Des subtilités de la syntaxe - was : Humour sur le forum

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar vegeta » 19 Mai 2006, 10:02

jmsmirnoffice a écrit:
vegeta a écrit:Ah je rectifie....

Il n'y a que 4 membres inscrit......:D

c'est bon!
Le Forum FV souhaite la bienvenue à notre dernier membre AcidBurn soit un total de 3111 Membres inscrits.

:bigggrin: Oui c'est mieux la! :hehe:
Image
vegeta

Messagepar Itmatters » 19 Mai 2006, 10:09

Personnellement, au début que j'avais l'Internet, j'ai créé mon premier pseudo qui était "".

J'étais novice, je le reconnais et dans tous les sens du terme !

J'ai cru qu'il était bon de poster dans tous les sujets et de faire fi de ce que les modés pouvaient dire et penser de moi... Mal m'en a pris puisque je me suis fait virer après un sujet de discussion tel que celui-ci où j'avais dit que j'étais pas du tout d'accord que l'on fasse de telles règles sur le langage Sms, etc. (Gahan66 ou marmotte faisait partie des rebelles... elle n'a jamais été virée on dirait, tant mieux pour elle, car c'était après ou plus tard, le début des "carrés jaunes" de prévention)

Je me suis donc fait virer et après un mois, je n'ai pas pu m'empêcher de me réinscrire (DM.. quand tu nous tiens!) et je me suis inscrit sous le même pseudo que vous lisez maintenant...

J'ai encore fait des fautes, j'ai encore déchaîneé un tant soit peu les foules pour l'une ou l'autre histoire et là, j'ai reçu une missive et l'on m'a prévenu que alias Itmatters (on m'avait reconnu ! :confused:) ... allait se faire virer une nouvelle fois s'il continuait !

Et c'est là que j'ai compris, que j'ai mûri et que je me suis mis à lire cursivement la charte de FV... Et me voilà ! Je suis tjs là et je n'en suis pas peu fier car je fais partie d'une belle communauté qui respecte bien tous les points énoncés dans la charte. Sauf evidemment des "récurrents" qui eux, mériteraient vraiment de se faire virer à vie tellement ils sont lourd dingues !

Il serait temps que chacun prenne ses responsabilités et lise la charte qu'ils signent en s'inscrivant !

Les modés sont très gentils quand on suit les règles.. et Dieu sait que ce n'est que broutilles à côté de la vraie vie.

Restons responsables et gardons la tête sur les épaules !

Il n'est pas difficile, quand on est doué d'intelligence, de suivre les règles, les lois !

Si les amateurs d'humour, de débats sportifs le veulent, il y a des milliers de fora qui feront leur bonheur !

Un forum DM reste consacré à DM et à la musique en général selon moi et il ne peut en être autrement.

M6 forum ou Nrj et les autres vous plairont de surcroît, vous les gens qui aimez discutez de tt et surtout, de n'importe quoi ! :)

Allez, c'en est fini pour moi... je retourne à ma lecture favorite depuis pas mal de tps... c'est-à-dire, Le forum FV et DM :rock:

Edited By Itmatters on 1148026271
Dernière édition par Itmatters le 27 Fév 2013, 16:21, édité 2 fois.
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar 100window » 19 Mai 2006, 10:31

étrange ce post... voici mon modeste point de vue :

- Je pense que la notion de faschisme employée plus haut est un abus conceptuel : je n'irais pas jusqu'à mettre une photo de déporté pour illustrer mon propos, mais peut-on vraiment appliquer cela à la suppression d'un post sur la retraite de Zidane? Je ne le pense pas.

- Justement, la liberté sur Internet dont nous avons la chance de jouir dans nos contrées (ce n'est pas le cas en Chine par exemple) nous permet de changer de crèmerie si on le souhaite. Pour sortir de l'esprit "rigide" (dans le sens de rigueur) de FV, je vais souvent faire un tour en face, histoire de lire les feintes à 5 balles de certains sur les fesses de Dave ou m'extasier sur la tronche des smileys qu'ils utilisent (ceux de FV deviennent un peu tristes non?). En meme temps, cela m'amuse un quart d'heure, et je trouve cela vite illisible, surtout quand cela tourne à la private joke entre membres actifs. Mais je comprends qu'ils puissent s'y amuser.

- Donc, quand je souhaite des informations claires, des avis argumentés, sans (trop) de tournures de phrases incompréhensibles, je reviens avec plaisir sur FV. Il y a effectivement un certain cadre rigide, mais les règles sont claires. J'ai déjà eu des posts supprimés, ce qui a le dont de m'énerver sur le moment, mais réflexions faite, c'était logique (de mémoire, un post concernant une proposition d'échange de lives LHN, et une autre fois ou j'avais fais une réflexion sur le physique - flatteur - d'une membre du forum : dans le premier cas, il s'agissait de matériel officiel, chose que je n'avais pas capté ; et dans le second cas, une petite réflexion qui me semblait anodine sur le physique d'une fille peut tourner au réglement de compte et à l'insulte, ce qui est innintéressant et illisible pour la majorité).

Bref, ma conclusion est la suivante : passez d'une crèmerie à l'autre en fonction de votre envie et de votre humeur et tout le monde sera content.

100window "heal the world..."

Edited By 100window on 1148027564
100window

Messagepar Itmatters » 19 Mai 2006, 10:36

bizarre, quel post?

De tte façno, je te rejoins sur ta conclusion...

En plus, la réputation de FV n'est plus à faire. Celui qui n'adhère pas ne vient pas :)

;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar jb » 19 Mai 2006, 10:37

biloumousse a écrit:Ce topic résume à lui seul la lente décrépitude du forum Frenchviolation.

Légende urbaine. Depuis le siècle dernier, on nous annonce que le forum va mourrir. J'attends toujours.

La lecture de ces quatre pages provoquent un large fou rire qui tourne parfois au jaunâtre quand on se rappelle les 2 premières années de ce forum, lorsqu'il y avait de vrai échanges, parfois courtois, parfois musclés, comme dans la vie.

C'était mieux avant mon bon monsieur et en plus aujourd'hui il n'y a plus de saison.

Il existe des milliers de forums où l'on parle de tout.

Et il existe des dizaines de milliers de forums qui ont des règles, des chartes et une nétiquette. FV fait parti de ceux là. Et je répète une nouvelle fois mais que sur 100 fils de discussions ouverts sur ce forum, très peu sont édités par des modérateurs : soit parce que ce sont des doublons (fermeture du sujet car il existe déjà par ailleurs) soit fermeture car hors-sujet total, ou sujet qui a dévié et qui est accaparé par une minorité de personnes.

Biloumousse, combien de tes messages ont été édités ou supprimés par l'équipe de modération depuis le début de l'année ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 19 Mai 2006, 10:39

jmsmirnoffice a écrit:Par exemple un topic sur la rivalité des gardiens de but de l'équipe de France à généré 20 pages de topic (418 posts) truffés de remarques qu'on oserai même pas sortir au bistro du coin !

Tout à fait le genre de "discussion" que veut éviter d'avoir sur ce forum.
jb
Admin

Messagepar phinathom » 19 Mai 2006, 10:42

Itmatters a écrit:Celui qui n'adhère pas ne vient pas :)

Tient, c'est marrant j'ai déja entendu "çà" quelque part :sarcasme:

Edited By phinathom on 1148028169
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar vegeta » 19 Mai 2006, 10:55

phinathom a écrit:
Itmatters a écrit:Celui qui n'adhère pas ne vient pas :)

Tient, c'est marrant j'ai déja entendu "çà" quelque part :sarcasme:

C'etais plus dans le genre" si tu n'aime pas,vas t'en!"...par je sais plus trop qui.... :sarcasme:
Image
vegeta

Messagepar Shine » 19 Mai 2006, 11:00

waitingforwords a écrit:Oui... d'autant que les fameuses regles de conduites de la gente féminine doit certainement être maintenant imprimé et accroché sur tous les frigos :) , Ok je sors ---->

Oui... d'autant que les fameuses règles de conduites de la gente féminine doivent certainement être maintenant imprimées et accrochées sur tous les frigos :) , Ok je sors ---->

ps: Je me permets de corriger tes fautes impardonnables, mon cher. ;)
Shine
Admin

Messagepar vegeta » 19 Mai 2006, 11:11

Itmatters a écrit:De tte façno,

Et la? :hehe:
Image
vegeta

Messagepar K Sharon » 19 Mai 2006, 11:24

waitingforwords a écrit:
K Sharon a écrit:Donc, je ne comprends pas comment en connaissance de cause, d'une part, on poste le fameux topic et, d'autre part, on vient faire caca partout parce qu'il a été fermé. Je n'arrive pas bien à saisir....................

Déja je te prierai de rester courtoise et respectueuse... cela fait partie de la charte non ? tout du moins du savoir vivre.

Ma parenthèse était une pensée, une réflexion sur des comportements récurrents. Souvent des topics ressurgissent dans ce salon, en réaction à des fermetures de topics "hors charte". L'expression "faire caca partout" (qui n'est pas une insulte, dans le sens employé) veut dire que certains n'arrivent pas accepter une réalité, se fichent des règles et des conseils des modés, et s'entêtent dans leur erreur, alors que tout est clair et juste dans la charte, tout est clair sur le forum, tout est clair dans la vie par ailleurs... mais non, faut que ça ressorte.
C'est ce qui me dépasse.

De toute manière, je m'excuse si ma remarque qui décrivait "des comportements" t'a blessé... la formule était peut-être mal choisie mais la pensée était celle-ci.
Je suis désolée également que tu aies pris certains passages pour toi.

..........Shasha...........ne bouge pas une virgule...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar 119-1049361005 » 19 Mai 2006, 11:58

No prob sasha ;) je l'avais pris un peu pour moi vu que j'ai lancé la discu. A vrai dire je ne pensais pas que ca donnerait autant de pages

Merci à toi Mir CappelloShine ;) Mais en postant du taff, j'avoue que je prends 30 secondes à droite à gauche quand j'ai le temps et - honte à moi je le reconnais - ne prends pas assez de temps pour me relire.

Allez, 3 coups de baton et 15mn d'écoute de Fun Radio en pénitence :D
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 12:02

waitingforwords a écrit:Allez, 3 coups de baton et 15mn d'écoute de Fun Radio en pénitence :D

te voilà bien puni ! à ta place j'aurais préféré prendre 5 coups de batons! Fun c'est un peu sévère quand même pour quelques fautes d'ortographe :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 19 Mai 2006, 12:07

waitingforwords a écrit:Mais en postant du taff, j'avoue que je prends 30 secondes à droite à gauche quand j'ai le temps et - honte à moi je le reconnais - ne prends pas assez de temps pour me relire.

On est beaucoup dans ce cas de figure, je te rassure. Fais gaffe où tu mets le baton, tu pourrais te faire mal. NRJ me paraît plus approprié! :)
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 19 Mai 2006, 12:39

disons que ... humour... fun.... mouais, je vais peut etre remplacer par rires & chansons :)
119-1049361005

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 12:56

waitingforwords a écrit:A vrai dire je ne pensais pas que ca donnerait autant de pages

Moi non plus ! :hehe:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar biloumousse » 19 Mai 2006, 13:21

jb a écrit:Biloumousse, combien de tes messages ont été édités ou supprimés par l'équipe de modération depuis le début de l'année ?

Aucune idée, mais déjà je poste peu et quand je le fait je m'auto-censure pour les raisons évoquées plus haut.
Et c'est cela que je déplore.

Quant à ma réaction sur les règles en vigueur ici, elle n'est nullement passionnée. Je ne suis pas attaché à ce forum.
Si j'ai commis mon post mensuel dans ce topic, c'est juste qu'il stigmatise un état de fait que je regrette.

Tout l'intérêt que j'estimais résider dans ce forum, c'était le débat d'idée avec une passion commune en toile de fond.
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 13:30

biloumousse a écrit:Tout l'intérêt que j'estimais résider dans ce forum, c'était le débat d'idée avec une passion commune en toile de fond.

Le débat d'idée avec une passion commune en toile de fond est quand même bien présent, ce topic en est même un bon exemple !

Aprés, c'est quand même réducteur de n'attribuer au forum fv qu'une utilité de débat/tribune. C'est oublier tous les salons dédiés aux échanges de boots ,reprises , remixes ... qui sont quand même trés fréquentés et appréciés de beaucoup de membres.
De même les infos et nouvelles rapportées dans le salon adéquat n'ont pas non plus vocation a etre débattues (si c'est du factuel : tel concert a lieu tel date, tel disque sort tel jour etc...), l'intéret du forum est aussi de rassembler en un même lieu un maximum d'informations. Et celà fait le bonheur de nombreux lecteurs qui n'ont pas le temps de surfer aux 4 coins de la toile.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 19 Mai 2006, 14:47

biloumousse a écrit:Aucune idée, mais déjà je poste peu et quand je le fait je m'auto-censure pour les raisons évoquées plus haut.
Et c'est cela que je déplore.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une majorité de membres qui comme toi s'auto modèrent et une poignée qui malheureusement ne respectent pas les règles. Pourquoi devrait-on tolérer le langage SMS, les chats à répétition ou autres excès qui nuisent à la lisibilité du forum ? Après on peut toujours crier au fascisme, mais ça ressemble surtout à un manque d'argument cruel ou à une attaque gratuite.

Tout l'intérêt que j'estimais résider dans ce forum, c'était le débat d'idée avec une passion commune en toile de fond.

Tu regrettes l'ancien forum mais aujourd'hui il y a toujours des échanges courtois ou musclés et intéressants. Il y a sans doute toujours autant de passionnés de DM (+ peut-être avec leur retour en force via Playing The Angel) et de musique en général. Dans les 600 messages et quelques que tu as posté, tu as pu développé tes idées sans que personne ne te modère. Et puis les débats d'idée sur ce forum, ce ne sont pas les modérateurs qui les font et les défont.
jb
Admin

Messagepar davina » 19 Mai 2006, 15:51

Ce que j'aime sur ce forum, c'est effectivement le fait que les languages "bizarres" types SMS et autres soient interdits car je déteste vraiment ça !! et c'est insupportable à lire... Je trouve qu'en général, les gens sur FV font assez attention à cela ainsi qu'à l'orthographe et la ponctuation, c'est quand même super agréable mais je conçois que tout le monde ne peut pas être incollable dans ces matières donc, je n'y attache pas trop d'importance....
Pour ce qui est des sujets fermés, ils sont quand même peu nombreux, le plus souvent c'est quand il y a redondance. Après humour pas humour, je ne rentrerai pas dans le débat, mes 2 cartons me suffisent !! ;) et puis si je viens ici c'est de mon plein gré et parce que j'aime toutes les infos que l'on peut y trouver. Après, il suffit juste de se "plier" aux règles (choses pas toujours facile j'en sais quelque chose.. :langue: ) mais bon ça vient avec le temps, on s'habitue !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?