puis le rire (de Dave lui-même et des anglais autour de moi) qui a suivi. Mais je me trompe sûrement vu qu'apparemment il a déjà fait le coup !

@ annwyn

S'il n'y avait que les taxis qui soient prohibitifs... ! Cette ville est monstrueusement onéreuse !




Edited By technosis on 1144403374
REXPERIENCE IT !
Avatar de l’utilisateur
technosis
 
Messages: 83
Inscription: 24 Nov 2003, 13:16
Localisation: Paris

Messagepar Sunseeker » 08 Avr 2006, 09:48

Je suis comme vous, stupéfait par la qualité du concert du 02 à Wembley Arena ainsi que de la foule présente.

On était vraiment parmi les "devoted" !

Après deux journées de visites intensives, ma femme et moi étions sur les rotules. On s'est donc dit : " on profite de nos sièges comme à Rotterdam (public peu réactif - sans doute le droit de pouvoir fumer dans la salle :bigggrin: )". Bonne ambiance pendant le petit set techno, les lumières s'éteignent et là ... tous nos amis londoniens se lèvent !

Le plus incroyable est qu'ils ne se sont plus jamais assis !!!

Ambiance de folie, les gens dansent et chantent (gros avantages, ils connaissent les paroles exactes pas comme nous ...) et ils sont les champions quand il s'agit de donner de la voix.

Pour ma part, il s'agit du meilleur concert de ma petite tournée (Antwerpen - Rotterdam - Wembley 1) et surtout mon meilleur souvenir. J'ai rarement autant chanté, dansé et ce durant l'ensemble du concert !

Si nous avons la chance d'avoir une tournée dans quelques années, ce seront les places que j'acheterai en premier !

Enfin, comme beaucoup, j'ai bien aimé le gars habillé en roi façon Enjoy The Silence ! Excellente idée et bien sympa.

Juste petit bémol, comme tout le monde, mes tickets ne sont arrivés que lors de notre retour à Bxl ... Heureusement que nous n'avons fait la file qu'une demi heure pour récupérer ceux-ci à Wembley. Dans un sens, on a raté The Bravery et ce n'est pas un mal :bigggrin:




Edited By Sunseeker on 1144482559
Avatar de l’utilisateur
Sunseeker
 
Messages: 21
Inscription: 08 Oct 2001, 09:08
Localisation: Bruxelles

Messagepar florencedm » 08 Avr 2006, 20:13

ALors de retour de Londres aussi dans cette magnifique Wembley arena, j'émets des avis et observations différents des votres.
Lors du 3 avril pendant personal Jesus, tout un blos sur la droite de la fosse était assis !
Concernant les échanges billets bracelets plastocs fluos, j'ai eu peur aussi mais tout est bien qui finit bien.
Quel bénéef ils se sont faits en ne nous envoyant pas les billets vu les frais d'envoi prohibitifs, bravo !
Coté fumeurs, le 2 avril tout le monde s'est tenu à carreaux, mais le 3 un mec a allumé sa clope juste à coté de moi ce qui lui a valut d'être éclairé par un mec de la sécu tout le long de sa cigarette (et moi avec) mais je crois que le type n'a même pas réalisé.
JE n'ai pas trouvé Dave dans une forme éblouissante, je l'ai trouvé l'air très fatifué, les traits tirés ,a mis ultra souriant et très pro, comme dhab !
LEs adieux du 3 avril furent plus longs et très touchants que d'ahbitude et me rappelaient un peu ceux de Dave à Barcelone en 2003 !
Ah puisque je parle de BArcelone, tout ce qu'on peut vivre après concernant l'ambiance partout ailleurs (du moins de ce que j'ai fait) est de la gnognotte, mais ceci dit, je ne donnerai aucune de mes places pour rien a monde !
Moi qui ne suis pas spécialement fan de MArtin ,j'ai tout de même pleuré pendant leave in silence et eu le souffle coupé le lendemain pendant shake the disease.
A noter, lors du 2ème soir qu'un gars qui avait un truc à dire à Martin est monté sur la scène lui tailler bavette pendant quelque minutes ce qui l'a bien fait rire (à Martin) jusqu'à ce que la sécu intervienne enfin en l'attrapant un bras derrière ses genoux et l'autre autour de ses épaules et le rebalance dans la fosse.
On a réussi à faire virer un type (soi disant russe) le 1er soir qui 5 minutes avant que DM n'arrive est venu avec les poings en avant taper l'incruste.
En France il ya urait eu bagarre, la bas, nous nous sommes tous ligués en le montrant du doigt pour que la sécu intervienne pdt A Pain That I'm Used To enfin, mi nutes qui m'ont paru bien longues car je préférais surveiller l'ennemi des fois qu'il nous aurait filé des mauvais coups (il était là pour ça) que de mater l'arrivée de DM sur scène.
Cet abruti en plus tournait le dos à la scène et ne regardait même pas.
Enfin un molosse est intervenu et l'a viré de la salle du moins de là où il était sous les huées de "go away".
1ere fois de ma vie que j'ai peur pendant un concert !

Sinon grands shows, émouvants, pros, etc, bref DM quoi ! :fletch:




Edited By florencedm on 1144520077
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2002, 12:26
Localisation: Toulouse

Messagepar technosis » 12 Avr 2006, 10:33

On l'a pas assez dit voir même pas du tout... mais un grand merci tout de même à God Is Laughing pour le boot de London 1. Il est, à mon goût, super bien enregistré (pas de hurlements de gorets assassins) et tourne depuis dans mes petites noreilles tous les matins en allant au boulot pour me rappeller ce si bon souvenir !


:respect:
REXPERIENCE IT !
Avatar de l’utilisateur
technosis
 
Messages: 83
Inscription: 24 Nov 2003, 13:16
Localisation: Paris

Messagepar popcara » 13 Avr 2006, 22:36

Comme technosis , grand merci à "God is laughing" pour le boot !

Cette page avec quelques photos de ce super cooncert, pour le texte ca risque d'etre difficile à comprendre !
http://www.depechemode.sk/clanok.php?id=1820_0_3_0_M
Pour les photos de scene , je ne suis pas certain que ces photos soient du 02/04 car Dave avait une veste grise il me semble , donc peut-etre du 03/04 ou un mix des 2 jours .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar popcara » 17 Avr 2006, 22:20

D'autres photos de ce super concert de Wembley.

http://flickr.com/photos/mattr/sets/72057594097554967/
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar popcara » 04 Mai 2006, 23:17

photos du concert du 2 avril sur ce lien :

http://www.phatfotos.co.uk/final/f_depeche_mode/
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar popcara » 30 Aoû 2006, 22:48

Des photos viennent de ressortir du concert de Londres , l'avant-dernier de la tournée d'hiver :
les photos:
http://www.flickr.com/photos....0648481
en diaporama:
http://www.flickr.com/photos....how
Merci à "Blue_Dress" de Home !

Message perso : suis à la recherche des covers du boot audio de Londres du 02/04, merci d'avance !




Edited By popcara on 1156971150
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Précédente

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité