
Posté:
04 Oct 2005, 17:52
par biloumousse
J'ai remarqué depuis quelques semaines un très léger bug (?) sur le forum:
Ce dernier semble anticiper le nombre de posts maximum par page (fixé sur 20) et propose en avance la page suivante, vide.
Cela peut arriver dès le 18ème post d'une page.
Au niveau de la navigation, c'est parfois déroutant.
Et c'est tout récent.
Y-a-t-il une explication et/ou une solution?

Posté:
04 Oct 2005, 18:03
par LoveMode
Ce n'est pas un bug du forum quand on arrive sur une nouvelle page ce phénomène ?

Posté:
04 Oct 2005, 18:10
par jb
Je l'ai remarqué également. Je ne sais pas à quoi on doit cela. L'avez-vous noté dans plusieurs fils de discussion car pour ma part, je ne l'ai constaté que sur le fil monstrueux de 80 pages sur Playing the Angel ?

Posté:
04 Oct 2005, 19:22
par LoveMode
Oui moi une fois quand j'ai voulu poster un message, je ne le voyais pas, c'est en respostant que j'ai pu le voir, mais du coup j'avais deux fois le même message. Je l'avais signalé par mp (peut-être bien à toi jb, je ne sais plus), c'était apparement un bug du forum dû au changement de page. Sinon, en effet, ça se produit surtout sur ce long fil.
Un autre phénomène que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois sur le forum, c'est en tapant mon message. J'ai voulu rajouter du texte 2 lignes plus haut, mais ça me "mangeait" le texte que j'avais tapé aprés, je ne sais pas si c'est bien clair, et si ça vient du forum ou de mon ordi !!

Posté:
05 Oct 2005, 11:17
par biloumousse
jb a écrit:Je pense que cela vient du fait que certains messages sont supprimés. Hors le forum compte + 1 pour chaque message publié dans le fil sans se soucier de ce qui est effacé. C'est à dire que le forum compte peut-être 81 pages * 20 posts = 1620 messages alors que certains ont été supprimés au fil du temps.
Ce système est étonnant.
Généralement, pour l'affichage du nombre de page, tu tapes dans la base de données qui te renvoie le nombre de lignes puis le script calcule le nombre de pages correspondant.
Quand tu supprimes un message, est-ce l'affichage de ce dernier qui est interdit ou la ligne est-elle complètement supprimée dans la base?
NB : j'ai remarqué que ce problème s'aggrave au fil de l'augmentation du nombre de page et/ou suppression de posts
Edited By biloumousse on 1128505218