Gravage avec nero

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar anton » 03 Avr 2006, 19:17

bonjour,

en gravant le concert de bercy (avec nero 6), il m'a mis une pause entre toutes les pistes ce qui est plutôt désagréble à l'écoute !

Je suis sûr qu'il y a un moyen pour qu'elle disparaissent à la gravure, quelqu'un a t'il une astuce ?

A noter que j'ai bien cocher " supprimer le silence à la fin de chaque piste audio " à chaque gravure, que j'ai essayé de remettre le temps à 0 secondes dans les propriétés sous nero burning rom mais que j'ai le droit à un message d'erreur qui m'indique que mon graveur dans le mode d'ecriture choisi a besoin de ces pauses !

anton " c'est grave docteur ? "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar yann » 03 Avr 2006, 19:36

Cette pause ne peut avoir lieu que si tu graves un "cd audio"
si tu fais du mp3, tu as obligatoirement une pause puisque tu les graves en "fichiers"
j'ai le même problème malheureusement

j'espère avoir répondu à ton souci
yann

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Avr 2006, 21:05

j'avoue n'avoir jamais réussi à graver "sans les blancs" à moins de faire un seul long morceau ce qui est trés chiant car il faut alors avancer avec l'avance rapide pour trouver un morceau...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar anton » 04 Avr 2006, 17:47

yann a écrit:j'espère avoir répondu à ton souci

oui, même si j'aurais préféré une réponse positive ! :(

merci
anton

Messagepar LaurentM » 04 Avr 2006, 17:53

Juste une question : Il n'y a pas d'aures logiciels de gravure que NERO sous PC ? Qui seraient plus efficaces ?
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Guilhome » 04 Avr 2006, 21:48

LaurentM a écrit:Juste une question : Il n'y a pas d'aures logiciels de gravure que NERO sous PC ? Qui seraient plus efficaces ?

Avant j'utilisais Roxio. Et là, tu peux faire tout ce que tu veux avec les transitions entre les pistes, tu peux régler l'écart entre les pistes au 1/10ème de seconde près, voire même les faire se chevaucher, donc très facile de supprimer les blancs. Récemment je me suis mis à Nero mais je n'ai pas encore gravé de Live, donc je n'ai pas vu si on pouvait faire le même genre de choses... Je vais regarder et je te tiens au courant.

Edited By Guilhome on 1144180470
Guilhome

Messagepar kikou111 » 05 Avr 2006, 07:34

En passant par Nero Express (celui dont je me sers le plus souvent), dans la fenêtre ou tu glisses tes morceaux, tu as une case à cocher "pas de pause entre les pistes"
Image
kikou111

Messagepar jb » 05 Avr 2006, 10:40

anton a écrit:en gravant le concert de bercy (avec nero 6), il m'a mis une pause entre toutes les pistes ce qui est plutôt désagréble à l'écoute !

Je suppose que tu as le concert en MP3 et que tu convertis celui-ci pour qu'il soit lisible par une chaine de salon qui lit des CD "classiques". En fait, ce qui se passe c'est qu'au moment ou ton soft fait la conversion MP3 > WAV, il rajoute en début ou fin de fichier quelques secondes très chiantes.

Le seul moyen qu'on m'a indiqué pour éviter cela est d'utiliser un soft de type soundforge et de remonter le concert : conversion en WAV de chaque fichier, mise bout à bout des pistes, suppression des blancs, égalisation (je n'ai plus le terme exact en tête mais disons qu'il existe une commande qui te permet d'assurer une transition propre), redécoupage piste par piste.

C'est un travail très long et fastidieux mais c'est la condition sine qua none pour qu'un live ne soit pas saccagé.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 11:11

c'est encore plus simple d'utiliser une platine DAT pour enregistrer en direct en abusant de la touche "pause" ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 05 Avr 2006, 14:31

Guilhome a écrit:
LaurentM a écrit:Juste une question : Il n'y a pas d'aures logiciels de gravure que NERO sous PC ? Qui seraient plus efficaces ?

Avant j'utilisais Roxio. Et là, tu peux faire tout ce que tu veux avec les transitions entre les pistes, tu peux régler l'écart entre les pistes au 1/10ème de seconde près, voire même les faire se chevaucher, donc très facile de supprimer les blancs. Récemment je me suis mis à Nero mais je n'ai pas encore gravé de Live, donc je n'ai pas vu si on pouvait faire le même genre de choses... Je vais regarder et je te tiens au courant.

Je te remercie mais en fait c'était de la simple curiosité je suis sous mac !
En fait je me posais la question car je vois tout le monde parler de Nero mais jamais d'autres logiciels....!
LaurentM

Messagepar anton » 05 Avr 2006, 18:53

jb a écrit:Le seul moyen qu'on m'a indiqué pour éviter cela est d'utiliser un soft de type soundforge et de remonter le concert : conversion en WAV de chaque fichier, mise bout à bout des pistes, suppression des blancs, égalisation (je n'ai plus le terme exact en tête mais disons qu'il existe une commande qui te permet d'assurer une transition propre), redécoupage piste par piste.

C'est un travail très long et fastidieux mais c'est la condition sine qua none pour qu'un live ne soit pas saccagé.

finalement, ça donne du charme, les blancs entre les pistes !
:bigggrin: et ça permet de prendre sa respiration lorsque l'on chante sous sa douche !

anton " singing n the shower tonight "
anton

Messagepar anton » 05 Avr 2006, 18:57

kikou111 a écrit:En passant par Nero Express (celui dont je me sers le plus souvent), dans la fenêtre ou tu glisses tes morceaux, tu as une case à cocher "pas de pause entre les pistes"

cette méthode a t'elle été testée et approuvée pour une gravure de concerts ?
anton

Messagepar 16 Decoy Avenue » 05 Avr 2006, 19:55

anton a écrit:
kikou111 a écrit:En passant par Nero Express (celui dont je me sers le plus souvent), dans la fenêtre ou tu glisses tes morceaux, tu as une case à cocher "pas de pause entre les pistes"

cette méthode a t'elle été testée et approuvée pour une gravure de concerts ?

Affirmatif.
Seule la première plage a besoin d'avoir les deux secondes de delay.
Si tu clic sur chaque piste tu accèdes à un menu. Un éditeur pour chaque piste.
Tu peux renseigner les titres, ils s'afficheront si sur ton lecteur tu as un menu déroulant. Pour éliminer les pauses, saisit la valeur 0. (2 par défaut)
Tu peux harmoniser toutes tes pistes, les modifier, choisir le loudness, et une autre option d'équaliseur, etc...
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar LoveMode » 05 Avr 2006, 20:03

Faut pas graver en Disc-At-Once pour ne pas avoir de blanc, y a pas une histoire de ce genre ?

Sinon j'ai lu sur des forums que ça fonctionne bien en passant par Nero Express, en décochant "pas de pause entre les pistes".
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar anton » 05 Avr 2006, 20:28

c'est bien, c'est bien, on avance !! :kewl:
anton

Messagepar angeltatoo » 05 Avr 2006, 22:10

moi je convertie mes MP3 en Wav avec dB Power AMP Music Converter, puis je grave sous Nero en cochant la fameuse case... et tout est OK.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar AZKA » 06 Avr 2006, 16:41

Avec Nero pour graver un cd audio sans les 2 secondes de blancs, il faut graver en mode DAO et dans la fenêtre ou les titres apparaissent, il suffit de tous les sélectionner sauf le 1er titre qui gardera 2 secondes de blanc avant de démarrer, puis clique droit et sélectionner le temps entre les pistes. mettre 0 à la place de 2 .. et hop'
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar LaurentM » 06 Avr 2006, 18:31

Juste une question, côté gravure, quelle marque de CD prenez-vous ? moi pas de préférence je change souvent....
LaurentM

Messagepar angeltatoo » 06 Avr 2006, 20:38

LaurentM a écrit:Juste une question, côté gravure, quelle marque de CD prenez-vous ? moi pas de préférence je change souvent....

ben je préfère les Verbatim... car ils ont une norme AZO (qui garantie les couches).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar anton » 12 Avr 2006, 20:32

merci de vos réponses!

;)
anton

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?