Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par jb » 22 Juin 2006, 10:59
Est-ce que quelqu'un à un petit peu d'experience en ce qui concerne les liaisons VPN ? Je dois relier 2 sites distants et je me demande si une liaison VPN ferait l'affaire... Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Coûts ?
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par BassBeat » 22 Juin 2006, 22:18
C'est quoi, une liaison VPN ?
Sinon, je connais un truc qui marche bien. Tu manges un yahourt, tu en fais manger un à ta blonde. Tu les rinces et tu perces un trou au fond de chacun d'entre eux. Tu les relies par le truchement d'une ficelle, tendue juste ce qu'il faut. Normalement, les vibrations se transmettent très bien par ce biais. Le seul truc, c'est de savoir si tu as une interface capable de transformer des signaux binaires en ondulations hautes fréquences. Ca doit bien exister, puisque certains joysticks, appelés "force feedback", ou même maintenant le "ButtKicker" (c'est pas des conneries ! ) font vibrer toute une population de hard gamers. 
... OK, 
PS. Ma question sur le VPN n'en est pas moins sérieuse. 
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par jb » 22 Juin 2006, 23:52
BassBeat a écrit:C'est quoi, une liaison VPN ?
Un réseau privé virtuel. C'est une extension d'un réseau local qui utlise une connexion Internet.
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 23 Juin 2006, 00:00
C'est un peu comme un intranet ?
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par BassBeat » 23 Juin 2006, 14:47
jb a écrit:BassBeat a écrit:C'est quoi, une liaison VPN ?
Un réseau privé virtuel. C'est une extension d'un réseau local qui utlise une connexion Internet.
Alors je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais il y a quelques semaines (mois ?) un topic sur la connection à distance pour des transferts de fichiers à été ouvert (genre peer to peer mais perso, sans logiciel additionnel). Je suis pressé donc je ne peux pas le chercher tout de suite. J'aurai plus le temps ce soir.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par jb » 23 Juin 2006, 15:11
jmsmirnoffice a écrit:C'est un peu comme un intranet ?
Pas vraiment. Le VPN permet de travailler à distance en se connectant au réseau avec son identifiant et sont mot de passe.
Soient 2 PC, totalement séparés, l'un situé (au hasard) à Pasadena et l'autre (toujours au hasard) à Bercy. Ils sont reliés tous deux à Internet et dialoguent donc seulement via le protocole TCP/IP. En utilisant un autre protocole dit "PPTP", les deux postes vont établir un "tunnel" via TCP/IP à l'interieur duquel circuleront tout un ensemble de données. Ainsi de ces 2 connexions Internet va naître une connexion VPN obtenue grâce à l'IP (fixe) du poste qui fait office de serveur. Le premier PC va ensuite être soumis par le second à une procédure d'authentification "interne" (compte utilisateur NT, UNIX, Novell, etc), avec Login/Password, et une fois que c'est fait, le 1er PC pourra accéder, à des milliers de kilomètres de distance à toutes les ressources locales du 2ème (disques, imprimantes, applications client/serveur...).
Ma question portait plus sur le matos qu'il faut pour que ça marche : routeur ? Serveur dédié ? Etc.
-

jb
- Admin
-
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?