Logiciel: hamachi, réseau local via internet - Et en plus c'est gratos :)

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar croustibat » 29 Juin 2006, 23:30

Hamachi permet de créer autant de réseau privé que souhaité, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur).

source clubic.com

Toutes les fonctions qu'offre un réseau local sont possibles avec des ordinateurs distants via internet. Partage de repertoires, de fichiers, d'imprimantes, etc... jeux en réseau local (des ping bien plus bas qu'en se connectant a des serveurs du type battlenet)...

c'est dispo sous windows (en francais pour cette plateforme), linux et mac os x. Et cela se passe ici.
Lien direct vers la derniere version en francais sous windows.

quelqu'un pour tester avec moi ?

Edited By croustibat on 1151616670
croustibat

Messagepar sharkiller » 30 Juin 2006, 11:11

effectivement, ce log est un bon concurrent a Tribalweb
sharkiller

Messagepar LoveMode » 30 Juin 2006, 15:24

Réseau local via internet... Je vois pas bien l'interêt si c'est local. Un routeur fait la même chose non ?

Je dois pas comprendre le principe à mon avis :yeux:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar croustibat » 30 Juin 2006, 15:32

LoveMode a écrit:Réseau local via internet... Je vois pas bien l'interêt si c'est local. Un routeur fait la même chose non ?

Je dois pas comprendre le principe à mon avis :yeux:

oue ben en fait tu peux construire un reseau local avec des ordinateurs qui ne sont pas sur ton reseau local...
croustibat

Messagepar jb » 30 Juin 2006, 16:28

Partager des imprimantes par exemple.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 30 Juin 2006, 16:42

croustibat a écrit:oue ben en fait tu peux construire un reseau local avec des ordinateurs qui ne sont pas sur ton reseau local...

Ca reste du local avec des postes qui ne sont pas en local, je comprends un peu mieux.

Je peux intègrer le pc d'un pote à mon réseau local, son pc sera donc en réseau local via internet, c'est ça ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar croustibat » 30 Juin 2006, 18:38

LoveMode a écrit:Je peux intègrer le pc d'un pote à mon réseau local, son pc sera donc en réseau local via internet, c'est ça ?

exactement, et apparement ce soft est beaucoup utilise pour des parties de jeux reseau internet lorsque le jeu n'offre que le reseau local.

il existe aussi des softs de calcul d'image qui peuvent utiliser les pc d'un reseau local, ca peut etre interessant la aussi (et pour tous les calculs distribués)...
croustibat

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?