"citer plusieur fois"... - ...comment fait-on?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar vivibelli » 06 Juil 2005, 20:35

:rougir:

oui,je sais,la honte mais j'ai passer pas mal de temps à trouver la solution pour citer plusieur fois un texte.Je sais le faire une fois mais je constate que certains BIG BOSS utilisent plusieur fois ce proccéder.Avec la fenêtre "aide" j'ai tapé le mot "citer" mais ya rien,donc pitié pour un utilisateur occasionnel :rougir:

MERCI
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar jb » 06 Juil 2005, 23:08

Il faut que tu utilises la balise "quote" qui s'écrit de la sorte :

Code: Tout sélectionner
[QUOTE]Je cite du texte de quelqu'un[/QUOTE]

[QUOTE]Je recite du texte de quelqu'un[/QUOTE]

[QUOTE]Etc, etc[/QUOTE]

ça répond à ta question ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 06 Juil 2005, 23:13

C'est assez bien résumé. Je préparais un post légèrement plus long pour expliquer de A à Z la marche à suivre. Mais si l'indication de jb te suffit, je ne vais pas risquer de rebuter les débutants avec mes explications plutôt lourdes (je suis pas synthétique pour 2 sous) (c'est le comble, d'ailleurs, vous ne trouvez pas ?).

Sinon pour te faciliter la tâche, use du bouton "Aperçu" quand tu tapes ton message. Le Couper/coller ou Copier/coller sera très utile aussi.

Edited By BassBeat on 1120684661
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar vivibelli » 07 Juil 2005, 07:30

Merci BassBeat et jb.

Réponse d'un novice :rougir: cet aprés-midi.Bye
vivibelli

Messagepar vivibelli » 07 Juil 2005, 21:08

BassBeat a écrit:C'est assez bien résumé.

Alors ?
Je préparais un post légèrement plus long pour expliquer de A à Z la marche à suivre.

Si cela ne marche pas,chiche
Mais si l'indication de jb te suffit, je ne vais pas risquer de rebuter les débutants avec mes explications plutôt lourdes (je suis pas synthétique pour 2 sous) (c'est le comble, d'ailleurs, vous ne trouvez pas ?).

Ne te gêne surtout pas

Sinon pour te faciliter la tâche, use du bouton "Aperçu" quand tu tapes ton message. Le Couper/coller ou Copier/coller sera très utile aussi.

Attention....

Exactement
vivibelli

Messagepar vivibelli » 07 Juil 2005, 21:09

:rougir: :rougir:

AIE AIE AIE AIE AIE
AIDEZ MOI

:rougir: :rougir:
vivibelli

Messagepar BassBeat » 07 Juil 2005, 21:19

Oui alors effectivement, ton essai n'est pas parfait. Donc attention les yeux, voici le manuel didactique :

Tout dépend ce que tu appelles citer plusieurs fois.
2 possibilités :
Note : pour reproduire tout ce qui suit toi-même, remplace les parenthèses "(" par des crochets "[".

I. Répondre à un post, mais en le découpant pour répondre à plusieurs éléments distincts dudit post :
I.1. Clique sur "Citer"
I.2. Tape "blablabla" dans la zone de saisie du message.
I.3. Fais "Aperçu". Dans la case de message, tu auras alors quelque chose du genre :
[color=blue](quote=vivibelli,06 Juill. 2005,20:35):rougir:
oui,je sais,la honte mais j'ai passer pas mal de temps à trouver la solution pour citer plusieur fois un texte.Je sais le faire une fois mais je constate que certains BIG BOSS utilisent plusieur fois ce proccéder.Avec la fenêtre "aide" j'ai tapé le mot "citer" mais ya rien,donc pitié pour un utilisateur occasionnel :rougir:
MERCI(/quote)
blablabla

I.4. Maintenant, dans la zone de message, procède comme suit : après chaque partie que tu veux séparer, tape "(/quote)", puis ta réponse. A la fin de ta réponse, tape "(quote)" (sauf après la dernière), et supprime ce à quoi tu ne veux pas répondre. Exemple : (quote=vivibelli,06 Juill. 2005,20:35):rougir:
oui,je sais,la honte mais j'ai passer pas mal de temps à trouver la solution pour citer plusieur fois un texte.
(/quote)Mais non ce n'est pas honteux.(quote)Je sais le faire une fois mais je constate que certains BIG BOSS utilisent plusieur fois ce proccéder.(/quote)Il s'agit d'une élite, sache-le.(quote)Avec la fenêtre "aide" j'ai tapé le mot "citer" mais ya rien(...)(/quote)C'est juste.

Le résultat sera le suivant (en cliquant de nouveau sur "Apreçu", on peut voir la tête du message final) :

vivibelli a écrit::rougir:
oui,je sais,la honte mais j'ai passer pas mal de temps à trouver la solution pour citer plusieur fois un texte.
Mais non ce n'est pas honteux.
Je sais le faire une fois mais je constate que certains BIG BOSS utilisent plusieur fois ce proccéder.
Il s'agit d'une élite, sache-le.
Avec la fenêtre "aide" j'ai tapé le mot "citer" mais ya rien(...)
C'est juste.

II. Tu souhaites répondre à plusieurs personnes dans un même post :
II.1. Cliques sur "Citer" pour répondre au premier post.
II.2. Tape ta réponse.
II.3. Clique sur "Aperçu".
II.4. Dans ta fenêtre de message, sélectionne tout le texte, puis fais Ctrl+C (=Copier).
II.5. Reviens sur la page du topic et clique sur "Citer" pour répondre au deuxième post.
II.6. Tape ta deuxième réponse, clique sur "Aperçu".
II.7. Dans ta case de message, tu n'as plus qu'à coller (Ctrl+V) la réponse au premier message.
II.8. Clique sur "Aperçu" pour vérifier que ton message est bien organisé comme tu le voulais.
II.9. Si tu veux répondre à un 3ème post, recommence au II.4.

POINTS-CLEFS:
- "(quote)" permet de commencer une citation.
- "(/quote)" permet de terminer une citation.
- Cliquer frénétiquement sur "Aperçu".
- User et abuser du Copier/coller ou Couper/coller.

Ca a l'air relou comme ça mais il suffit de le faire 2 ou 3 fois et après c'est galette. :)[/color]
K. Bush
BassBeat

Messagepar vivibelli » 07 Juil 2005, 21:29

Trop top BassBeat :respect:

Mais vu l'heure...j'éssayerais demain matin.

"Ma" connerie ne tue pas...enfin presque !

:fletch:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 08 Juil 2005, 09:04

Trop top BassBeat

alors?

Mais vu l'heure...j'éssayerais demain matin.

ça marche?

"Ma" connerie ne tue pas...enfin presque !

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS :fletch:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 08 Juil 2005, 09:06

mince...le smiley :respect: n'est pas "entré" dans la citation!

What's happened ?
vivibelli

Messagepar jb » 08 Juil 2005, 12:32

Il est fort ce BassBeat pour aider son prochain, il devrait être modérateur.
jb
Admin

Messagepar Shine » 08 Juil 2005, 13:05

jb a écrit:Il est fort ce BassBeat pour aider son prochain, il devrait être modérateur.

A l'instar des Présidentielles, référendum, etc... il n'y a jamais de "remaniement ministériel" sur French, d'avis demandé à la "population" voire même encore de vote-sondage en vue d'élire un ou plusieurs nouveaux modo? Votre mandat est à vie? ;)
Shine
Admin

Messagepar Mme GAHAN » 08 Juil 2005, 14:12

Shine a écrit:A l'instar des Présidentielles, référendum, etc... il n'y a jamais de "remaniement ministériel" sur French, d'avis demandé à la "population" voire même encore de vote-sondage en vue d'élire un ou plusieurs nouveaux modo? Votre mandat est à vie? ;)

oh oui tient, très bonne question Shine!
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Messagepar BassBeat » 08 Juil 2005, 14:15

vivibelli a écrit:mince...le smiley :respect: n'est pas "entré" dans la citation!

What's happened ?
Aucune idée. Et on dit pas "What's happened?" mais "What the fuck ?!"

jb a écrit:Il est fort ce BassBeat pour aider son prochain, il devrait être modérateur.
Depuis le temps que je postule !! :bigggrin:

Shine a écrit:A l'instar des Présidentielles, référendum, etc... il n'y a jamais de "remaniement ministériel" sur French, d'avis demandé à la "population" voire même encore de vote-sondage en vue d'élire un ou plusieurs nouveaux modo? Votre mandat est à vie? ;)
Sauf erreur de ma part, si la politique de la Direction n'a pas changé, les modérateurs en activité le sont à durée indéterminée. Ils le restent tant que la Direction juge la collaboration conforme à sa politique de gestion du forum, ou jusqu'à ce que le modérateur souhaite ne plus assurer son rôle. Pour d'éventuels remplacements, le/les membre/s du forum jugés sympathiques et compétents par la Direction sont contactés personnellement pour une proposition en bonne et due forme. Le membre contacté pourra répondre en son âme et conscience, l'esprit libre.

Les autres membres ne sont pas consultés quant à ces choix, et c'est ma foi bien normal.

Par ailleurs, tout membre désireux de s'investir dans la modération est en droit de le faire savoir aux administrateurs par mp, qui en prendront bonne note.

Devenir modérateur est en somme une sorte de promotion sociale au sein de la communauté FV, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. :)

Bass "been there before" Beat
K. Bush
BassBeat

Messagepar vegeta » 08 Juil 2005, 14:20

BassBeat a écrit:Devenir modérateur est en somme une sorte de promotion sociale au sein de la communauté FV, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. :)

Y a des ticket restos?
J'imagine que quand méme parfois cela doit etre un peu relou. :respect:
Image
vegeta

Messagepar BassBeat » 08 Juil 2005, 14:24

vegeta a écrit:J'imagine que quand méme parfois cela doit etre un peu relou. :respect:

Ca fait partie des inconvénients.
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 08 Juil 2005, 16:39

BassBeat a écrit:Devenir modérateur est en somme une sorte de promotion sociale au sein de la communauté FV, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. :)

Une promotion sociale apporte des avantages sociaux, modéré ce forum c'est le faire bénévolement. Je ne sais pas si on peut parler de "promotion sociale".

C'était la minute serieuse avant le week-end.
jb
Admin

Messagepar Depeche_Man » 08 Juil 2005, 20:24

Combien de temps passez vous par jours vous moderateurs de ce forum les plus "populaire"comme Jb ou Tibo ?(c'est un peu indiscret ,mais je me demande un peu comment votre vie sociable se passe :O )
Depeche_Man

Messagepar jb » 08 Juil 2005, 22:02

Depeche_Man a écrit:Combien de temps passez vous par jours vous moderateurs de ce forum les plus "populaire"comme Jb ou Tibo ?

Pas beaucoup plus que les autres (par exemple tu tournes à 2,78 messages par jour et moi à 2,80). Le modérateur est avant tout quelqu'un qui participe à la vie du forum comme un simple membre et qui de temps en temps supprime un doublon, prévient un membre, déplace un fil de discussion, etc.

(c'est un peu indiscret ,mais je me demande un peu comment votre vie sociable se passe :O )

Il suffit de trouver un équilibre. Depuis que j'ai ralenti voir arrêté de collectionner dM et que le fanzine ne continue pas, ça me permet de faire d'autres choses.
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 08 Juil 2005, 22:08

jb a écrit:

Une promotion sociale apporte des avantages sociaux, modéré ce forum c'est le faire bénévolement. Je ne sais pas si on peut parler de "promotion sociale".

C'était la minute serieuse avant le week-end.

[sérieux]Je disais juste ça pour entretenir le mythe : certains membres voient en les modé des personnes à part, et, vous le savez, j'aime bien jouer avec ça. Alors que je n'étais moi-même "que" membre, les modé avaient droit à tout mon respect. Quand j'étais mod, certains mp au style humble et timide ("excusez-moi si je vous dérange, Monsieur, mais comment je fais pour...") m'amusaient car ils confirmaient cet état de fait.
Voilà, donc pour que mes propos n'aient pas été mal interprêtés, c'était du 2nd degré, l'histoire de la prom' soc'.[/sérieux]

Et maintenant, rions, mes frères. :)
K. Bush
BassBeat

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?