Comment ne faire qu'une seule piste du tta?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar GUIZMO » 27 Aoû 2006, 15:34

y a t'il un moyen de tranfèrer le live mp3 en un seul bloc dans le balladeur et qu'il n'y ait plus de micro-coupure entre chaque morceau?
GUIZMO

Messagepar tibo » 27 Aoû 2006, 16:50

Il y en a une : remonter en un seul morceau et retravailler les transitions pour enlever les trous. Inconvénient : on ne peut plus sauter d'une piste à l'autre. Avantage : plsu de trous.

tibo "toujours des petits trous"
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 16:58

tout dépend de ton lecteur MP3,
Sur l'iPod, tu peux régler dans les préférences l'espace entre les morceaux, ou (mais là il faut te faire une liste de lecture) le fondu enchainé entre chaque titre
119-1049361005

Messagepar GUIZMO » 27 Aoû 2006, 18:12

Archos gmini 402 tu peux pas régler l'espace entre les morceaux.

Comment tu fais pour remonter en un seul morceau "et retravailler les transitions pour enlever les trous" :confused: ?
GUIZMO

Messagepar tibo » 27 Aoû 2006, 18:35

GUIZMO a écrit:Comment tu fais pour remonter en un seul morceau "et retravailler les transitions pour enlever les trous" ?

Convertir mp3 > wav.
Mettre bout à bout les pistes dans un éditeur de wav.
Supprimer les blancs.
Enregistrer le nouveau fichier.
Convertir wav > mp3.

Je crois qu'on peut le faire directement avec un éditeur mp3, mais j'ai cette vieille manie de travailler en wav.

tibo "erase"
tibo
Admin

Messagepar jb » 27 Aoû 2006, 19:06

GUIZMO a écrit:y a t'il un moyen de tranfèrer le live mp3 en un seul bloc dans le balladeur et qu'il n'y ait plus de micro-coupure entre chaque morceau?

Selon OD avec qui j'ai eu une discussion très serieuse à ce sujet, c'est impossible en MP3 ou alors il faut ne faire qu'un seul et unique fichier (long et peu facile d'utilisation). Si c'est pour une utilisation type Ipod il doit y avoir d'autres formats qui te permettront de passer outre ce bug mp3.

Si tu utilises Itunes, essaye de convertir à un autre format ton CD. Pour cela, va dans EDITION > PREFERENCES > Onglet AVANCé > IMPORTATION et choisir un autre format que le MP3. Il y a le AAC qui ne bouffe pas trop de place, le mieux est le WAV mais les fichiers sont volumineux. Tiens nous au courant.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Ayakano » 27 Aoû 2006, 19:13

... avec cubase ou wavelab de steinberg par ex.
... tu peux faire tout ce que tu veux avec des fichiers audio numeriques.

... y'en a des gratuits ds ce genre mais je sais pas lesquels ...
Image
Ayakano

Messagepar GUIZMO » 27 Aoû 2006, 20:56

c'est pas gagné vu déjà comment je galère pour y mettre de la vidéo sans avoir un décalage image-son.

Je vais essayer par Itunes.
GUIZMO

Messagepar OD » 27 Aoû 2006, 21:23

jb a écrit:Selon OD avec qui j'ai eu une discussion très serieuse à ce sujet, c'est impossible en MP3 ou alors il faut ne faire qu'un seul et unique fichier (long et peu facile d'utilisation).

Le principal problème d'édition avec le mp3, c'est son architecture en frame.
Il est surement inutile de rappeler que le mp3, ou plutot le MPEG audio Layer 3 est un fichier construit par une succession de petits blocs appelés "frame". Une Frame est un bloc de données avec son propre en-tête et des informations audio.
Dans le cas des Layer 1 et Layer 2, ces frames étaient indépendantes les unes des autres. Mais pas dans le Layer 3, où la frame est décodée en fonction d'autres frames (jusqu'à 9 maxi).

Le problème, c'est le principe du padding. C'est-à-dire qu'une longueur de frame est définie par rapport à son kbps, son kHz et son Layer.
Exemple : pour un fichier mp3 en 128 kbps - 44.1 kHz - layer II, la taille du frame est de 418 octets.
A partir de là, si une frame est écourtée, le logiciel d'édition comble le vide.
Exemple : si la dernière frame du fichier fait 300 octets, le logiciel rajoute 118 octets "blancs" pour que la frame fasse 418 octets.

Dans la pratique, c'est assez hallucinant. Vous ouvrez un fichier mp3 sous Soundforge. Vous allez à la fin du fichier, vous repérez le petit blanc de bout de piste génant. Vous l'effacez, puis vous sauvegardez. Vous fermez le fichier, puis vous l'ouvrez de nouveau : le blanc est toujours là !!!
Soundforge a fait du padding à la fin de votre fichier. Donc sauf bol exceptionnel (votre dernière frame possède la bonne taille définie), vous êtes coincé.
C'est pour cette raison que je conseille de toujours travailler en WAV, en ce qui concerne les travaux d'éditions sonores.
OD
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?