Un petit logo forum fv pour firefox?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Un petit logo forum fv pour firefox?

Je n'utilise pas Firefox
7
28%
J'aimerais bien un petit logo pour le Forum FV
18
72%
J'utilise Firefox mais je ne veux pas de logo pour le forum FV
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Nov 2005, 00:33

Je constate avec regret qu'il n'y a pas de petit logo pour le forum fv sur firefox,dommage,ça ferait joli dans ma barre de raccourcis.
Qu'en pensez-vous?
Peut etre que si nous sommes nombreux à le réclamer,nos admins pourront s'en occuper?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar K Sharon » 14 Nov 2005, 02:04

(Question d'une neuneu à moitié endormie : c'est quoi Firefox ?
Et là-haut, en top de la page du forum, c'est-y pas déjà un logo FV ??

........Shasha........???........ )
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Impératrice » 14 Nov 2005, 06:47

En tant qu'utilisatrice de FireFox, je suis totalement pour. Ensuite, il faut savoir si on est nombreux, car les utilisateurs d'IE sont encore majoritaire, me semble-t-il. Et ensuite si quelqu'un a le temps...
Impératrice

Messagepar jb » 14 Nov 2005, 09:27

jmsmirnoffice a écrit:Je constate avec regret qu'il n'y a pas de petit logo pour le forum fv sur firefox,dommage,ça ferait joli dans ma barre de raccourcis.
Qu'en pensez-vous?
Peut etre que si nous sommes nombreux à le réclamer,nos admins pourront s'en occuper?

Très bon idée. Peux-tu me donner les caractéristiques de ce logo pour que je demande au graphiste qui a fait la créa "FV" de voir ce qu'il peut faire ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 14 Nov 2005, 09:35

K Sharon a écrit:(Question d'une neuneu à moitié endormie : c'est quoi Firefox ?

Google est ton ami : Firefox est un navigateur qui remplace avantageusement Internet Explorer (bloque les pops up, navigation par onglet, de nombreuses extensions, etc).
jb
Admin

Messagepar davina » 14 Nov 2005, 11:29

Moi aussi j'utilise Firefox et je suis pour un petit logo FV !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar biloumousse » 14 Nov 2005, 11:35

jb a écrit:Firefox est un navigateur qui remplace avantageusement Internet Explorer

... et qui fait chier les développeurs Web.
biloumousse

Messagepar jb » 14 Nov 2005, 11:50

biloumousse a écrit:... et qui fait chier les développeurs Web.

Tu peux développer ton propos... Qu'on me corrige si je me trompe mais Firefox a été développé sur les ruines de Mozilla et Netscape, des logiciels libres qui respectaient les standards du web (pas de balises HTML fantaisistes ou propriétaires).
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 14 Nov 2005, 12:42

Je rencontre toujours des soucis d'affichage entre IE et Firefox. J'essaie pourtant d'utiliser au mieux que je peux le XHTML couplé au CSS pour normalement ne pas en avoir, mais je dois encore mal coder car c'est toujours le cas. Néanmoins, sur les quelques sites que j'ai crée, on peut se rendre compte qu'IE est utilisé à plus de 80%, donc je ne me prends pas vraiment la tête pour optimiser le code à fond.

Maintenant, de quel logo tu parles ? de l'icone qui se met dans le marque-pages ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Nov 2005, 13:16

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Je constate avec regret qu'il n'y a pas de petit logo pour le forum fv sur firefox,dommage,ça ferait joli dans ma barre de raccourcis.
Qu'en pensez-vous?

Très bon idée. Peux-tu me donner les caractéristiques de ce logo pour que je demande au graphiste qui a fait la créa "FV" de voir ce qu'il peut faire ?

J'aimerais bien mais je n'y connais rien... :hehe:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar biloumousse » 14 Nov 2005, 13:29

jb a écrit:
biloumousse a écrit:... et qui fait chier les développeurs Web.

Tu peux développer ton propos... Qu'on me corrige si je me trompe mais Firefox a été développé sur les ruines de Mozilla et Netscape, des logiciels libres qui respectaient les standards du web (pas de balises HTML fantaisistes ou propriétaires).

OK, je développe :
Beaucoup de produits ont été développés exclusivement pour IE sans se soucier des navigateurs alternatifs, notamment du temps où IE avait un quasi-monopole.
Du coup, avec la montée des nouveaux navigateurs, tu es obligé de respecter une compatibilité parfaite. Et quand tu reprends un projet et que tu dois l'adapter au marché actuel, c'est la que ça fait chier le développeur.
Certes, si Microsoft avait respecté les normes du W3C dès le départ, cela aurait été plus aisé. En même temps, certaines balises ou attributs hors normes peuvent se révéler très utiles - et pas seulement fantaisistes - et ont même été intégrées dans les nouveaux navigateurs.
IE permet d'effectuer par exemple certaines opérations fort intéressantes comme l'édition de texte directement dans les balises.
Là où ça se corse, c'est au niveau des CSS. L'exemple le plus flagrant est au niveau des marges et autres padding qui ne sont pas interprétés de la même façon selon les navigateurs.
Idem pour les hauteurs de blocs. la faute en revient à Microsoft. Sachant que la mode actuelle est au tout CSS, c'est un véritable casse-tête lorsque tu développes.

Bref, pour en revenir à ma reflexion précédente, je préfèrerais grandement qu'il n'existe qu'un seul navigateur, le gain de temps serait formidable.
Si IE venait à respecter les normes dans ses prochaines versions, il faudrait réécrire le code de la quasi totalité des sites Web.
Après tout, je ne suis pas contre, c'est du travail assuré pour quelques années.

Edited By biloumousse on 1131967845
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Nov 2005, 23:49

EW3 et modecelebration en ont un :angry:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nexus6 » 16 Nov 2005, 23:53

biloumousse a écrit:
jb a écrit:Firefox est un navigateur qui remplace avantageusement Internet Explorer

Pas d'accord.

Tu fais chier les developpeur bidons qui ne respectent pas les normes. Si tu fais tes développements dans les règles de l'art, çà passe.
Forcément, si tu fais un truc qui ne tournera que sous IE parceque tu l'as décidé, là Firefox n'y peut rien.
nexus6

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Nov 2005, 23:57

Super,il y à l'air d'y avoir plein de gens qui s'y connaissent en internet!
Alors,comment on fait pour le logo?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 17 Nov 2005, 18:29

Cela semble d'une simplicité extreme. Tape "Favicon.ico" dans google et tu auras des dizaines de sites qui mentionnent comment faire cela. En gros il y a trois étapes :

- Créer un fichier png de 16 pixels sur 16
- Le convertir en .ico via un freeware
- L'installer dans un repertoire bien précis du site et dans l'entête des pages

Du coup, je vais demander au graphiste qui fait la créa French Violation en haut de page et sur les derniers numéros du fanzine s'il peut faire quelque chose.
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 17 Nov 2005, 20:11

nexus6 a écrit:
biloumousse a écrit:

Pas d'accord.

Tu fais chier les developpeur bidons qui ne respectent pas les normes. Si tu fais tes développements dans les règles de l'art, çà passe.
Forcément, si tu fais un truc qui ne tournera que sous IE parceque tu l'as décidé, là Firefox n'y peut rien.

avant de répondre trop vite, tu regardes les explications 4 posts plus bas...

Edited By biloumousse on 1132251169
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Nov 2005, 02:03

Alors,des news?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 29 Nov 2005, 16:29

jmsmirnoffice a écrit:Alors,des news?

Je dois en parler au graphiste qui a fait le logo de haut de page cette semaine. Après, il faut 30 secondes pour le mettre en ligne.
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mar 2006, 10:38

:rougir: je remonte ce topic car il me manque toujours ce petit logo :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2006, 12:04

LoveMode a écrit:Je rencontre toujours des soucis d'affichage entre IE et Firefox. J'essaie pourtant d'utiliser au mieux que je peux le XHTML couplé au CSS pour normalement ne pas en avoir, mais je dois encore mal coder car c'est toujours le cas. Néanmoins, sur les quelques sites que j'ai crée, on peut se rendre compte qu'IE est utilisé à plus de 80%, donc je ne me prends pas vraiment la tête pour optimiser le code à fond.

Maintenant, de quel logo tu parles ? de l'icone qui se met dans le marque-pages ?

C'est vrai, que même en respectant les standart, on a de facheuse surprises en passant de l'un à l'autre. C'est même preque prire en xhtml/css car certaines balises ne sont pas interprétée de la même manière...

Perso je suis passé à Firefox et la je suis repassé il y a peu à IE7(beta2) par curiosité...
exJCiter

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?