Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar alana » 16 Sep 2005, 18:00

angel fred a écrit:
d'après vos pitreries, Fletch jouerait le charlot du bend et des pitch et s'amuse avec ses deux marionnettes?


On dirait pas comme ça mais c'est un vrai manipulateur ce Fletch :cool: ... la preuve il est toujours derrière les "deux autres"sur les photos, certainement pour les menacer avec un flngue... ce qui a inspiré Martin pour le morceau Barrel of o gun :bigggrin:

martin=le bon
david= la brute
et fletch= le truand?

ça fait un bon western rock'n'roll ça!
:bigggrin: :kewl:

et dire que ça se la joue "playing the angel" hu hu, ils ont plus fricoté avec les démons! :sarcasme:




Edited By alana on 1126886483
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar OD » 20 Juin 2006, 23:56

WorldInMyEyes83 a écrit:Allez, on l'aime bien quand même notre Fletch.
Mais pour la prochaine tournée, il va falloir qu'il se remettent au sport, et pas simplement sur console. Une très légère protubérance abdominale a été remarquée sur la vidéo de "Precious". Fini la junk food Andy!

Vu sur le Touring The Angel ...


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ch_pig.jpg
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Vince » 21 Juin 2006, 06:22

Hi,

le cochon au moins lui n'a pas besoin de lunettes...
:bigggrin:

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Juin 2006, 09:14

Et il a une bonne tête ce cochon ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 21 Juin 2006, 15:35

tibo a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:Allez, on l'aime bien quand même notre Fletch.

Pas moi. Je ne l'aime pas. Je trouve ce monsieur verbalement fort irrespectueux des fans. Et je ne parle pas là de son rôle dans le groupe.

tibo "on est un con"

'ai du mal à considérer comme ciment un mec qui disparait des studios pour aller se faire soigner en hopital psychiatrique (90 et 93), qui en vient aux mains avec Gore ou Gahan en tournée (anecdote rapportée par Wilder sans citer de quel membre il s'agit - Q+A de shunt), et qui touche la même chose que ceux qui bosse...

tibo "béton gras, à la limite"


Aaaaahhhh, si Saint Alan l'a dit alors...
Tu vis avec eux ? tu es en studio avec eux ? En tournée avec eux ?
Personne n'a le droit d'avoir des pbs perso c'est ca ? C'est sur que faire partie d'un groupe pop et jouer l'entertainer pour midinette vaut tous les sacrifices du monde alors.

Et le Dave alors ? tu lui reproches - comme si quiconque avait le droit de reprocher quoique ce soit à ces mecs - d'avoir eu des pbs de dopes de 92 à 97 (les gros pbs, car on sait que sa conso remontait déja bien avant)
Et le Martin ? ses pbs d'alcool aussi ?

En attendant, irrespectueux des fans ? Il me semble avoir lu ici ou ailleurs plus d'un CR relatant ses diverses rencontres avec des fans et il me semble avoir toujours vu les mêmes commentaires : gentillesse, disponibilité, simplicité.
Je ne me souviens plus des questions auxquelles tu fais allusion, mais si il n'a pas envie de répondre à une question, il répond pas. Maintenant si y a des abrutis qui ne comprennent pas le message et insistent lourdement, ben il envoie un message plus direct.

Bref, Fletch, cela n'a jamais été un secret, a tenu le role d'organisateur au sein du groupe pendant tres longtemps. Il se fadait peut etre 10 fois plus d'interviewes que les autres, organisait les tournées etc.

Et puis dans un groupe, il faut des compositeurs, des musiciens, mais aussi un aspect humain, peut être le plus important, qui maintient la cohésion. On connait les égos de Dave, Martin et Wilder en son temps, et cela ne fait aucun doute que sans Fletch, cela fait bien longtemps que l'histoire serait pliée.
On peut assister depuis le début de la promo Playing The Angel a une ré-habilitation en bonne & due forme du groupe envers fletch : propos dans interview, image de studio ou repetition et reconnaissance ultime de Mr Gahan avec le présentation - premiere fois en 25 ans - de Mr Fletcher... visiblement le message n'est pas passé aupres de tout le monde.

Et enfin, derniere chose qui pour moi (le sicos qui parle ? ) me fera le respecter à tout jamais : c'est l'une des rares popstars à ne pas dormir sur ses dollars au bord d'une piscine à Malibu, mais qui au contraire, à décider de rendre la pareille en créant son label et en signant, managant, conseillant le groupe Client.

Je suis pas le dernier à faire de l'humour sur le cas Fletch, lui même est le 1er à faire de l'auto dérision, mais là, on est pas franchement dans le registre de l'humour.

Est ce peut être cela qui surprend ? Un membre de groupe qui ne se la raconte pas, ne se prend pas pour la 8eme merveille du monde, et reste humble et réaliste: ce ne sont qu'une band de potes qui font des morceaux de 4mn, sortent des disques et font des concerts... pas de quoi se la péter, il y a des gens qui ont plus de mérite à faire d'autres choses bien plus importantes dans la vie.




Edited By waitingforwords on 1150897584
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Juin 2006, 17:52

Arf, tu deterres la hache de guerre là...

waitingforwords a écrit:Je ne me souviens plus des questions auxquelles tu fais allusion, mais si il n'a pas envie de répondre à une question, il répond pas.

Il parle d'un Q&A de Wilder pas de fletch...
AutoEdit (par moi-même): ne pas tenir compte de cette remarque, WFW parlait d'un autre post (lire page précédente) et non pas de celui qu'il a "quoté".

waitingforwords a écrit:On peut assister depuis le début de la promo Playing The Angel a une ré-habilitation en bonne & due forme du groupe envers fletch : propos dans interview, image de studio ou repetition et reconnaissance ultime de Mr Gahan avec le présentation - premiere fois en 25 ans - de Mr Fletcher... visiblement le message n'est pas passé aupres de tout le monde

Chronologiquement, le post auquel tu réponds datait d'avant la promo de Playing The Angel et les itw des remasters. Si ces derniers fait apportent des éléments nouveaux susceptible à tes yeux de réhabiliter fletch pourquoi pas. Néanmoins on ne peut pas reprocher à un post antérieur de ne pas intégrer ces éléments ;)



JM"c'est reparti!"




Edited By jmsmirnoffice on 1150905510
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 21 Juin 2006, 18:45

waitingforwords a écrit:Personne n'a le droit d'avoir des pbs perso c'est ca ?

Je me fous de ses problèmes perso, ici on parle de son role dans le groupe.

Et le Dave alors ? tu lui reproches - comme si quiconque avait le droit de reprocher quoique ce soit à ces mecs - d'avoir eu des pbs de dopes de 92 à 97

Non, je ne lui reproche pas, c'est là qu'il était le meilleur, pour moi. Cela n'a pas trop entaché le rôle qu'il avait dans le groupe : chanter et faire le show.
Et le Martin ? ses pbs d'alcool aussi ?

Non plus. De plus, il est marrant quand il titube sur scène (Toulouse 2006).

Je ne me souviens plus des questions auxquelles tu fais allusion, mais si il n'a pas envie de répondre à une question, il répond pas.

Q : "Pourquoi 101 n'est pas sous-titré en Français ?"
R : "Ah bon, c'est pas sous-titré ? Je savais pas".
Q : "Pourquoi sortir 101 alors que le sondage sur dm.com plébiscitait Devotional ?"
R : "101 est un film, et Devotional un concert".
Q : "Pourquoi pas plus de bonuses alors que DA Pennebaker et Chris Hegedus ont déclaré avoir des tonnes de rushes ?"
R : "Yes." (sic)

Maintenant si y a des abrutis qui ne comprennent pas le message et insistent lourdement, ben il envoie un message plus direct.

Je suis un abruti qui pose des questions qui me semblent interessantes sur les choix du groupe, qui ne satisfont pas beaucoup les fans (souvenez-vous la clameur à la sortie de 101 DVD).
D'autres abrutis ont demandé ce soir là à Fletch de chanter, si son clavier était vraiment débranché, ou d'aller boire une bière avec eux après. Chacun ses centres d'intérêt.

Bref, Fletch, cela n'a jamais été un secret, a tenu le role d'organisateur au sein du groupe pendant tres longtemps.

Je te cite : "Tu vis avec eux ? tu es en studio avec eux ? En tournée avec eux ?". On n'a jamais eu la preuve de tout ca... Et qu'on ne me ressorte pas l'excuse sur l'autodérision dans 101 sur la séquence "alternative party in hell", je n'y crois pas une seconde.

Il [...] organisait les tournées


Mouarf ! A part peut-etre les tout premiers concerts (et je penche plutôt pour Clarke), les tournées "pros" ont été organisées par des pros, pas par Fletch.

cela ne fait aucun doute que sans Fletch, cela fait bien longtemps que l'histoire serait pliée.


On sait tous que Mart' tient à la présence de Fletch...

reconnaissance ultime de Mr Gahan avec le présentation - premiere fois en 25 ans - de Mr Fletcher... visiblement le message n'est pas passé aupres de tout le monde.

... et Dave Gahan aime tout le monde, et tout le monde s'aime...

à décider de rendre la pareille en créant son label et en signant, managant, conseillant le groupe Client.

Ouais, enfin, le groupe Client ne fait pas non plus un tabac de la mort (comparons à Tatu, par exemple, puisque dans le même esprit, sauf qu'on connait le passé de Horn...), et on parle bien de son role dans DM, ici.

Un membre de groupe qui ne se la raconte pas, ne se prend pas pour la 8eme merveille du monde, et reste humble et réaliste: ce ne sont qu'une band de potes qui font des morceaux de 4mn, sortent des disques et font des concerts...

1/ je trouve qu'il se la pète un peu, quand même, quand il explique comment ils travaillent, la qualité de leurs oeuvres, etc.
2/ ce sont ses potes qui "font des morceaux de 4 min, sortent des disques et font des concerts...", pas lui.

tibo "anticipating nothing"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 119-1049361005 » 22 Juin 2006, 13:31

tibo a écrit:
waitingforwords a écrit:Personne n'a le droit d'avoir des pbs perso c'est ca ?

Je me fous de ses problèmes perso, ici on parle de son role dans le groupe.

Je ne vais pas multi quoté ton multi quote, mais juste répondre à celle là, Si tu te fous de leurs pbs perso, pourquoi t'en sers tu comme argument ?


jmsrinoffice : effectivement, sorry pour le détail des dates, je n'avais pas fait attention à ce détail ;)
119-1049361005
 

Messagepar tibo » 22 Juin 2006, 18:36

waitingforwords a écrit:Si tu te fous de leurs pbs perso, pourquoi t'en sers tu comme argument ?

Parce qu'ils ont un impact négatif sur le groupe. Se faire interner pour troubles mentaux/psychiques n'a pas une bonne influence sur le groupe, même si l'absence de Fletch devait soulager un peu l'ambiance.

Quand Gahan se droguait cela n'avait pas d'impact négatif sur le groupe, car il le faisait discrètement (à se dires et aux dires des trois autres).
Quand Gore picole, il est joyeux puis (probablement) con, masi ca n'a pas d'impact négatif sur le groupe.

Et quand je parle de groupe, je parle de musique, de création, de travail, pas de camaraderie...

tibo "tout simplement"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar whenitsnows » 22 Juin 2006, 20:00

tibo a écrit:
waitingforwords a écrit:Si tu te fous de leurs pbs perso, pourquoi t'en sers tu comme argument ?

Parce qu'ils ont un impact négatif sur le groupe. Se faire interner pour troubles mentaux/psychiques n'a pas une bonne influence sur le groupe, même si l'absence de Fletch devait soulager un peu l'ambiance.

Quand Gahan se droguait cela n'avait pas d'impact négatif sur le groupe, car il le faisait discrètement (à se dires et aux dires des trois autres).
Quand Gore picole, il est joyeux puis (probablement) con, masi ca n'a pas d'impact négatif sur le groupe.

Et quand je parle de groupe, je parle de musique, de création, de travail, pas de camaraderie...

tibo "tout simplement"

Comme tu en sais des choses.


La drogue, parce que prise discretement par Gahan, n'a pas eu d'impact sur depeche mode? J'aimerai savoir ou cela a été dit, et meme si c'est le cas, allaient il charger Dave qui a du se prendre une masse de culpabilité a ce sujet, rien que pour l'effet sur son entourage?


...Hum...voyons voir...il a été déclaré mort clinique une premiere fois, a la fin d'un concert non?


Il a failli ne pas faire ni meme finir Ultra...par exemple. :sarcasme:




Edited By whenitsnows on 1150999253
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar forthemasses » 22 Juin 2006, 20:16

Pour en revenir au sujet, Fletch doit être un agent infiltré du MI6 de sa gracieuse majesté, ce qui expliquerait le port du casque pour la réception de ces prochaines missions...his name is Fletch...
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar Vince » 22 Juin 2006, 21:04

Hi,

je pense que les messages de "mal être" dans le rock seront toujours regardés par la plupart des gens comme faisant partie du mythe (nécessaire). Certains groupes ont besoin d'excès mortifères pour avoir du succès (et garder le succès), d'autres au contraire ont besoin de calme et d'une vie pépère.
Psychologiquement, être drogué (cocaine, héroine, cannabis, boisson, médicaments) ou faire une dépression devrait être considéré comme un mal et une gène, et pas comme un "plus" (ou un élément neutre).
Le fait que Martin boit et Dave se drogue est un moyen pour bcp de fans de dire "non, DM n'est pas un groupe de tapettes, ils font bien du rock et pas de la musique sur synthé ou rien n'est joué".
Je n'accepte pas cette vision, car Kraftwerk par exemple ont tjs été respecté sans pour autant devoir jouer les rebelles stéréotypés.
Pour en revenir au sujet, le problème c'est surtout que Fletch a refusé de partir en tournée en 1994. Alors les raisons viennent elles des conflits du groupe (et le fait que la tournée soit en partie supportée par Alan, qui a travaillé dur pour faire de nouveaux mixes et une nouvelle setlist) ?

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar 119-1049361005 » 22 Juin 2006, 22:22

tibo a écrit:
waitingforwords a écrit:Si tu te fous de leurs pbs perso, pourquoi t'en sers tu comme argument ?

Parce qu'ils ont un impact négatif sur le groupe. Se faire interner pour troubles mentaux/psychiques n'a pas une bonne influence sur le groupe, même si l'absence de Fletch devait soulager un peu l'ambiance.

Quand Gahan se droguait cela n'avait pas d'impact négatif sur le groupe, car il le faisait discrètement (à se dires et aux dires des trois autres).
Quand Gore picole, il est joyeux puis (probablement) con, masi ca n'a pas d'impact négatif sur le groupe.

Et quand je parle de groupe, je parle de musique, de création, de travail, pas de camaraderie...

tibo "tout simplement"

Je pense que tu fais là preuve de la subjectivité la plus totale !!

Pas d'impact les pbs de Dave ? C'est vrai, pas trop lors de l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion (quoique, l'idée de bosser avec un autiste qui passait plus de temps dans sa piaule qu'avec les autres ne me semble pas franchement la meilleure façon de ne pas nuire au groupe)
Par contre, une fois le Devotional Tour commencé... bah qu'est ce qu'il te faut... ré ecoute donc des bootlegs de l'exotic tour et on en reparle. Performance vocale parfois pitoyable, oubli dans les paroles, bouteille de vin rouge à la main, esclandre dans des hotels...

et comme le dit whenitsnows, il a failli flinguer le groupe, Ultra et lui même, a failli se faire interdire de séjour aux US ce qui aurait mis un frein net à la carriere de DM là bas, il n'y a pas eu de tournée pour soutenir Ultra non plus.

Bref, loin de moi l'idée de juger, une fois de plus, ce n'est pas mon pb et je n'ai aucun droit de porter un jugement quelconque dessus.

Simplement si on veut comparer les uns avec les autres, on le fait de maniere equitable.
Tu dit ne pas vouloir parler de leur vie privée ? et ben fait de meme pour le cas fletch.

Et puis de toutes façons, personne a part Dave, Martin, Alan (quoique depuis 94, le role de fletch n'est certainement plus le meme qu'à l'epoque de WIlder) et des gens comme Miller, Franks, Kessler ne sait et ca entretiendra toujours la légende :)
119-1049361005
 

Messagepar tibo » 22 Juin 2006, 22:54

whenitsnows a écrit:La drogue, parce que prise discretement par Gahan, n'a pas eu d'impact sur depeche mode? J'aimerai savoir ou cela a été dit

Dans l'EPK d'Ultra, par exemple.

waiting for words :
Pas d'impact les pbs de Dave ? C'est vrai, pas trop lors de l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion (quoique, l'idée de bosser avec un autiste qui passait plus de temps dans sa piaule qu'avec les autres ne me semble pas franchement la meilleure façon de ne pas nuire au groupe)
Par contre, une fois le Devotional Tour commencé... bah qu'est ce qu'il te faut... ré ecoute donc des bootlegs de l'exotic tour et on en reparle. Performance vocale parfois pitoyable, oubli dans les paroles, bouteille de vin rouge à la main, esclandre dans des hotels...

Les tournées 93/94 sont le summum, le climax, l'orgasme, le point de non retour au sommet de la carrière du groupe. Quelle beauté de s'arrêter là... C'est là qu'il fallait s'arrêter...
OK, c'était trop long pour Dave (et les autres) mais ils avaient besoin de thunes... Dave comme les autres. Seulement, Fletch s'est barré, lachant le groupe... Et il est responsable de la cohésion du groupe ? Mouarf !

tibo "les absents ont toujours tort"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar whenitsnows » 23 Juin 2006, 11:20

Tes jugements de valeurs viennent a des periodes qui te seyent...je reste convaincu qu'au depart de Clarke, si Fletch etait parti, c'en etait bel et bien fini de Depeche. Wilder, lui, s'est definitivement cassé le premier et pour de bon apres la tournee songs of faith. Dave etait completement drogué et Martin faisait "un peu trop" la fete? C'est le moins shooté d'entre tous qui a craqué le premier, on te le concedera.



Cela dit, distiller du venin en permanence sur Fletch ou Depeche Mode -comme tu le fais avec un plaisir non feint- pour moi n'a aucune valeur, l'amertume ne convient pas quand on est moderateur d'un forum sur ce meme groupe.



Il est clair a mon sens que c'est Fletch qui recolle les bouts entre les deux egos de Dave et Martin, periode solo notamment ou les relations etaient tres tendues par interviews interposées. Tu cites 94-95 comme la derniere periode, le moment ou ils auraient du arreter?



Je ne regrette rien de la suite, Ultra fait partie de mes favoris, exciter est le plus mou mais j'y trouve encore de jolies perles nacrées. Je trouve Playing The Angel excellent, je ne regrette pas non plus Only when I lose myself et ses faces b. Je suis heureux que ce groupe ait un futur (proche en tous cas), je m'arrete a ce calcul.



Et au final...Fletch est toujours la, non? On ne joue pas au cluedo, tu demandes tout le temps des "preuves". Pour moi la preuve est mathematique: Fletch, present du debut a maintenant, Depeche continue d'enregistrer. Wilder, excellent musicien arrive vers 82 repart vers 95. Depeche Mode continue d'enregistrer de tres bons morceaux.


Tu aurais peut etre du faire de meme en 95 quand ton idole est partie. T'arreter la.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar DM'Angel » 23 Juin 2006, 13:19

whenitsnows a écrit:.....
Je ne regrette rien de la suite, Ultra fait partie de mes favoris, exciter est le plus mou mais j'y trouve encore de jolies perles nacrées. Je trouve Playing The Angel excellent, je ne regrette pas non plus Only when I lose myself et ses faces b. Je suis heureux que ce groupe ait un futur (proche en tous cas), je m'arrete a ce calcul.



Et au final...Fletch est toujours la, non? On ne joue pas au cluedo, tu demandes tout le temps des "preuves". Pour moi la preuve est mathematique: Fletch, present du debut a maintenant, Depeche continue d'enregistrer. Wilder, excellent musicien arrive vers 82 repart vers 95. Depeche Mode continue d'enregistrer de tres bons morceaux.


Tu aurais peut etre du faire de meme en 95 quand ton idole est partie. T'arreter la.

Alors là bravo tu as traduis parfaitement le fond de ma pensée!!
:fletch:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar angeltatoo » 23 Juin 2006, 13:30

DM'Angel a écrit:
whenitsnows a écrit:.....
Je ne regrette rien de la suite, Ultra fait partie de mes favoris, exciter est le plus mou mais j'y trouve encore de jolies perles nacrées. Je trouve Playing The Angel excellent, je ne regrette pas non plus Only when I lose myself et ses faces b. Je suis heureux que ce groupe ait un futur (proche en tous cas), je m'arrete a ce calcul.



Et au final...Fletch est toujours la, non? On ne joue pas au cluedo, tu demandes tout le temps des "preuves". Pour moi la preuve est mathematique: Fletch, present du debut a maintenant, Depeche continue d'enregistrer. Wilder, excellent musicien arrive vers 82 repart vers 95. Depeche Mode continue d'enregistrer de tres bons morceaux.


Tu aurais peut etre du faire de meme en 95 quand ton idole est partie. T'arreter la.

Alors là bravo tu as traduis parfaitement le fond de ma pensée!!
:fletch:

Je crois que tu n'es pas la seule à ressentir cela !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar DCDSMCECILE » 23 Juin 2006, 14:16

Sincérement je suis un peu surprise de la tournure que prend ce topic....
Le début était bon enfant mais là....c'est réglement de compte à ok coral !
Allez!!!!Tout cela n'est que spéculation et Fletch même s'il ne sert pas à grand chose d'après ce que l'on sait ( et on est pas au courant de grand chose)
il a au moins le mérite de faire parler et de sortir de grosses blagues pas toujours très fines!!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar tibo » 23 Juin 2006, 17:38

whenitsnows a écrit:je reste convaincu qu'au depart de Clarke, si Fletch etait parti, c'en etait bel et bien fini de Depeche.
Je suis heureux que ce groupe ait un futur (proche en tous cas), je m'arrete a ce calcul.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je m'attache à ce que Fletch fait dans DM, quand il traîne son VTT en studio ou quand il tape des mains en concert. Le rôle de médiateur/faciliteur/support, Miller et Kessler l'ont tenu avec tout autant de succès, à mon humble avis et ca depuis des années, voire depuis le début... Ils ne se balladent pas sur scène comme des zombies pour autant. Ils sont discrets, et pros.

Cela dit, distiller du venin en permanence sur Fletch ou Depeche Mode -comme tu le fais avec un plaisir non feint- pour moi n'a aucune valeur, l'amertume ne convient pas quand on est moderateur d'un forum sur ce meme groupe.

Je ne dis quasiment que du mal de Fletch, je le reconnais sans problème. Je ne suis pas de ceux qui pensent "qu'après tout ce temps, il a sa place". S'il est si important pour les autres, qu'il continue l'aventure avec les autres, mais qu'il reste en retrait, comme le fait Miller depuis le début.
Quant à DM, il n'en va pas de même pour DM, je ne dis pas que du mal, tu as la lecture sélective.
Quant à mon rôle de modérateur, tu mélanges tout. Pas moi.

Tu cites 94-95 comme la derniere periode, le moment ou ils auraient du arreter? Je ne regrette rien de la suite, Ultra fait partie de mes favoris, exciter est le plus mou mais j'y trouve encore de jolies perles nacrées. Je trouve Playing The Angel excellent, je ne regrette pas non plus Only when I lose myself et ses faces b.

Une fois de plus, faut pas tout mélanger : je n'ai jamais tout mis sur le dos de Fletch, la qualité des albums et les goûts de chacun sont d'autres débats (topics existants à prolonger par ailleurs ou à ouvrir si besoin).

tu demandes tout le temps des "preuves". Pour moi la preuve est mathematique: Fletch, present du debut a maintenant, Depeche continue d'enregistrer.

Je demande des preuves de ce qu'il fait musicalement.
Ton argument est vrai aussi pour Miller et autres gugusses qui gravitent autour du groupe depuis des anneés... Je parle de musique, de création, d'arrangements, d'interprétation, pas de représentation commerciale ni de psychologie de groupe.

Tu aurais peut etre du faire de meme en 95 quand ton idole est partie. T'arreter la.

C'est du cas Fletch dont on débat, pas de moi, ca n'est pas intéressant ici. Merci de ne pas dévier le sujet.

tibo "la gueule du concombre"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar whenitsnows » 23 Juin 2006, 17:58

tibo a écrit:
whenitsnows a écrit:je reste convaincu qu'au depart de Clarke, si Fletch etait parti, c'en etait bel et bien fini de Depeche.
Je suis heureux que ce groupe ait un futur (proche en tous cas), je m'arrete a ce calcul.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je m'attache à ce que Fletch fait dans DM, quand il traîne son VTT en studio ou quand il tape des mains en concert. Le rôle de médiateur/faciliteur/support, Miller et Kessler l'ont tenu avec tout autant de succès, à mon humble avis et ca depuis des années, voire depuis le début... Ils ne se balladent pas sur scène comme des zombies pour autant. Ils sont discrets, et pros.

Cela dit, distiller du venin en permanence sur Fletch ou Depeche Mode -comme tu le fais avec un plaisir non feint- pour moi n'a aucune valeur, l'amertume ne convient pas quand on est moderateur d'un forum sur ce meme groupe.

Je ne dis quasiment que du mal de Fletch, je le reconnais sans problème. Je ne suis pas de ceux qui pensent "qu'après tout ce temps, il a sa place". S'il est si important pour les autres, qu'il continue l'aventure avec les autres, mais qu'il reste en retrait, comme le fait Miller depuis le début.
Quant à DM, il n'en va pas de même pour DM, je ne dis pas que du mal, tu as la lecture sélective.
Quant à mon rôle de modérateur, tu mélanges tout. Pas moi.

Tu cites 94-95 comme la derniere periode, le moment ou ils auraient du arreter? Je ne regrette rien de la suite, Ultra fait partie de mes favoris, exciter est le plus mou mais j'y trouve encore de jolies perles nacrées. Je trouve Playing The Angel excellent, je ne regrette pas non plus Only when I lose myself et ses faces b.

Une fois de plus, faut pas tout mélanger : je n'ai jamais tout mis sur le dos de Fletch, la qualité des albums et les goûts de chacun sont d'autres débats (topics existants à prolonger par ailleurs ou à ouvrir si besoin).

tu demandes tout le temps des "preuves". Pour moi la preuve est mathematique: Fletch, present du debut a maintenant, Depeche continue d'enregistrer.

Je demande des preuves de ce qu'il fait musicalement.
Ton argument est vrai aussi pour Miller et autres gugusses qui gravitent autour du groupe depuis des anneés... Je parle de musique, de création, d'arrangements, d'interprétation, pas de représentation commerciale ni de psychologie de groupe.

Tu aurais peut etre du faire de meme en 95 quand ton idole est partie. T'arreter la.

C'est du cas Fletch dont on débat, pas de moi, ca n'est pas intéressant ici. Merci de ne pas dévier le sujet.

tibo "la gueule du concombre"

Miller, meme si il est vu comme mentor ne fait pas partie du groupe. C'est la grande difference avec Fletch, present avant et des le depart. Fletch peut bien continuer a faire du VTT ou jouer les zombies comme tu dis, personellement je m'en moque: ce n'est pas a 45 ans que cela va changer. Et si il est encore la, je ne vais pas mettre mes oreilles contre les amplis pour deviner si une note ou un echantillon est lancé par son clavier.



Si Clarke est parti, Wilder aussi, ils ont eu leurs raisons. Reste que Depeche Mode produit toujours autant de pieces magistrales et Fletch est encore la, c'est assez pour clore mon propos.


Que tu dises du mal des uns et des autres dans ce groupe et plus particulierement de Fletch, grand bien te fasse devant des fans qui doivent parfois rester interdits devant l'inexplicable ridicule. En ce qui me concerne c'est une preuve d'amertume notoire pour un moderateur.


Rassure toi, le propos n'est pas "tibo" mais bel et bien tes commentaires sur ce topic. 1995-2006 = 11ans: helloo? End of.


Whenitsnows "Les epluchures ne se mangent pas".
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités