Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par Fanatic Of Depeche Mode » 20 Jan 2007, 14:50
Mon vieil ordinateur est équipé de prises "Usb"...
Je souhaiterais sauvegarder de nombreux fichiers présents sur mon disque dur, sur un disque dur externe au port "Usb 2.0"...
Lorsqu' un ordinateur ne comporte que des prises "Usb", est-il possible de copier des fichiers vers un disque dur externe pourvu, lui, d' un port "Usb 2.0"?
D' avance, merci pour les réponses.
FODM.
-

Fanatic Of Depeche Mode
-
-
par yann » 20 Jan 2007, 14:56
Normalement oui, mais le transfert se fera moins rapidement que si tes ports étaient en USB2.0...En gros l'USB2 se comportera comme une USB1
-

yann
-
par Fanatic Of Depeche Mode » 20 Jan 2007, 15:07
yann a écrit:Normalement oui, mais le transfert se fera moins rapidement que si tes ports étaient en USB2.0...En gros l'USB2 se comportera comme une USB1
Merci yann pour ta réponse!
Un copain me disait, hier soir, que Windows (version XP), ne reconnaîtrait pas forcément ce périphérique...
?
FODM.
-

Fanatic Of Depeche Mode
-
-
par yann » 20 Jan 2007, 15:27
J'ai une imprimante laser en USB2.0 alors que mes ports sont en USB 1. WindowsXP m'indique-par un message en bas à droite avec une petite icone- que ce périphérique serait plus performant avec une USB2.0 mais il le reconnait
Ce que tu devrais faire c'est écrire à la marque si le USB2.0 de ton disque dur est compatible avec le USB1. Mais généralement il n'y a aucun souci, je n'ai jusqu'alors jamais entendu parler d'incompatibilité, mais on ne sait jamais
-

yann
-
par angeltatoo » 20 Jan 2007, 17:54
Il me semble que la différence entre le usb 1 et usb 2 et seulement la vitesse..... donc il ne devrait pas y avoir de problème (je ne me suis jamais posé la question.... comme le dit Yann : l'ordi signal juste que le tranfert sera plus lent)
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
-

angeltatoo
-
-
par Bliss69 » 21 Jan 2007, 22:23
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Merci angeltatoo pour la confirmation...
FODM.
Je confirme ce n'est qu'une question de vitesse. Je suis sous XP & avec un pc portable USB1 :confused:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
-

Bliss69
-
par biloumousse » 21 Jan 2007, 22:29
S'il s'agit dun PC, tu peux te procurer une carte PCI qui propose des ports USB2 aux ordinateurs qui en sont dépourvus.
Edited By biloumousse on 1169411401
-

biloumousse
-
par Fanatic Of Depeche Mode » 21 Jan 2007, 23:19
Merci Bliss69 et biloumousse pour vos réponses...
Je posterai lorsque j' aurais essayé!
FODM.
-

Fanatic Of Depeche Mode
-
-
par Fanatic Of Depeche Mode » 24 Fév 2007, 17:04
J' ai acheté un disque dur externe, et j' ai une autre question...
Le câble fourni comporte une fiche Usb à l' une de ses extrêmités (à connecter sur la prise Usb du disque dur externe), et deux fiches Usb à l' autre bout... Il faut brancher les deux fiches sur deux prises Usb de l' ordinateur?
Je précise qu' il n' y a rien d' écris sur cela dans le mode d' emploi, et que je n' ai pas encore essayé...
FODM.
-

Fanatic Of Depeche Mode
-
-
par Bliss69 » 25 Fév 2007, 01:41
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:(...) Il faut brancher les deux fiches sur deux prises Usb de l' ordinateur? (...)
Non tu en branche qu'une seule. (c'était pareil avec mon premier "petit" disque dur)
Par contre je serais pas te dire laquelle, tu verras bien avec la quelle ça fonctionne. :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
-

Bliss69
-
par BouleDM » 25 Fév 2007, 08:54
Bliss69 a écrit:Fanatic Of Depeche Mode a écrit:(...) Il faut brancher les deux fiches sur deux prises Usb de l' ordinateur? (...)
Non tu en branche qu'une seule. (c'était pareil avec mon premier "petit" disque dur)
Par contre je serais pas te dire laquelle, tu verras bien avec la quelle ça fonctionne. :bigggrin:
Ben non ... faut brancher les 2 : un pour l'alimentation du dd et l'autre pour le transfert de données ... ton dd usb est un dd interne (7200 tr) mis dans un boitier ... et plus besoin d'alimentation secteur ...
Walking a thin white line between love and hate .....
-

BouleDM
-
par xvalek » 25 Fév 2007, 14:17
Bliss69 a écrit:Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Merci angeltatoo pour la confirmation...
FODM.
Je confirme ce n'est qu'une question de vitesse. Je suis sous XP & avec un pc portable USB1 :confused:
Idem sur Mac...
-

xvalek
-
par Bliss69 » 25 Fév 2007, 15:20
BouleDM a écrit:Ben non ... faut brancher les 2 : un pour l'alimentation du dd et l'autre pour le transfert de données ... ton dd usb est un dd interne (7200 tr) mis dans un boitier ... et plus besoin d'alimentation secteur ...
Je persiste & signe. J'avais un tout petit disque dur externe avec 2 sorties identiques & je n'en branchais qu'une seule au port USB. Mais bon après je sais pas c'est peut etre différent là...
Run Deep, Run Wild!
-

Bliss69
-
par BouleDM » 25 Fév 2007, 20:07
Bliss69 a écrit:BouleDM a écrit:Ben non ... faut brancher les 2 : un pour l'alimentation du dd et l'autre pour le transfert de données ... ton dd usb est un dd interne (7200 tr) mis dans un boitier ... et plus besoin d'alimentation secteur ...
Je persiste & signe. J'avais un tout petit disque dur externe avec 2 sorties identiques & je n'en branchais qu'une seule au port USB. Mais bon après je sais pas c'est peut etre différent là...
oui ... tu as surement raison si ton disque externe est de la mémoire flash ... mais si dd de pc, faut une alim ... avant, l'alim était sur le secteur ... maintenant, on passe par le USB ...
-

BouleDM
-
par Fanatic Of Depeche Mode » 04 Mar 2007, 19:58
Après avoir branché, donc, les deux fiches de mon disque dur externe à deux prises usb de mon ordinateur: 58 minutes, très exactement, ont été nécessaires pour transférer seulement 3,18 go de données! :bigggrin:
FODM.
-

Fanatic Of Depeche Mode
-
-
par BouleDM » 04 Mar 2007, 20:41
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Après avoir branché, donc, les deux fiches de mon disque dur externe à deux prises usb de mon ordinateur: 58 minutes, très exactement, ont été nécessaires pour transférer seulement 3,18 go de données! :bigggrin:
FODM.
Donc tu es en USB 1.1 ... as-tu des PCI internes de libres ?? faut mettre de l'USB 2.0 ... moins galère ... 
-

BouleDM
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?