Plantage pc - cd rom d'installation - Help !

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar 100window » 21 Fév 2007, 11:55

Bonjour,

Je lance un appel au secour : j'ai fait réinstaller windows xp par un copain il y a deux jours. Il ne me restait plus qu'à réinstaller les logiciles HP et ma carte son (audigy). Mais dès que je met le cd dans le tirroir, le pc s'arrete et repart comme si j'appuyais sur le bouton "reset". Je me suis dit que c'était peut etre le cd rom qui était pété, mais j'ai réuissi à graver un cd audio via nero sans problèmes.

C'est très embêtant car sans possibilités de réinstaller les programmes, plus d'imprimante, plus de scanner, plus de son.... c'est embêtant... :angry:

en plus je suis naze en informatique, je suis complétement paumé (et mon pote est en vacances , impossible de le joindre...)

Merci d'avance :respect:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5577
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Shine » 28 Fév 2007, 09:32

Tu as une connection internet? Essaye de rechercher les derniers drivers de tes périphériques mis à jour pour XP directement sur les sites des constructeurs.
Regardes également s'il n'y a pas une procédure de flashage ou d'upload du firmware pour ton lecteur/graveur cd-rom via le site du constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9368
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité