Modem olitec adsl v2 usb - Débit maxi ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar BassBeat » 13 Oct 2005, 20:31

J'aimerai savoir si mon modem (Olitec USB ADSL V2) gère le débit de 8Mbps.

Depuis peu mon FAI m'a fait passer "d'office" à 8Mbps (youpitralala). Mon tableau de bord indique bien que je suis connecté à 8 128 000 bps, mais je ne vois aucune différence sur internet, par rapport au 1Mbps d'avant...

Y a-t-il moyen de tester mon débit quelquepart ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 13 Oct 2005, 20:55

BassBeat a écrit:J'aimerai savoir si mon modem (Olitec USB ADSL V2) gère le débit de 8Mbps.

Lire la doc du manuel, la réponse s'y trouve peut-être.

Depuis peu mon FAI m'a fait passer "d'office" à 8Mbps (youpitralala). Mon tableau de bord indique bien que je suis connecté à 8 128 000 bps, mais je ne vois aucune différence sur internet, par rapport au 1Mbps d'avant...

Y a-t-il moyen de tester mon débit quelquepart ?

J'aime bien celui là. A mon avis tu devrais quand même sentir la différence sur du 1 Mo et du 8. Surtout sur les downloads.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 17 Oct 2005, 00:51

Lire la doc du manuel, la réponse s'y trouve peut-être.
Non. Et d'abord, sache que mon père m'a enseigné cette règle d'or : "Règle n°1, je lis la notice". Ca, c'est quand j'étais en âge d'avoir à lire des notices. Avant, c'était "Règle n°1 : je lis l'énoncé". :)

J'aime bien celui là. A mon avis tu devrais quand même sentir la différence sur du 1 Mo et du 8. Surtout sur les downloads.

Bon, le teste culmine tout juste à 210k/s, ce qui se situe entre une connexion T1 et un ADSL 2Mo. Ca ne m'étonne pas de ne pas voir la différence (on est pas si éloigné que ça du 1Mo)...
Et plus je fais le test, plus ça baisse.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 17 Oct 2005, 08:52

BassBeat a écrit:Non. Et d'abord, sache que mon père m'a enseigné cette règle d'or : "Règle n°1, je lis la notice". Ca, c'est quand j'étais en âge d'avoir à lire des notices. Avant, c'était "Règle n°1 : je lis l'énoncé". :)

Moi je passe toujours cette étape c'est pour ça que je la conseille aux autres.

Bon, le teste culmine tout juste à 210k/s, ce qui se situe entre une connexion T1 et un ADSL 2Mo. Ca ne m'étonne pas de ne pas voir la différence (on est pas si éloigné que ça du 1Mo)...
Et plus je fais le test, plus ça baisse.

Oui ce n'est pas très fiable j'ai également des pointes qui changent. Sinon tu peux aussi lancer des uploads et downloads en FTP pour calculer les vitesses max. approximatives.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 17 Oct 2005, 19:04

C'est de l'adsl max... les débits ne sont pas du tout garantis. Tu devrais commencer par relever les caractéristiques de ta ligne sur le site degrouptest. En fonctiondu resultat tu pourras déja savoir à peu près à quoi t'attendre.

Le débit chutte assez vite rien qu'au niveau de ton installation il parait
exJCiter

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?