Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par isaleelee » 09 Fév 2007, 14:25
jb a écrit:ça me fait marrer cette peur - bleue - du net alors que les arnaques à la carte bleue à la pompe à essence sont dix fois plus nombreuses, que des listings de numéros de cartes bleues qui n'ont jamais circulé sur le net ont été maintes fois retrouvées chez des truands. Les banques sont vraiment très fortes pour jouer sur la peur du franchouillard : moneo, carte bleue à usage unique, code pin, etc, etc la liste des hypocrisies *payantes* est vraiment longue.
Je suis d'accord avec toi, JB. Les petits tracas que je mentionne plus haut ne m'empêchent pas depuis de dégaîner ma CB comme avant. Il est possible que le vol dont je suis victime n'ait même rien à voir avec internet, rien ne me prouve le contraire. Je me dis que si ma banque accepte si facilement de me rembourser, ce n'est pas pour mes beaux yeux... et la banquière a effectivement fait sa réclame pour la e-card et franchement, ça me gonfle son système. Je continue comme avant, point.
-

isaleelee
-
par 100window » 09 Fév 2007, 16:01
Moi, j'ai eu une autre situation dernièrement : j'ai recu un courrier de chez visa m'annoncant qu'une suspicion [B]de corruption de ma carte avait été détectée et qu'ils me conseillaient donc de la bloquer en m'annoncant que j'en recevrait une autre prochainement sans frais. Ce que j'ai fait. La nouvelle carte est arrivée à la banque, je dois allez la chercher. Mais je me demande si ce n'est pas une stratégie commerciale pour me vendre des systèmes de sécurité payants pour éviter ce genre de situation. Je reste attentif et je vous tiens au courant.
-

100window
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?