Ordinateur portable - Vos conseils

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar isaleelee » 14 Jan 2007, 17:38

Hello

J'ai enfin décidé de m'acheter un portable. J'en rêve depuis des années. Je compte plafonner mon budget à 1000 euros, rester sous Windows et si je souhaite avoir un truc qui tient la route, il n'a pas non plus besoin d'être ze über-beast ! Les dl ne seront pas ma tâche première, par exemple, j'ai un excellent PC pour ça. Il me servira beaucoup de multimédia, en fait. Musique, films, internet, et pas mal de Microsoft Office au programme, bref, c'est mon futur chéri.

Il faut vous dire que je suis la reine du "tape à côté" : comme simple exemple, le lecteur dvd que j'ai acheté récemment pour remplacer mon vieux Thomson est monstrueux de nullité, et je n'ai pas choisi le moins cher ( certaine que le mec au rayon, une fois rentré chez lui le soir a ouvert une bouteille de champagne en se disant "p......n, ça y est, je l'ai vendu ! ). Un lecteur DVD, ça coûte "trois fois rien" mais si je me plante pour mon futur portable, j'en serais malade. Vos conseils seront par conséquents plus que bienvenus, quant aux marques, à la configuration, etc...

Merci par avance

Edited By isaleelee on 1168789661
isaleelee

Messagepar exJCiter » 14 Jan 2007, 18:38

Mon beau frère m'a posé la même question et m'a demandé de chercher pour lui..

Pour 1000 euros, tu peux avoir un Sony Vaio de la gamme N. Celle-ci est en cours de renouvellement (de N11 on passera à N21), Vista oblige. Le prochain modèle dans tes prix doit sortir dans quelques jours en rpincipe, avec un meilleur processeur :

Sony Vaio VGN-N21S : 15,4" Core 2 Duo T5200 2x 1.60GHz • 1024MB (2x 512MB) • 120GB

C'est ce que je te recommanderais, sachant quand même que je suis "très" sony (donc peut-être pas objectif! )

Mais si tu veux pouvoir l'utiliser un peu partout, c'est plus un 13,3" qu'il te faut. Sony a un modèle sympa dans cette gamme : le C1 qui va être remplacé par le C2, mais c'est un peu plus cher.

Les macbook sont très chouette également ! Mais le macbook et le C1 sont à plus de 1000€

Il faut savoir que sur les modèles que je site il n'y a pas de circuit video puissant. Ils ne permettent pas de jouer aux jeux récent et je ne sais pas s'ils permettent d'executer Vista en activant tous les artifices 3D.

Si tu as besoin de plus de puissance à ce niveau il faut regarder des marques moins chere : Dell, Acer par exemple

Enfin en principe tu ne devrais pas être décu,car beaucoup de marque font de bons portables : Sony, toshiba, HP, Dell, Acer...

Vaio VGN-N11S

Edited By exJCiter on 1168796146
exJCiter

Messagepar OD » 14 Jan 2007, 19:41

C'est peut-être pas le meilleur choix en terme de portable bon marché, mais en terme de performance, c'est plutot une valeur sure.
Un article sur la tendance des artistes à se tourner vers la solution Laptop : [url=http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=1179]Comment le laptop est devenu l'orchestre absolu
[/url]
En plus, avec un Vaio, tu vas pouvoir te prendre pour Kraftwerk en plein concert !
J'en ai rêvé, Sony l'a fait !

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... k_2004.jpg
OD
Admin

Messagepar isaleelee » 15 Jan 2007, 15:31

exJCiter a écrit:Il faut savoir que sur les modèles que je site il n'y a pas de circuit video puissant. Ils ne permettent pas de jouer aux jeux récent et je ne sais pas s'ils permettent d'executer Vista en activant tous les artifices 3D.

En fait, je n'avais même pas pensé à l'option jeux vidéo, car je suis plutôt console de salon dans ce domaine et j'en possède plusieurs ; je ne compte donc pas vraiment utiliser ce portable pour jouer.

C'est ce que je te recommanderais, sachant quand même que je suis "très" sony (donc peut-être pas objectif! )

Je n'ai rien contre cette marque, au contraire

Merci en tous les cas à OD et exJCiter pour ces premiers avis.
isaleelee

Messagepar BouleDM » 15 Jan 2007, 15:39

Salut,

vas faire un tour sur DELL ... y a du bon matos ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar exJCiter » 15 Jan 2007, 20:17

Pas cher surtout. J'en ai utilisé plusieurs pour le travail, mais je suis déja tombé sur des mauvaises série (ecran très très moyens) donc pour mon usage perso, plutot multimédia, j'évite cette marque. Mais c'est clair que c'est chez Dell qu'on peut faire les meilleurs affaires. Les prix y sont très négociables, surtout quand on est client pro :)
exJCiter

Messagepar OD » 16 Jan 2007, 03:30

Sur cette page, tu as une vision du marché actuel, en terme de portabilité et d'utilisation.
Ca te permet aussi, en un coup d'oeil, de voir les différentes offres du marché et les prix associés.
OD
Admin

Messagepar popcara » 16 Jan 2007, 13:38

Un ordinateur portable c'est l'ideal , j'ai abandonné mon PC fixe depuis que je suis passé au portable .
Un defaut des PC portable est le disque dur un peu limité , dans ce cas un disque externe fait l'affaire pour y stocker par exemple tous les boots videos de DM .Un autre defaut par rapport à un fixe est la limitation video pour certains jeux videos 3D . A part ca les performances sont equivalentes .
Sur ce lien tu as le guide Fnac des ordinateurs 2007 sur lequel on trouve beaucoup de portables .
http://www.fnac.net/telecha....007.pdf

Edited By popcara on 1168947502
popcara

Messagepar isaleelee » 16 Jan 2007, 16:45

Merci pour les liens, les gars...
DELL, je connais, mon pc de bureau vient de là-bas. C'est vrai que pour ce que j'attends de lui, c'est un matériel qui me satisfait. Qui pense quoi de Toshiba ? Fut une époque où j'entendais qu'ils étaient calés question portables, c'est toujours vrai (ou ça l'était, même ?)
isaleelee

Messagepar jb » 16 Jan 2007, 17:07

Je ne sais pas si on peut faire des généralités du style "Dell sont bons en portable", "Toshiba moins", etc. Moi au boulot j'ai eu des portables Dell et Toshiva et je préfère largement à tout les niveaux Dell mais c'est assez subjectif.

Mais il faudrait faire le point selon les séries, les "collections", ce que les portables ont dans le bide (quel disque dur, quelle vitesse de disque dur ?, quel processeur ?) pour faire un vrai comparatif.

Si j'étais toi, je serais très attentif à des détails comme :

- Garantie support utilisateur : est-ce que le technicien vient chez toi, est-ce que tu envoies le portable par la poste à tes frais, combien dure ce support... ça paraît pas très important mais changer une carte mère sur un portable c'est un peu plus coton que sur une tour.
- Voir le prix et la disponibilité des alimentations et des batteries. C'est un grand classique des portables d'avoir la batterie qui meurt rapidement et je crois que dans 99% des cas, ce n'est couvert par aucune garantie. Quelle sera son prix ? Et surtout, combien de temps cette pièce sera dispo ? J'ai un laptop Compaq Armada dont je ne peux plus me servir au boulot car la batterie ne se vend plus. Ballot.
- Le poids du portable : généralement, quand on achète un portable c'est pour se le trimballer à droite et à gauche, attention donc.

Je te conseille de potasser un hors série type SVM sans doute dispo en kiosque ou dans une bibliothèque par chez toi pour glaner le maximum d'informations.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?