par Shine » 19 Mai 2006, 09:32
Quel cataclysme sur Frenchviolation! Tout ça pour une histoire de foot et aprés de ponctuation... Le sujet a "dérivé" (c'est un bien grand mot) en partie à cause de mes interventions, j'en fais mon mea culpa! Ceci dit, comment faire autrement si on parle de foot...? La charte, je ne l'ai juste que survolé (comme beaucoup d'entre nous, je pense). Ceci-dit, nul n'est censé ignorer "la loi". Aprés discussions, si les modés ont décidé de fermer le topic, c'est leur choix!! Aprés pas la peine d'en faire un fromage. A la rigueur, en discuter par messages privés avec les modés (pour le motif de la fermeture). J'ai eu le cas récemment pour un topic qui partait d'un bon sentiment également (la validation des acquis professionnels par l'expérience). Il a été fermé puis ré-ouvert ensuite (suite à discussion). Celà étant, personne n'ose plus parler sur le sujet. J'en reviens à mes interventions, celles-ci ne visaient ni n'attaquaient personne en particulier hormis peut être le trop médiatique "Zizou"... :sarcasme: C'était une réflexion personnelle sur le monde du foot (malgré que j'aime ce sport). Il n'y avait rien, je pense, de déplacé ou de choquant dans ce que j'ai dit (et l'orthographe/ponctuation étaient plutôt corrects :bigggrin: ). 5 pages dans un nouveau topic en même pas 24H, on a battu des records (en comparaison avec des sujets brulants sur l'actualité modienne). Pour rejoindre @waitingforwords et comme je l'ai déjà dit, vous ne transgressez jamais les "lois" quelquefois? On parle bien parfois d'horoscope, d'animaux de compagnie, des fesses et du sexe de Dave (souvent), de fan-attitude...bref de n'importe quoi pas vraiment en rapport avec DM. Pourquoi pas un peu de foot en cette veille de mondial 2006? Aprés ci-celui tourne en réglement de compte, ok on fait le ménage! Là, j'ai relu le sujet, je ne vois rien de bouleversant... Et comme dit @waitingforwords, il y a bien souvent des attaques personnelles publiques et trés sévères sur des sujets DM sans pour autant que ces derniers soient fermés. Ca parait donc un peu dure à comprendre.
Pour finir, je me pose une question, pourquoi laisser un sujet lisible par tous alors qu'il a été fermé? Franchement ça fout les boules de ne pas pouvoir y répondre et je ne vois pas l'intérêt hormis celui d'attiser quelque peu la polémique, non? Il est fermé pour non respect de la charte, ok. Le faire disparaitre, me paraît indispensable!
ps: j'édite souvent mes posts aprés relecture afin que ceux-ci soient propres et compréhensibles de tous. Cette fonction est bien pratique et j'encourage tout le monde à aller dans ce sens et sans rechigner (si cela ne convient pas, il y a les forums M6 et les t'chats Voila... :bigggrin: ). J'ai un point positif à souligner, c'est vrai qu'il est trés agréable de visionner le forum Frenchviolation. Celui-ci est toujours propre et bien structuré (bon phrasé, ponctuations et syntaxes correctes dans l'ensemble pour la plupart des utilisateurs). Et rien que pour ça, je dis merci aux modés et aux utilisateurs (par comparaison avec certains forums trés bordéliques et fouillis sur DM ou autre).
Edited By Shine on 1148027103