Enregistrement tv sur pc - Comment ça marche ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar StrangeDisease » 22 Sep 2005, 13:49

J'aimerais bien pouvoir enregistrer hit machine samedi matin sur mon PC pour ceux qui n'en ont pas la possibilité :
But : je ne suis pas un génie de l'informatique et j'aurais donc besoin de vos conseils avisés pour savoir comment faire (et les matos/logiciel adéquats).
Merci de venir à mon secours ! :confused:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar white horse » 22 Sep 2005, 13:52

Je sais que déjà avant toute chose il faut que tu es sur ton PC une carte tuner TV sur laquelle tu vas brancher ton antenne.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 664
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar seb75011 » 06 Oct 2005, 22:44

Question sur le VIVO :
Le principe du VIVO (video in/video out) est, si j'ai bien compris, d'acquérir l'image d'un téléviseur sans avoir besoin d'une carte tuner TV.

Ma récente carte graphique (Gigabyte Geforce 6600GT réf. : GV-NX66T128VP)dispose d'une prise VIVO avec un boîtier à brancher à l'arrière. J'ai raccordé ce boîtier à ma TV via un câble S-Video. Cependant, l'image n'apparaît pas (la télé est allumée) sur l'écran du PC (logiciel Powerdirector)

La notice de ma carte, ne décrit pas la marche à suivre sur ce branchement. J'ai beau essayer de bidouiller mais rien de rien (je précise que la sortie son de la TV est branchée sur mon ampli : cela peut peut-être générer des interférences, qui sait ?).

Quelqu'un peut-il m'éclairer ou tout du moins m'aiguiller vers un tutorial ou un forum sérieux. Je n'en ai pas trouvé et ma participation à plusieurs forums n'a pas été concluante (à part deux L O L, je n'ai pas eu de réponse : les forums informatiques sont souvent impitoyables!).

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar ultraxa » 08 Oct 2005, 14:08

dans ton logiciel logiciel Powerdirector , tu n'as pas un truc qui te permet de choisir ton peripherique d'entrée ?
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 445
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar seb75011 » 08 Oct 2005, 16:13

Si (et d'ailleurs je ne me suis même pas attardé sur les menus :O : des fois, c'est bête comme tout). Je vais retenter une capture...

Je te remercie pour cette simple phrase qui m'en a appris beaucoup d'un seul coup :D
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités