Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par jb » 07 Mar 2007, 16:48
Est-ce que vous connaissez la politique des dailymotion et autre youtube en ce qui concerne la durée de vie des vidéos hébergées ? Est-ce qu'il y a une date de péremption et que les serveurs sont nettoyés pour faire place neuve ou est-ce que le lien dure ad vitam eternam ?
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 07 Mar 2007, 17:03
Un copain qui possede une discothèque heberge toutes les vidéos de chaque week-end sur daily motion. Il a commencé il y a plus d'un ans et les vidéos sont encore toutes disponibles.
http://www.lestardust.com/
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 07 Mar 2007, 17:19
Pas mal celle du mec avec la perruque verte dans les toilettes... Ceci dit, je me demande comment ces sites peuvent gérer l'espace disque vue le nombre de vidéos qui sont uploadées chaque jour... Il y a forcémement un moment où ils vont saturer non ?
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 07 Mar 2007, 17:26
J'ai honte, dire que c'est des amis à moi :bigggrin: Celà dit fred m'a dit qu'il envisage de changer d'hebergeur pour le site et de choisir une formule avec un gros espace disque afin de ne justement plus heberger les vidéos sur dailymotion : lui non plus n'est pas trés sûr que les vidéos puissent rester plusieures années.
Je lui poserai la question précisément la semaine prochaine.
PS : ceux qui ont l'oeil et du temps à perdre pourront trouver ma tronche en photo quelque part dans les galeries mars 06
Edited By jmsmirnoffice on 1173281362
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par davina » 07 Mar 2007, 17:30
il m'est déjà arrivé plusieurs fois de cliquer sur des liens qui étaient sensés m'amener sur une vidéo youtube ou autre et en arrivant sur la page : "cette vidéo n'existe plus" donc ils doivent visiblement faire le ménage...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
-

davina
-
par jb » 07 Mar 2007, 17:30
L'hébergement streaming coûte généralement assez cher si je ne m'abuse. D'où ma question concernant la durée de vie des vidéos sur les youtubes & co.
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 07 Mar 2007, 17:32
davina a écrit:il m'est déjà arrivé plusieurs fois de cliquer sur des liens qui étaient sensés m'amener sur une vidéo youtube ou autre et en arrivant sur la page : "cette vidéo n'existe plus" donc ils doivent visiblement faire le ménage...
Le souci c'est que ce genre de message est donné sans explications : en l'occurence il arrive fréquemment que youtube vire des vidéos qui sont sous copyright ou sont "hors-charte" au niveau cul, violence ou autre...
Rien à voir donc avec la durée de l'hebergement.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 07 Mar 2007, 17:38
En tout cas il n'y a rien d'expliquer dans le FAQ de dailymotion je viens de vérifier 
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 07 Mar 2007, 17:43
J'ai cherché sur wikipedia, rien vu non plus.
-

jb
- Admin
-
-
par nexus6 » 07 Mar 2007, 17:54
Bah çà va faire comme copainsdavant: gratuit un très long moment, et puis tout d'un coup une fois qu'on est bien accro, payant.
Et là il y en aura toujours quelques uns pour raquer, les autres se tourneront vers un nouvelle alternative gratuite.....
-

nexus6
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?