Kansas city - starlight amphitheater - 10/05/06

Messagepar Bertrannnd » 11 Mai 2006, 18:27

D'après les dires d'un fan qui étais au quatrième rang, celà n'aurait rien à voir avec un problème de santé. Il s'agirait d'un gros problème technique suivit d'une altercation entre Dave et un ingénieur du son:

All you fawning fan boys/girls out there need to get a grip on reality. I again will tell you what I witnessed from a few feet away. During the first few songs of the set, Dave was continually gesturing over to the sound guys to stage right. Several times he made a twirling motion with both hands seeming to say "speed it up" and went over between songs to talk to the techs after almost every song. I am guessing that the song lyrics were not scrolling at the correct speed to match the songs on the LCD monitors in front of him at the foot of the stage. The sound guys screwed up on the intro to Stripped. They either had the click track off and/or keyed the sequencers wrong. If I had to guess, I would say that it was the click track along with the lyrics that run across the flat screen monitors along the bottom of the stage hidden behind the montiors running along the front of it. Dave started to sing and was watching these monitors and after a few seconds of singing said "Whoa, stop". The song stopped right in the middle. He went over to the side and started to have a heated conversation with the sound guy. He certainly didn't appear like a guy who was sick at all, but he was REALLY pissed off. After some delay, they restarted the intro to Stripped and went on with the song. After stripped, Dave again went to the side, called the sound guy out from the behind his console and again had a heated conversation with him. This went on for a while as Martin was moving to Dave's spot to sing Home. They finished Home, but Dave never came back out. The band looked confused and they went over and talked to the sound guys. At this point one of the sound guys went to the microphone and said, "I'm sorry but we are having some technical problems. I'm not sure if the show will go on. I will get someone official to make an announcement." At this point the band members (minus Dave who was never seen again) hundled somewhat off stage with the sound guys discussing what they were going to do. Some in the crowd took up the, "Martin, Martin" chant, including myself as it was obvious Dave wasn't coming back due to the fucked up sound and click track issues. Martin came back out and said they had "Lost their man in the middle". He said, "That there was a medical issue, not serious, but that they wouldn't be able to continue." The crowd continued to chant Martin's name and after watching the band and sound guys huddling several times and watching the sound guys running back and forth across the stage arranging a new set list, Martin gamely played the rest of the songs they had available for him much to his credit. Now you can say whatever you want, I was there, close to the stage and he didn't appear to be physically sick at all. I was with a friend who is a huge fan and she was just crushed that they gave up and turned on the lights. I've been a big fan for a long time. I felt a lot like some of the words scrolling across their set - words like anger, betrayal, frustration, lies, etc. If Dave is really sick, I wish him well. I still believe it was frustration with the sound issue, an unwillingness to resolve the issue and a petulant star pouting in his dressing room while he left his other band mates hanging out in the wind to dry. If you know the truth beyond what I saw, print it below. Otherwise stop your speculative whining about Dave and his godhood.

Bon... en tout cas je serai ce soir à Rosemont... espérons que le concert se passe bien :D




Edited By Bertrannnd on 1147365145
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar Guilhome » 11 Mai 2006, 18:38

Ce qui serait rassurant en ce qui concerne la santé de Dave, mais un peu moins en ce qui concerne la cohésion du groupe et la poursuite de la tournée (à tout le moins pour celle du technicien du son :bigggrin: )
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar DCDSMCECILE » 11 Mai 2006, 18:44

Aie aie aie !!! Si cette personne a vu juste je crains que ceci
ne fasse polémique et même crée des tensions au sein du groupe !
Les autres membres du groupe déçus et en colère que Dave
ait quitté la scène...Et peut-être Dave en colère que le show
ait continué sans lui...Martin se débrouillant pour continuer ou lui il avait abandonné !!!
Mais tout ceci n'est que spéculations et hopefully TOUT va bien dans le meilleur des mondes...Et Dave aussi !
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar jb » 11 Mai 2006, 18:47

vegeta a écrit:Sur divers forums il est dit que Dave aurait mangé des legumes pas frais(???).....Le cuisto va pouvoir chercher un autre travail.....

Le cuisto va se faire virer, l'ingé son va se faire virer et pendant ce temps Fletch qui n'en rame pas une n'est toujours pas menacé ! Scandale !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Dsandras » 11 Mai 2006, 19:12

jb a écrit:
vegeta a écrit:Sur divers forums il est dit que Dave aurait mangé des legumes pas frais(???).....Le cuisto va pouvoir chercher un autre travail.....

Le cuisto va se faire virer, l'ingé son va se faire virer et pendant ce temps Fletch qui n'en rame pas une n'est toujours pas menacé ! Scandale !

Justement JB
l'ingé du son c'est Fletch
Et le cuisto c'est aussi Fletch

Faut arrêter de dire qu'il fout rien
:bigggrin:
Dsandras
 
Messages: 200
Inscription: 05 Sep 2003, 09:55

Messagepar what_ever » 11 Mai 2006, 19:12

jb a écrit:( ... ) et pendant ce temps Fletch qui n'en rame pas une n'est toujours pas menacé ! Scandale !

Fletch, c'est bel et bien lui "the greatest rock'n'roll swindle" :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar what_ever » 11 Mai 2006, 19:19

julechris a écrit:Sur le site voisin, on parle OFFICIELLEMENT d'intoxication alimentaire de notre Dave!!!!

Notre Dave c'est l'Hollandais, ne l'oublie pas :bigggrin:

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'hier ce ne fut pas un de ces Happy Wednesdays.
Alors pour Gahan ce fut des thrills et des bellyaches avec ou sans pills ?

Image

Et si en fin de compte l'ingénieur du son, lassé des critiques de Gahan, ne lui avait pas mis un bon vieux coup de tête histoire de remettre les idées de la diva à leur place ? :bigggrin:

what "un peu d'humour dans un monde de brutes" ever




Edited By what_ever on 1147368241
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar j'aimebienExciter » 11 Mai 2006, 19:42

what_ever a écrit:Et si en fin de compte l'ingénieur du son, lassé des critiques de Gahan, ne lui avait pas mis un bon vieux coup de tête histoire de remettre les idées de la diva à leur place ? :bigggrin:

La vérité est dans toute les rumeurs !!

L'ingénieur du son s'est contenté d'intervertir les bouteilles de Martin et de Dave. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar julechris » 11 Mai 2006, 19:48

Je crois qu'une réunion disciplinaire s'impose pour tout le monde! Jonathan Kessler, faut que tu pousses ton coup de gueule!!! ;)

Enfin, d'un autre côté j'y crois pas trop à ce truc, faut pas déconner quand même, par respect au public Dave aurrait continuer, et je pense que si c'est vriament ça Kessler a du engueuler Dave, faut pas se moquer des gens tout de même!

Maintenant, je n'y crois pas une seconde à tout ça !!!! ;) Les problèmes de retour de son, c'est arrivé plus d'une fois sur scène et c'est pas la première fois que ca arrive, (je me souviens ausis des gros problèmes de son avec Dave le 21 février à Bercy, c'était quelque chose aussi) alors bon, je veux bien tout croire mais entre l'intox alimentaire et maintenant ça, je me marre!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Guilhome » 11 Mai 2006, 19:50

what_ever a écrit:Et si en fin de compte l'ingénieur du son, lassé des critiques de Gahan, ne lui avait pas mis un bon vieux coup de tête histoire de remettre les idées de la diva à leur place ? :bigggrin:

Ou plutôt un bon coup de poing dans l'estomac, d'où les "douleurs vives" de Dave dans cette région...
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar Guilhome » 11 Mai 2006, 19:54

julechris a écrit:Les problèmes de retour de son, c'est arrivé plus d'une fois sur scène et c'est pas la première fois que ca arrive, (je me souviens ausis des gros problèmes de son avec Dave le 21 février à Bercy, c'était quelque chose aussi)

Oui eh bien justement, c'est peut-être ça le problème, au bout d'un moment le gars Dave a dû en avoir ras le bol que ça se produise presque tous les soirs, surtout après plusieurs mois de tournée où on est quand-même censé être rodé...

Enfin on peut le voir dans ce sens là aussi... Non j'ai l'impression qu'une fois de plus on ne connaîtra jamais la "vérité vraie"...
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar vegeta » 11 Mai 2006, 20:32

Vince a écrit:Hi,

enfin ce qui est cool, c'est comme d'hab, l'absence complète de communication... d'où les rumeurs de folie...
"Les professionnels sont prévisible, mais le monde est plein d'amateurs".

SYV

La je suis d'accord Vince....Black-out total!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar vegeta » 11 Mai 2006, 20:34

jb a écrit:
vegeta a écrit:Sur divers forums il est dit que Dave aurait mangé des legumes pas frais(???).....Le cuisto va pouvoir chercher un autre travail.....

Le cuisto va se faire virer, l'ingé son va se faire virer et pendant ce temps Fletch qui n'en rame pas une n'est toujours pas menacé ! Scandale !

:bigggrin: Bien vu Jb!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mai 2006, 21:00

merci pour la pochette des happy mondays!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Dorian » 11 Mai 2006, 21:43

Je m'interrogeais sur un point de détail : comment a été décidée (et qui a décidé ?) que Gore "remonterait" (il y était déja) sur scène pour interpréter d'autres titres ? En gros comment sont élaborées les modalités du plan de sauvetage.

Tout cela a dû aller très vite, mais qui serait chargé de prendre ces décisions ? De même que le choix de n'interpréter que 4 autres titres (pourquoi 4 et pas 2, 6, 8,...) ainsi que les titres qui ont été choisis et l'ordre dans lequel ils sont apparus.
Gore découvrait-il les titres qu'il allait chanter en entendant les premières notes du clavier de Gordeno ? Gore lui soumettait-il ses choix à la fin de chaque titres ? Kessler ? Flectch (faut pas pousser je sais, mais tout est possible dans ce genre de contexte).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Shine » 11 Mai 2006, 23:55

Je pense qu'ils ont assuré le minimum de titres joués ou de temps à jouer, pour que le concert soit "valable". Si Mart n'avait pas continué un peu, je pense que le concert aurait du être remboursé, non?...



Edited By Shine on 1147384576
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar abargadon » 12 Mai 2006, 01:49

et si Dave c'etait énerver contre l'ingénieur du son , et que comme il avait mangé un truc pas frais et bien il à fait un malaise !! ça arrive ça les gens qui fonts des malaises à cause d'un choc d'une tension nerveuse !!les deux combiné et la fatigue ....;) ;)
Avatar de l’utilisateur
abargadon
 
Messages: 316
Inscription: 13 Oct 2005, 16:57
Localisation: chamalieres

Messagepar abargadon » 12 Mai 2006, 02:02

et j'oublie l'instinction de voix à force de gueuler sur l'ingénieur du son , car Dave quand il s'énerve ça rigole pas !! et bien aprés impossible de chanter et oui tous est clair maintenant!!!;) ;) :) :O
Avatar de l’utilisateur
abargadon
 
Messages: 316
Inscription: 13 Oct 2005, 16:57
Localisation: chamalieres

Messagepar 119-1049361005 » 12 Mai 2006, 02:30

J'ai recu cela (comme certains d'entre vous certainement) d'un Yahoo group.


Par contre j'ai lu 2-3 trucs qui m'ont soient donné la nausée (Drogue, fantomes du Devotional Tour)...

A ceux qui s'étonnent - en admettant que la théorie du pb technique soit vraie - que l'on stoppe un concert en appelant ca ne pas respecter le public.... Faire un concert à ce niveau avec des morceaux qui plantent toutes les 2 secondes ou des problemes de tempo... ce ne serait pas ca plutot le foutage de geule et l non respect du public ?
Alors apres effectivement, il aurait fallu surement remboursé au moins la moitié du prix du ticket.

Dave has laryngitispost date: May 11th, 2006

DEPECHE MODE FORCED TO CANCEL TONIGHT'S CHICAGO SHOW AND ENDED LAST
NIGHT'S KANSAS CITY SHOW EARLIER THAN EXPECTED DUE TO SINGER DAVE GAHAN'S
LARYNGITIS

BAND OFFER SINCERE APOLOGIES TO FANS AND THANK THEM FOR THEIR LONGTIME SUPPORT

DEPECHE MODE has to unfortunately cancel tonight's (Thursday, May 11) performance at the Allstate Arena in Chicago as lead singer DAVE GAHAN has laryngitis. After seeing a doctor in Chicago this morning, he was advised to cancel the show and rest his voice. At this time, a make-up show is not planned due to the band's scheduling but management is looking into it. Tickets for Chicago will be refunded at point of purchase.

Meanwhile, the group had to regrettably end their show last night (May
10) at the Starlight Amphitheatre in Kansas City, MO earlier than
expected. Coming off three concerts in Mexico, GAHAN's voice was challenged
throughout the concert by the unusually cold temperatures at the venue.

An hour into the concert - after the segment where MARTIN GORE sings a
few songs - GAHAN was unable to return as he lost his voice, leaving
GORE to continue on lead vocals for another 25 minutes or so.

(first-hand reports of Dave vomiting backstage)

DEPECHE MODE offer their sincerest apologies to their fans in Kansas
City and Chicago and want to thank them for their longtime and dedicated
support.

DEPECHE MODE's next scheduled show will take place Saturday, May 13 at
Jones Beach Amphitheatre in Wantagh, NY.
_
119-1049361005
 

Messagepar Dub in my eyes » 12 Mai 2006, 02:42

waitingforwords a écrit:(first-hand reports of Dave vomiting backstage)

DEs témoignages directs qui relancent la piste "maladie"... Arf! Saurons-nous jamais la vérité? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée nord-américaine 2005-2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités