par mart1n » 12 Mai 2006, 15:29
Bon j'y vais de ma petite pierre. Moi, pour tout dire, je suis mitigé entre les 2 hypothèses + une (je vous la garde pour la fin). En effet je crois déjà assez à une combinaison d'un problème de santé de Dave (laryngite ou gastro ou épuisement peu importe) associé au fait qu'il y ait eu une méchante engueulade avec un technicien du son. Bin oui, j'suis p'tet naïf mais moi j'crois tout et j'm'explique.
Effectivement il y a eu pas mal de pb de son sur cette tournée (cf Bercy I) et là ça doit commencer à les gaver... Je crois assez au témoignage (trop précis selon moi pour être faux) et à l'annonce officielle à chaud faite sur scène qui relatait un problème technique. Ceci dit, annoncer un problème de santé pour couvrir ce genre de problème, à quoi bon ? Sachant qu'à la vitesse où vont les infos, si problème technique il y a eu, ça se saura et je pense que le staff n'est pas naïf à ce point. Cependant, j'imagine que si Dave était pas trop bien, il sort de ses gonds et se récupère un problème médico-psychologico-fatigo-post enguelade. D'où le communiqué: le petit Davouné est malade et attends sa maman à la sortie du concert...
Donc je crois naïvement à cela. Mais, mais, mais ...
J'ai p't'être une autre idée et suis assez/très étonné de ne pas l'avoir encore lu... parce que j'y crois dur !
1) DM n'a jamais rien fait pour être plus populaire que ça aux états-unis. (cf commentaires précédents) 2) DM a choisi de proposer chaque show chez LHN. D'où la certitude qu'il s'agit encore d'un coup commercial de chez MUTE ! Ils sont trop fort quand même ! Bin oui, à lire le nombre de personnes intéressés par le show du fait de la setlist (même raccourci) (argument 1) et vu ce que ça fait parler de DM dans le monde entier (argument 2) c'est incontestablement un coup commercial monté de toutes pièces. Notez que le premier argument est systématiquement ressorti lorsque DM/mute fait quelque chose d'original (ce qui est toujours suivi de la remarque fans=vaches_à_lait). Et le 2ème argument était celui mis en avant par ceux qui parlait d'un coup-monté suite à la fuite de Precious (où d'autres faits similaires)...
Donc pour moi tout cela est très clair !
PS: Pour ceux qui s'apprêtent à m'incendier et qui n'auraient pas compris, rassurez-vous, la 2eme partie du post est du 15ème degré même si je n'aurais pas été surpris de lire ce genre de choses écrites très sérieusement après tout ce que j'ai déjà pu lire que ce soit sur ce sujet ou des sujets précédents.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."
"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)