Shine a écrit:Justement mon probléme était que je manquais de basses en particulier sur des films ou concerts en dvd. Je ne possédais que deux colonnes TI600 de JBL et un ampli yamaha RXV-596....
jmsmirnoffice a écrit:Oui enfin aprés pour driver tout ça faut remettre la main à la poche
Fyba a écrit:TOUS les composants de la chaîne sont importants
Fyba a écrit:le tout c'est d'avoir un système homogène qualitativement
avoir un cable de modulation de "luxe" avec un lecteur cd ou une paire d'enceintes qui ne sont pas à la hauteur n'a aucun intérêt
Fyba a écrit:enfin, ce qui est certain et ce dont il faut se méfier c'est que pour gagner en qualité, à partir d'une certaine gamme, on atteint des prix exorbitants pour une infime amélioration
temp a écrit:Fyba a écrit:le tout c'est d'avoir un système homogène qualitativement
avoir un cable de modulation de "luxe" avec un lecteur cd ou une paire d'enceintes qui ne sont pas à la hauteur n'a aucun intérêt
Faux, comme l'a relevé JM plus haut ...
Shine a écrit:Je viens de compléter mon installation d'un caisson JBL E150p, de 2 enceintes surround JBL E10 et d'une voie centrale JBL EC25. Mes enceintes avant sont reliées par un câble de 1,5mm² de marque Jamo. Ma question, est, que faut-il mettre pour relier les autres enceintes? Le même type de câble (marque) et surtout la même section? Sinon, quelle marque et section me conseilleriez-vous pour l'ensemble complet? Merci...
temp a écrit:Shine a écrit:Je viens de compléter mon installation d'un caisson JBL E150p, de 2 enceintes surround JBL E10 et d'une voie centrale JBL EC25. Mes enceintes avant sont reliées par un câble de 1,5mm² de marque Jamo. Ma question, est, que faut-il mettre pour relier les autres enceintes? Le même type de câble (marque) et surtout la même section? Sinon, quelle marque et section me conseilleriez-vous pour l'ensemble complet? Merci...
Une trop grosse section est aussi nuisible qu'une trop petite ... car la résistance s'accroi d'autant (perte d'energie sur la distance).
D'autre part, il est important de mettre partout le même cable, et si possible, aller jusqu'à mettre la même marque partout (modulation compris donc).
A mon sens, à prix correct, les meilleurs, et de loin sont les Monster, que l'on trouve chez Darty je crois, par exemple.
En HP, prendre un bon cable de chez Monster (tel le MC1 à environ 7,00 € le m. (environ 1,5 de diamètre, justement)
Pour info, par ex., les Klipsch sont montés d'origine en Monster.
D'ailleurs, Jamo appartient au groupe Klipsch ... de la à penser que le cable Jamo soit un Monster, il n'y a qu'un petit pas à franchir ...
Quoique ... j'avais testé un petit cable Jamo, qui sonnait comme un ... QED bas de gamme ...
Bref, je serais toi, j'acheterai par defaut du full Monster.
:inlove:
Shine a écrit:J'ai acheté ce câble là justement en début de semaine chez Boulanger. Par contre, je n'avais pas le choix de section. Le câble était en 2,5. J'ai donc migré mon installation de la section 1,5 à la section 2,5. Globalement, je ne ressens pas de différence sonore. Par contre, j'ai l'impression d'avoir récupéré un peu de basse. J'ai aussi recouvert le cuivre dénudé d'une couche d'étain.
A te lire, j'ai maintenant un doute pour la section 2,5. Ai-je bien choisi? Qu'est ce que je risque avec mon installation actuelle (perte de puissance)? La seule différence notable, c'est quand je passe d'une écoute stéréo + caisson à une écoute 5.1, j'ai une perte de puissance et je suis obligé d'en remettre une louche sur le potar de l'ampli (pour être au même niveau sonore quand j'écoute en stéréo). Le caisson de basse est lui aussi moins présent. C'est bizarre.
Shine a écrit:Globalement, je ne ressens pas de différence sonore. Par contre, j'ai l'impression d'avoir récupéré un peu de basse.
Shine a écrit:La seule différence notable, c'est quand je passe d'une écoute stéréo + caisson à une écoute 5.1, j'ai une perte de puissance et je suis obligé d'en remettre une louche sur le potar de l'ampli (pour être au même niveau sonore quand j'écoute en stéréo)
exJCiter a écrit:Je viens de regarder mes câbles. Je l'ai ai acheté il y a une douzaine d'année déja dans un hypermarché !
Ce sont des Jamo 2x0,75mm² qui font peut-être 3 mètres. Que dois-je en conclure?
exJCiter a écrit:C'est déja mieux en tout cas que le cable d'origine !
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité