Page 1 sur 1

MessagePosté: 01 Fév 2007, 15:18
par Shine
Suite à qq problémes sur mon pc, j'ai décidé d'uploader ma mémoire vive. J'ai 4 slots Rimm sur ma carte mere ABIT TH7 RAID, deux sont déja occupés par de la mémoire (Rambus-Rdram) de marque Samsung fonctionnant par paire je crois

réf : Samsung Korea 128/4 MR16R1624AFO-CK8 800-45

Dans les deux autres slots (qui je pense, sont disponibles), il y'a une sorte de barette mémoire d'installée. Il est inscrit dessus ABIT. Selon un ami, c'est qui me permet de faire fonctionner la mémoire déjà installée. Les slots ne peuvent pas être vides, puis-je donc les remplacer par de la mémoire? Si oui, dois-je prendre la même référence, capacité ou puis-je mettre des barettes de capacité supérieure (identiques bien sûr pour fonctionnement par paire)? Au niveau du bios, il n'y a rien à faire je crois, c'est automatiquement détecté?

Sinon dans la référence de la barette mémoire déja installée dans la bécane (Samsung), le code inscrit dessus "800-45" correspond à quoi? Je crois qu'il s'agit d'une cadence de 800Mhz et d'un temps d'accés moyen de 45ns (nano seconde). Ces caractéristiques sont-elles importantes? Dois-je les respecter impérativement?

Merci pour votre aide.




Edited By Shine on 1170337515

MessagePosté: 01 Fév 2007, 15:22
par jmsmirnoffice
Achète une WII pour jouer et plus besoin de RAM :bigggrin:

(Et installe Opera au lieu d'IE et écoute la zik sur la chaine :langue:)




Edited By jmsmirnoffice on 1170336234

MessagePosté: 01 Fév 2007, 15:25
par Shine
Je joue pas sur pc, j'ai une nintendo 64 et une xbox, ça me suffit. Je veux juste booster mon "vieux" pentium 4 de 1.6GHz qui rame un peu sur certaines applications (musique...)



Edited By Shine on 1170336376

MessagePosté: 01 Fév 2007, 19:13
par BouleDM
Oulala ... de la Rambus ... flop total avec cette rame et pourtant très puissante ... tu vas t'en souvenir du prix ... je suis assembleur et perso, je change direct de carte mère ... tu as combien en rame actuellement ?? et oui ça marche par paire et les 2 slots occupés sont surement des barrettes fictives ... ;)

MessagePosté: 01 Fév 2007, 22:06
par Shine
J'ai deux fois 128MB.

Sur ebay, la rdram ou rambus (c'est bien ça?...) est à un prix trés abordable.