Les fans célèbres de Depeche Mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 18 Mai 2006, 09:03

Ils se basent sur quoi, pour dire que certains sont "fans" de DM. Je pense notamment à Tom Cruise, Wynona ryder, Andrea corr, Suzanne Vega, Johnny Depp...? Ceci-dit, ya du beau monde! Côté Français, ils ont également oublié Obispo.



Edited By Shine on 1147935951
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar davina » 18 Mai 2006, 11:14

Shine a écrit:Ils se basent sur quoi, pour dire que certains sont "fans" de DM. Je pense notamment à Tom Cruise, Wynona ryder, Andrea corr, Suzanne Vega, Johnny Depp...? Ceci-dit, ya du beau monde! Côté Français, ils ont également oublié Obispo.

c'est la même question que je me posais...comment savent-ils ça...où sont les preuves ? sur quoi se basent-ils pour dire untel ou unetel est fan ou écoute DM, c'est quand même à prendre avec des pincettes...sauf pour certains où effectivement il y a des preuves et où c'est avéré comme pour Calo,John Frusciante.....etc, pour les autres si c'est vrai tant, mieux c'est cool !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar wendy » 18 Mai 2006, 11:22

jmsmirnoffice a écrit:En tout cas voilà un topic anodin qui va encore déchainer les passions ;)

oui enfin ça va dechainer les passions parce que certains se font un plaisir de faire monter la mayonnaise par de petites remarques cinglantes (devrais-je rajouter imbeciles ?? ) :sarcasme:

Tout le monde avais compris pour quelle raisons Monsieur Cruise remontait dans l'estime de certaines personnes il n'etait pas necessaire de rajouter quoi que ce soit!

Mais bon peut etre est ce une maniere de prouver son besoin d'exister je ne sais pas...

Wendy "je comprends soudain pourquoi je poste de moins en moins"




Edited By wendy on 1147944196
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar Shine » 18 Mai 2006, 11:38

wendy a écrit:oui enfin ça va dechainer les passions parce que certains se font un plaisir de faire monter la mayonnaise par de petites remarques cinglantes (devrais-je rajouter imbeciles ?? ) :sarcasme:

Cela ajoute parfois un peu de piment à la conversation, la rend intéressante et/ou constructive? Cela permet d'exprimer réellement la personnalité ou ce que pense vraiment une personne. Il y'a bien souvent du sous-entendu ou du second degré (taquinerie), c'est pas méchant et il ne faut pas en faire un fromage (tant qu'on en est à parler bouffe)! :sarcasme:




Edited By Shine on 1147945264
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar kissamode » 18 Mai 2006, 12:05

Vierplay a écrit:
kissamode a écrit:Quelqu'un se rappelle-t-il si le groupe Eiffel 65 aimait DM? (c'est comme ça dans mon souvenir)

D'abord, quelqu'un se rappelle-t-il du groupe Eiffel 65?

JE CONFIRME!

mais en France, on connait juste l'album Europop.
Ils ont sorti 3 albums, mais ils sont surtout connus en Italie en effet.

Leur style a grandement évolué si vous avez l'occasion d'écouter ces albums. A partir du deuxième, leurs titres étaient beaucoup plus electropop dansante.
Leurs albums : Europop (1999), Contact! (2001) et Eiffel 65 (2003, un album éponyme chanté en italien cette fois-ci, avec un virage plus electropop syncopé, mais pop, avec plusieurs chansons dance quand même) ainsi qu'une version spéciale de Eiffel 65 sortie en 2004 avec des versions anglaises et des bonus.


Les membres du groupe sont Jeffrey Jey (chanteur, et il était aussi le chanteur du groupe Bliss Team, un groupe dance des années 90) , Maurizio Lobina (synthé) et Gabry Ponte (DJ). Gabry Ponte a d'ailleurs fait 2 albums pour son projet solo :"Gabry Ponte (2002) et "Dr Jekyll and Mr DJ" (2004). Gabry a d'ailleurs quitté les deux premiers membres car sa carrière de DJ et celle d'Eiffel 65 auraient été dures à gérer ensemble.

Aussi, les paroles de leurs chansons en général parlent de diverses choses de la vie, des réflexions personelles, je dis ça car je sais que Blue n'a pas des paroles super recherchées, mais je tiens à dire qu'ils n'ont pas fait que Blue dans leur carrière (que j'aime beaucoup comme chanson, pour ces sons voyageurs ;) ) tout comme Depeche Mode n'a pas fait que Just can't get enough. :)

Blue en fait, symbolise l'importance du bleu en Italie...


En effet les Eiffel 65 sont fans de Depeche Mode, et il y a un gros sample de Behind the wheel dans la chanson "Now is forever".

Récemment, Jeffrey et Maury ont quitté la Bliss Co pour sortir un disque sur universal. Le disque est fini depuis un temps maintenant, et il sortira sur Universal Italy.
Ce disque sera electropop, midtempo et dance.
Aussi, ils ont chois id'adopter un nouveau nom de groupe. Dommage j'aimais bien Eiffel 65... mais ce nom sera repris par Gabry (en train de faire un projet appellé Karmah) et son équipe peut etre selon le patron de Bliss Co.

Je vous uploaderai des extraits de leurs chansons si vous voulez :)
par rapport à d'autres groupes de dance, je trouve leurs sons plus variés, et vraiment frais.
quand on écoute leurs 3 albums l'évolution se sent bien.

voici leur site officiel :
http://www.eiffel65.com/diario.asp

ainsi qu'un site encore plus complet, avec bios, discographie... où vous pouvez téélcharger des vidéos de lives et d'apparitions télé aussi :Eiffel 65 Rockz

Vierplay- le connaisseur de la dance
:langue:

Merci pour toutes ces infos Vierplay, je ne m'attendais pas à tant de connaissances sur ce groupe que je croyais "éclair".

kissamode -in the knowledge-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar wendy » 18 Mai 2006, 13:24

Shine a écrit:
wendy a écrit:oui enfin ça va dechainer les passions parce que certains se font un plaisir de faire monter la mayonnaise par de petites remarques cinglantes (devrais-je rajouter imbeciles ?? ) :sarcasme:

Cela ajoute parfois un peu de piment à la conversation, la rend intéressante et/ou constructive? Cela permet d'exprimer réellement la personnalité ou ce que pense vraiment une personne. Il y'a bien souvent du sous-entendu ou du second degré (taquinerie), c'est pas méchant et il ne faut pas en faire un fromage (tant qu'on en est à parler bouffe)! :sarcasme:

c'est toujours pareil shine il y a des maniere de pimenter la conversation... Enfin passons.

Pour en revenir au sujet, certains se posent la question de savoir sur quoi se basent les personnes qui affirment que telle ou telle star est fan de DM. Je pense peut etre tout simplement en ayant donne des interview eux meme ou en ayant lu des papiers dans lesquels il leur etait demande leur gout en matiere de musique.
je suis sure que ce doit etre trouvable sur le net...

Wendy "moi y'en a plein qui remontent dans mon estime en lisant ce petit truc, et pas que Tom Cruise"




Edited By wendy on 1147951612
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar yann » 18 Mai 2006, 13:34

On peut poser la question autrement: qu'est ce qu'un fan?...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 14:22

yann a écrit:On peut poser la question autrement: qu'est ce qu'un fan?...

L'eternelle question :bigggrin:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar kissamode » 18 Mai 2006, 20:29

Fan, pour moi, ça veut dire avoir tous les albums, aimer toutes les chansons ou presque, écouter très souvent. Définition peut-être lacunaire...

Si Obispo est fan de DM, pourquoi n'a-t-il pas imité Dave dans son clip "Fan"? C'eût été drôle...:p

kissamode -a question of fan-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar tom » 18 Mai 2006, 21:58

coté français :indochine,obispo,et jean louis aubert (il l'a dit sur rtl 2),cela me parait déja pas mal !
et myléne farmer ?? (j'ai un doute,par contre..°
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar David-Sirkis » 18 Mai 2006, 22:14

tom a écrit:coté français jean louis aubert (il l'a dit sur rtl 2)

Bah là, tu me scies la nouille :o
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar jarna » 18 Mai 2006, 22:16

tom a écrit:coté français :indochine,obispo,et jean louis aubert (il l'a dit sur rtl 2),cela me parait déja pas mal !
et myléne farmer ?? (j'ai un doute,par contre..°

Mylène Farmer a souvent dit qu'elle appréciait le groupe, elle aime aussi l'image qu'Anton Corbjin a donnée d'eux, elle aurait même aimé pouvoir faire un clip avec lui (j'avais lu ça dans un vieux magazine Top 50).
Kiss me goodbye
Avatar de l’utilisateur
jarna
 
Messages: 60
Inscription: 13 Oct 2001, 17:47
Localisation: Aubagne

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 22:33

et WFW aussi est fan de DM!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tom » 18 Mai 2006, 22:48

wfw ?
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar angeltatoo » 18 Mai 2006, 23:44

tom a écrit:wfw ?

Waiting For Fords si je ne me trompe pas.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 00:08

angeltatoo a écrit:
tom a écrit:wfw ?

Waiting For Fords si je ne me trompe pas.

bien vu!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar yann » 19 Mai 2006, 18:24

gainsbourg..pour "leur côté clean et crade à la fois"(sic!)
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar zof » 19 Mai 2006, 22:44

Merci pour ce site, cela m'a permis d'écouter la version de strangelove par Frusciante :bigggrin:
J'aimerai bien écouté Stripped par Kent, alors si quelqu'un a ça sous la main je suis prenante, merci
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar God is laughing » 19 Mai 2006, 22:56

zof a écrit:Merci pour ce site, cela m'a permis d'écouter la version de strangelove par Frusciante :bigggrin:
J'aimerai bien écouté Stripped par Kent, alors si quelqu'un a ça sous la main je suis prenante, merci

Tu as de la chance car j'aimerai bien ecouter cette version de Stangelovemais impossibilité d'ouvrir completement la page afin de l'entendre.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar nitrate » 19 Mai 2006, 23:43

zof a écrit:Merci pour ce site, cela m'a permis d'écouter la version de strangelove par Frusciante :bigggrin:
J'aimerai bien écouté Stripped par Kent, alors si quelqu'un a ça sous la main je suis prenante, merci

Un topic avait été ouvert ici.

Il y a le lien pour la vidéo.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités