Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par BassBeat » 15 Jan 2006, 14:13
J'avais jusque là Nortont AV 2002, et je n'ai pas souhaité renouveler l'abonnement, cette année (ma méthode de gruge ne fonctionne plus...
).
J'ai donc installé AVG Free. Pensez-vous que celui-ci soit efficace, par rapport à d'autres (gratuits ou payants) ?
Le pare-feu intégré à XP est-il suffisant ? Que faut-il savoir pour l'utiliser intelligemment ? (ses options de configurations sont plutôt restreintes).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par wendy » 15 Jan 2006, 14:16
Alors je te confirme qu'il est TRES efficace, pas le moindre petit virus dans ma becane!
SAUF QUE.... bientot tu ne pourras plus faire les mises a jours qui sont reservées a AGV pro (lanti virus payant of course !! ).... GRRR!!
J'en suis la moi..et donc je me suis mise en quete de nouvel anti virus pour mon petit ordinateur plein de trésors..
Edited By wendy on 1137327400
http://rstar.net

Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
-

wendy
-
par jmsmirnoffice » 15 Jan 2006, 14:18
Pareil,je trouve AVG trés bien 
Idem pour le firewall de windows...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par croustibat » 15 Jan 2006, 14:44
J'entends beaucoup de bien de avast (Home Edition) et AVG !
-

croustibat
-
-
par exJCiter » 15 Jan 2006, 16:21
BassBeat a écrit:J'avais jusque là Nortont AV 2002, et je n'ai pas souhaité renouveler l'abonnement, cette année (ma méthode de gruge ne fonctionne plus...
).
J'ai donc installé AVG Free. Pensez-vous que celui-ci soit efficace, par rapport à d'autres (gratuits ou payants) ?
Le pare-feu intégré à XP est-il suffisant ? Que faut-il savoir pour l'utiliser intelligemment ? (ses options de configurations sont plutôt restreintes).
Ca y est, tu es passé à XP ?
Le pare-feu, si tu es bien en sp2 est très bien
Pour l'antivirus, tu as aussi avast, antivir, et dans le monde du libre tu as clam win
Je ne connais pas l'efficacité de ces outils... Perso j'utilise avec satisfaction PC cillin internet security, mais il n'est pas gratuit.
-

exJCiter
-
par metropolis » 15 Jan 2006, 18:06
wendy a écrit:SAUF QUE.... bientot tu ne pourras plus faire les mises a jours qui sont reservées a AGV pro (lanti virus payant of course !! ).... GRRR!!
Ah bon? Où est-ce que tu as vu ça? Je ne vois rien sur le site de Grisoft.
J'utilise AVG FREE depuis quelques années déjà, cela m'embeterait aussi qu'ils l'arrêtent.
-

metropolis
-
par BassBeat » 16 Jan 2006, 01:23
wendy a écrit:Alors je te confirme qu'il est TRES efficace, pas le moindre petit virus dans ma becane!
SAUF QUE.... bientot tu ne pourras plus faire les mises a jours qui sont reservées a AGV pro (lanti virus payant of course !! ).... GRRR!!
Figure toi que je me disais exactement la même chose que toi, mais... si on y réfléchit : c'est pas parce que ton antivirus ne détecte aucun virus qu'aucun virus ne se faufile dans ton PC. En effet, si on suit ce raisonnement (pas d'alerte=pas de virus), alors autant ne pas mettre d'antivirus du tout, comme ça on est sûr de ne jamais être alerté, donc de ne jamais avoir de virus. 
Ca revient à la fameuse théorie disant que tout être humain est persuadé d'être suffisamment intelligent, puisque c'est sa propre intelligence qui lui permet de juger.
C'est donc pour ça que je demandais, en d'autres termes, si AVG suffit ou s'il est nécessaire de faire un scan supplémentaire du PC par un autre logiciel, de temps en temps/souvent/jamais.
A lire vos posts, AVG a la cote, donc je ne m'inquiète pas outre mesure. Reste effectivement à voir ce qui va se passer pour les màj... Peut-être que seule la bibliothèque de virus sera téléchargeable, mais pas les MAJ du logiciel lui-même (si je ne m'abuse, c'est comme ça que ça marche chez Norton).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 09:35
AVG va bien et puis les virus,ça ne traine pas partout non plus...
Si l'on ouvre pas les email suspects,que l'on ne telecharge pas n'importe quoi,n'importe ou ,qu'on ne va pas surfer sur les sites louches (faut pas réver,du cul gratos ça n'existe pas
)je pense qu'on limite déjà énormément les risques...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par ManuDM » 16 Jan 2006, 14:43
Softs gratuits : AntiVirus
Antivirus en ligne : Secuser.com
J'utilise AntiVir XP comme antivirus et Zone Alarm en parefeu.
@+
ManuDM
-

ManuDM
-
par 119-1049361005 » 16 Jan 2006, 14:57
J'ai la version payante d'AVG sur un poste et la gratos sur l'autre. Totalement safe.
-
119-1049361005
-
par jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 20:14
Il n'y a pas de grosses différences entre les deux?
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par wendy » 16 Jan 2006, 21:44
metropolis a écrit:wendy a écrit:SAUF QUE.... bientot tu ne pourras plus faire les mises a jours qui sont reservées a AGV pro (lanti virus payant of course !! ).... GRRR!!
Ah bon? Où est-ce que tu as vu ça? Je ne vois rien sur le site de Grisoft.
J'utilise AVG FREE depuis quelques années déjà, cela m'embeterait aussi qu'ils l'arrêtent.
Et bien dans la version que j'ai telechargée il y a quelques semaines, j'ai pu effectuer les mises a jour sans aucun soucis (chouette me dissais je... ).
Ma version de windows XP me tanne regulierement pour me soumettre l'idée que mon pc est peut etre en danger car si ça se trouve mon antivirus est périmé..
Ah ah!! pas bete en effet, et si je cherchais les mises a jour de AVG... Et bien là enfer et damnation toutes celles que j'ai trouvé (les plus recentes donc ) sont reservée a AVG pro..la version payante de AVG free
Sont pas couillon chez Grisoft pour attirer le chalans !

-

wendy
-
par wendy » 16 Jan 2006, 22:08
jmsmirnoffice a écrit:Il n'y a pas de grosses différences entre les deux?
Comme j'ai pas compris la methode pour citer plusieurs fois dans le meme post je suis obligée d'en faire un autre pour te repondre (ah lala je vais faire peter mon score de posts
).
J'ai eu la version d'essai de AVGpro pendant un mois. Et si la version definitive est telle que la version d'essai elle est en tout point identique a l'AVGfree sauf une chose: AVGfree est en anglais alors que la version d'AVGpro est en français. Mais sinon je n'ai rien remarqué d'autre !

-

wendy
-
par jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 22:18
wendy a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Il n'y a pas de grosses différences entre les deux?
Comme j'ai pas compris la methode pour citer plusieurs fois dans le meme post je suis obligée d'en faire un autre pour te repondre (ah lala je vais faire peter mon score de posts

).
[color=red]voilà comment procéder:- Code: Tout sélectionner
[quote=metropolis,15 Jan. 2006,17:06]blablabla[/quote]
là ta réponse à la première citation
[quote=jmsmirnoffice,16 Jan. 2006,19:14]blabla jm tu nous saoule blablabla..[/quote]
Et tu continue avec ta réponse à la deuxième citation
et ainsi de suite
Donc il n'y a plus qu'à mettre en pratique en faisant une seconde citation 
wendy a écrit:J'ai eu la version d'essai de AVGpro pendant un mois. Et si la version definitive est telle que la version d'essai elle est en tout point identique a l'AVGfree sauf une chose: AVGfree est en anglais alors que la version d'AVGpro est en français. Mais sinon je n'ai rien remarqué d'autre !
whaou!! ça marche!!
Merci de ton explication Wendy donc autant dire que la version pro ne m'apportera rien car la traduc d'un antivirus je m'en fous un peu :hehe:[/color]
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par exJCiter » 16 Jan 2006, 22:54
Pourquoi ne pas utiliser les antivirus que j'ai indiqué gentillement un peu plus haut. Les 3 sont gratuits et l'un d'eux est même GPL (libre) !
-

exJCiter
-
par Samain101 » 16 Jan 2006, 23:36
avast est le meilleur freeware anti-virus du monde.... et la version non pro de zone alarm, le meilleur firewall !!!
-
w.JPG)
Samain101
-
par exJCiter » 17 Jan 2006, 10:28
Descendre un produit parceque c'est du microsoft est facile... argumentes s'il te plait ca m'interesse....
Précision au passage concernant le pare-feu : il devient inutile si on se connecte à Internet via un routeur (sauf si on veut se proteger des attaques interne)
Par contre, ce qui est essentiel c'est d'avoir un anti-spy et un anti cheval de troie (ou un antivirus sachant gerer les chevaux de troie (ce qui est loin d'être le cas de tous) (pc cillin est très bon à ce niveau)).
Pour l'anti-spy, je conseille l'antispyware de microsoft (une fois de plus, désolé Samain101, je ne bosse pas pour Ms... par contre j'ai bossé 3 ans pour linux....).
Microsoft antispyware beta est téléchargeable sur le site microsoft (ici)
Edited By exJCiter on 1137495756
-

exJCiter
-
par jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 10:33
exJCiter a écrit:Descendre un produit parceque c'est du microsoft est facile... argumentes s'il te plait ca m'interesse....
Noooon n'argumente pas samain,il a déjà argumenté 2 pages en vrac dans le topic sur le pc de clem... Ou alors il a le droit d'argumenter si il écrit correctement et que c'est compréhensible par tous (dont moi qui n'y connait rien) 
Par contre d'accord avec JC l'antispy de MS est super!
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 17 Jan 2006, 16:22
jmsmirnoffice a écrit:Par contre d'accord avec JC l'antispy de MS est super!
Il est toujours dispo en anglais ? Pas encore en français dans le texte ?
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 23:35
jb a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Par contre d'accord avec JC l'antispy de MS est super!
Il est toujours dispo en anglais ? Pas encore en français dans le texte ?
En effet,c'est une version béta en anglais,mais trés simple d'utilisation 
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?