Page 1 sur 1

Posté:
16 Sep 2005, 15:02
par LoveMode
Hello,
Avis à tous les possesseurs de forums (phpbb surtout), il y a une vague d'attaque qui sévit en ce moment même. si vous voyez que le dernier membre inscrit est xxx, c'est que c'est trop tard, vous venez de vous faire hacker. Je viens d'en faire les frais avec l'un des forums que je gère :colere:
On peut voir ici l'historique de ce(s) personne(s) qui n'a (ont) rien d'autres à foutre que de faire chier le monde re :colere:

Posté:
16 Sep 2005, 17:37
par alana
purée, c'est galère
et avec forumactif, pareil?
les forums n'ont pas de système de protection?

Posté:
16 Sep 2005, 17:45
par LoveMode
Avec forumactif, tu ne gères pas ton forum de la même manière qu'en "autonome". Tu peux faire certaines modifs, surtout au niveau du thème (template), mais je pense que les mises à jour du forum en lui-même sont gerées par forumactif.
La ce n'est pas le cas, c'est une gestion complète du forum, de la base de données etc... Les forums ont des protections, mais il y a toujours des petits c...s pour chercher la faille. Les mises à jour sont régulières, mais t'as pas toujours le temps ni l'envie de te taper des lignes de codes.
Un autre forum vient de se faire hacké, ils tapent n'importe qui. Apparement, la version 2.0.15 est assez vulnérable, car c'est cette version la que je vois sur tous les defacements que j'ai pu voir.
comme tu dis, galère :colere:

Posté:
16 Sep 2005, 17:48
par alana
ils ont pas autre chose à foutre? c'est quand meme dingue!
:colere:

Posté:
16 Sep 2005, 17:58
par LoveMode
Clair, ils pourraient passer leur temps à essayer de nous dénicher PTA au lieu de faire ça :sarcasme:

Posté:
16 Sep 2005, 18:04
par alana
LoveMode a écrit:Clair, ils pourraient passer leur temps à essayer de nous dénicher PTA au lieu de faire ça :sarcasme:
je pensais aux sites de banque
voler l'argent aux riches pour le donner aux pauvres
*alana qui a trop fantasmé sur Robin des Bois étant petite*

Posté:
16 Sep 2005, 18:19
par BassBeat
Et ce piratage prend quelle forme, exactement ?

Posté:
16 Sep 2005, 18:38
par LoveMode
Dans la plupart des cas de ce defacer, c'est une redirection vers une autre url, avec un flash (swf) présentant l'équipe. Le lien de l'index que l'on trouve juste au dessus de la première rubrique est renommé. Ce n'est pas bien méchant mais je n'ai pas que ça à faire de réparer ce genre de conneries.
Voir le lien de l'historique dans mon 1er post.
Un autre forum vient de se faire hacker, toujours une version 2.0.15. Vérifiez votre version si vous êtes en phpBB.

Posté:
16 Sep 2005, 18:38
par biloumousse
alana a écrit:je pensais aux sites de banque
voler l'argent aux riches pour le donner aux pauvres
Ca va pas non?
Touchez pas à mes thunes!!
:bigggrin:

Posté:
17 Sep 2005, 20:51
par anton
biloumousse a écrit:Touchez pas à mes thunes!!
:bigggrin:
on m'aurait menti pendant toutes ces années ?? :sarcasme:

Posté:
18 Sep 2005, 14:03
par And Then...
biloumousse a écrit:alana a écrit:je pensais aux sites de banque
voler l'argent aux riches pour le donner aux pauvres
Ca va pas non?
Touchez pas à mes thunes!!
:bigggrin:
Pas d'inquiétudes, il le font déjà et depuis longtemps!
mais les banques ne communiquent pas sur ce sujet, trop risqué!
Edited By And Then... on 1127045057

Posté:
18 Sep 2005, 14:15
par LoveMode
Et le rapport avec les attaques de forums ? :sarcasme:

Posté:
18 Sep 2005, 18:01
par jmsmirnoffice
Bon je viens de decouvrir que lorsque l'on ecrit "L O L" sans les espaces ça ecrit "poussin"! mais je pense pas que ça vienne d'un pirate!

Posté:
18 Sep 2005, 19:12
par LoveMode
(rire)
Non, il doit y avoir un système de censure, comme sur phpBB. C'est à dire que quand on tape un mot (con par exemple), on peut "dire au forum" de le remplacer par "cool" 

Posté:
19 Sep 2005, 00:34
par 119-1049361005
Ca nous est arrivé sur le site du groupe en Décembre dernier.... ca avait attaqué le site, certaines pages avaient disaprues et bien sur on avait perdu toutes la Base de Données. Une vraie plaie.
Il faut se méfier car cela commence par un petit truc pas trop méchant, et quelques jours apres, une 2nde attaque fait les gros dégats
Edited By waitingforwords on 1127082928