Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par Shine » 02 Aoû 2006, 08:33
Dans le module orange (si tu as la live box) qui démarre automatiquement quand tu démarres l'ordinateur, tu peux également choisir dans les Préférences: les programmes pour te connecter à Internet, pour lire tes mails, etc... Par défaut, c'est automatiquement les interfaces (pourries) d'Orange. essaye de mettre déjà Outlook pour les mails et IE pour le navigateur.
Perso, moi j'ai viré de l'installation ce programme supplémentaire (destiné aux novices en informatique). J'ai juste installé les drivers de la live box et paramétré une connexion internet manuellement en rentrant mes identifiants et mot de passe (communiquées par ton fournisseur) directement. Et tout marche plutôt bien. Le seul probléme par contre, c'est que j'ai pas mal de coupures... :colere: Alors qu'avant avec mon simple modéle ADSl sagem, tout fonctionnait correctement...
Edited By Shine on 1154500530
-

Shine
- Admin
-
par enjoy the mode » 02 Aoû 2006, 12:36
Shine a écrit:Dans le module orange (si tu as la live box) qui démarre automatiquement quand tu démarres l'ordinateur, tu peux également choisir dans les Préférences: les programmes pour te connecter à Internet, pour lire tes mails, etc... Par défaut, c'est automatiquement les interfaces (pourries) d'Orange. essaye de mettre déjà Outlook pour les mails et IE pour le navigateur.
Perso, moi j'ai viré de l'installation ce programme supplémentaire (destiné aux novices en informatique). J'ai juste installé les drivers de la live box et paramétré une connexion internet manuellement en rentrant mes identifiants et mot de passe (communiquées par ton fournisseur) directement. Et tout marche plutôt bien. Le seul probléme par contre, c'est que j'ai pas mal de coupures... :colere: Alors qu'avant avec mon simple modéle ADSl sagem, tout fonctionnait correctement...
j'ai virée cette M**** de live box car elle coupait tout le temps, et j'ai un bon vieux modem classique avec débit 2.4M.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2
L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
-

enjoy the mode
-
par Shine » 02 Aoû 2006, 13:01
enjoy the mode a écrit:j'ai virée cette M**** de live box car elle coupait tout le temps, et j'ai un bon vieux modem classique avec débit 2.4M.
C'est peut être ça, je me demandais ce que je pouvais faire justement pour y remanier... car parfois ça plante le pc et je suis obligé de rebooter le systéme pour acceder à nouveau à internet. Bonjour le progrés!
-

Shine
- Admin
-
par BassBeat » 03 Aoû 2006, 22:26
Shine a écrit:enjoy the mode a écrit:j'ai virée cette M**** de live box car elle coupait tout le temps, et j'ai un bon vieux modem classique avec débit 2.4M.
C'est peut être ça, je me demandais ce que je pouvais faire justement pour y remanier... car parfois ça plante le pc et je suis obligé de rebooter le systéme pour acceder à nouveau à internet. Bonjour le progrés!
J'ai peut-être un truc pour t'éviter de rebooter quand tu perds ta connexion :
1. Cliques sur "Démarrer", "Paramètres", "Connexions réseau", puis click droit sur "Connexion au réseau local" (chez moi, c'est "Connexion au réseau local 2"... à voir au cas par cas)
2. Cliques sur "Réparer" (t'inquiète pas, c'est sans danger, ça ne fait pas mal
). Windows fait sa tambouille et t'affiche un message à la fin. Tu peux alors cliquer sur "Fermer". Normalement, ta connexion devrait être récurépée après cette manip.
Perso j'ai viré le module Orange (désinstallé), et aussi leur navigateur car :
1. Ca ne sert à rien ;
2. Effectivement, de temps en temps, ça plante ;
3. Ca fait un truc de plus qui tourne en arrière plan.
Du reste, si ça ne tenait qu'à moi, je serai resté sur une connexion ADSL classique, quitte à payer le téléphone, mais c'est un autre débat...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par Shine » 04 Aoû 2006, 08:29
BassBeat a écrit:J'ai peut-être un truc pour t'éviter de rebooter quand tu perds ta connexion :
1. Cliques sur "Démarrer", "Paramètres", "Connexions réseau", puis click droit sur "Connexion au réseau local" (chez moi, c'est "Connexion au réseau local 2"... à voir au cas par cas)
). Windows fait sa tambouille et t'affiche un message à la fin. Tu peux alors cliquer sur "Fermer". Normalement, ta connexion devrait être récurépée après cette manip.
Merci Bassbeat pour ce tuyau... Y'a plus qu'à essayer.
1. Ca ne sert à rien ;
C'est ce que je dis plus haut. Je l'ai viré aussi, ça m'enervait d'avoir le truc en arrière plan constamment et si je ne m'abuse, ça pompe des resssources de la machine? Et leur navigateur Orange, c'est une vraie daube!
-

Shine
- Admin
-
par enjoy the mode » 04 Aoû 2006, 11:51
Shine a écrit:BassBeat a écrit:J'ai peut-être un truc pour t'éviter de rebooter quand tu perds ta connexion :

Merci Bassbeat pour ce tuyau... Y'a plus qu'à essayer.
1. Ca ne sert à rien ;
C'est ce que je dis plus haut. Je l'ai viré aussi, ça m'enervait d'avoir le truc en arrière plan constamment et si je ne m'abuse, ça pompe des resssources de la machine? Et leur navigateur Orange, c'est une vraie daube!
Comment qu'on Fait pour virer le navigateur Orange ???, étant novice en informatique cela me semble à 100.000 lieues de mes possibilitées !
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2
L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
-

enjoy the mode
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?