Perturbation de l'hebergement - Ou la série noire !

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Luc Lambert » 26 Juil 2006, 15:04

:rougir: Bon comme vous avez du vous en rendre compte depuis la semaine derniere le forum est la par intermitanse .. La , pas la, la .... tra la la :sarcasme:

En gros c'est la loie des séries. Le serveur est dans un petit centre d'hebergement. Don le principal acteur est en vacance.

Donc la semaine derniere leurs Firewall a subit une tres grosse attaque. Il leurs a fallut 16h00 pour le remettre en service.

Depuis Lundi c'est au tour d'un Onduleur de faire des siennes. Donc il y a eu entre lundi et mardi 4 coupures d'une demis heure maximum.

Se matin tout a ete coupe pour changer l'onduleur...

Voila en esperant qu'il n'y ai plus de probleme !

Luc Lambert - l'hebergeur .. -
ps : role difficile aujourd'hui :rougir:
Luc Lambert
Admin

Messagepar VIOLATION » 26 Juil 2006, 15:05

Il faut croiser les doights.... ;) car effectivement ce n'est pas la première fois....

Edited By VIOLATION on 1153919190
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Juil 2006, 15:10

En effet c'est un peu génant, mais le bon coté c'est que ça permet de "décrocher un peu" :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar forthemasses » 26 Juil 2006, 15:10

Perso, je ne me rends pas du tout compte de la masse de travail que ça doit être...donc, bon courage !!!

..."décrocher un peu"...et on a d'autant plus de plaisir à voir la page s'afficher à nouveau :inlove:

Edited By forthemasses on 1153919541
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Luc Lambert » 26 Juil 2006, 15:20

C'est pas toujours facille. Le gros probleme dans ma situation, c'est que je ne peux rien faire ! Dans le cas de panne materielle ou de l'infrastructure c'est au centre d'hebergement d'intervenir. Moi je ne peux que telephoner a la "hot line" et faire "hot line" a mon tours pour mes clients.

Sur FV encore ce n'est que génant, car il n'y a pas d'argent en jeux. Mais pour des clients qui font du commerce electronique sur mon serveur c'est la crise :(

Je suis un tout petit hébergeur, je ne maintien que deux machines. Tous mes clients sont assez proche de moi. Donc globalement même si il y a un gros stress a la clef, ca ce passe pas trop mal.

Je voudrais rajouter qu'ayant une machine dans un petit centre d'hebergement, et l'autre dans je crois l'un des plus gros de france, que chaque solution a ces avantages et ces inconvegnants. Et que finalement les problémes chez le petits sont souvant long, mais me demande moins de travail car ils s'occupent de plus de chose. Le plus gros probleme je l'ai eu chez le gros centre qui avait completement reinstaler ma machine sans me prévenir. Apres quelques echanges avec leurs hot line incapable de savoir pourquoi on en a conclu que'ils s'etaient tout simplement trompe de serveur ....
Luc Lambert
Admin

Messagepar jb » 27 Juil 2006, 10:13

J'imagine le stress que cela doit représenté pour un hébergeur de voir les minutes défilées et le serveur qui ne répond pas. Je te remercie d'avoir pris le temps de nous tenir au jus, beaucoup ne prendraient pas le temps de décrire la situation au plus juste.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Luc Lambert » 27 Juil 2006, 11:40

Les problemes ne sont pas finie.. Cette fois c'est la base de données qui a des faiblesses. A force de faire rebooter nos machines les tables ont des problemes.... C'est tout de meme etrange que la base plante toute seule alors que l'on a pas eu de reboot...
Luc Lambert
Admin

Messagepar Rosebowl » 27 Juil 2006, 13:47

Pas de problème. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ces précisions.
:)
Rosebowl

Messagepar vegeta » 27 Juil 2006, 14:13

Luc Lambert a écrit:Les problemes ne sont pas finie.. Cette fois c'est la base de données qui a des faiblesses. A force de faire rebooter nos machines les tables ont des problemes.... C'est tout de meme etrange que la base plante toute seule alors que l'on a pas eu de reboot...

C'est donc pour ça que je pouvais pas accéder au forum ce matin?

En tous cas bon courage Luc et merci de nous tenir au courant!!

A+
Image
vegeta

Messagepar Luc Lambert » 27 Juil 2006, 15:25

Leurs problemes electriques ne sont pas tout a fait finie. Le plantage SQL ce matin n'etait pas du a un reboot. Mais depuis il y en a eu un... Bon ils vont finir par tout casser a force de faire du reboot "edf" des machines !! :colere:

Edited By Luc Lambert on 1154006761
Luc Lambert
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 15:26

En effet ça a déconné il y a quelques minutes :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Luc Lambert » 27 Juil 2006, 16:41

jmsmirnoffice a écrit:En effet ça a déconné il y a quelques minutes :confused:

Mais j'ai l'impression que tu vie sur ce forum non ??... :bigggrin:
Luc Lambert
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 16:54

Luc Lambert a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:En effet ça a déconné il y a quelques minutes :confused:

Mais j'ai l'impression que tu vie sur ce forum non ??... :bigggrin:

Pas tout à fait car vu que je ne fume pas dans l'appart je suis obligé de m'absenter régulierement sur la terrasse :kewl:
Sans compter la chaleur qui me pousse aussi souvent vers le frigo :langue:

JM"en vacance at home car ma femme bosse"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Luc Lambert » 28 Juil 2006, 15:58

Et une coupure de 2min de plus ... D'aprés la hotline c'est la derniere de la longue serie qu'on a eu cette semaine... Le problème est réparé. Il y avait un probleme de fase dans la salle serveur....

Pourvu que se soit finie :confused:
Luc Lambert
Admin

Messagepar whenitsnows » 28 Juil 2006, 22:15

Il existe des societes serieuses qui garantissent un temps "up" de plus de 99% -ou remboursement. Vous etes chez altranet, peut etre faut il considerer un autre hebergeur (Ovh par exemple). :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Luc Lambert » 31 Juil 2006, 13:07

Ovh est plus gros, et pas obligatoirement plus serieu. J'ai un serveurs chez eux aussi, et ils ont eu leurs problemes electriques aussi ! De plus l'un des plus gros probleme je le doit a OVH. En effet ils ont reinstalle soit disant par erreur mon serveur... Heuresement que j'avais des sauvegardes. Mais retrouver un serveur vierge et a totalement reconfigurer cela n'est pas terrible.

Altranet n'est pas vraiment l'hebergeur le plus rassurant au vu de sa taille... Mais au moins en hotline je ne suis pas un numero, c'est un peut plus convivial et direct (meme si ce n'est pas parfait) ... Je tourne et retourne le probleme dans tout les sens, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Luc Lambert
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Juil 2006, 15:03

Gros plantage vers midi, mais le message d'erreur était différent, ça renvoyait vers "'brille.logicosme.net' "
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 31 Juil 2006, 17:33

jmsmirnoffice a écrit:Gros plantage vers midi, mais le message d'erreur était différent, ça renvoyait vers "'brille.logicosme.net' "

C'est la base Mysql qui plantait.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Luc Lambert » 31 Juil 2006, 18:06

Oui a force de couper l'electricite au serveur il devient instable. Un grand nombre de tables sont en vrac... Du coup on a eu a peut pret trois ou quatre plantage de la base de donnees...

Là je commence a fatiguer :bad:
Luc Lambert
Admin

Messagepar whenitsnows » 31 Juil 2006, 19:11

Et bien tout depend de ce que vous etes pret a sacrifier pour un hebergement. Il y en a des plus chers mais plus surs: http://www.aspserveur.com/

Si vous mettiez a disposition des micros dons (paiements) style paypal ou allopass sur le site, nous pourrions tous participer. Enfin, moi ca ne me derange pas. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?