Autoradio / commandes au volant / problèmes...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar BassBeat » 14 Nov 2005, 22:18

Sur ma Clio 2 (Privilège, oct. 2002), j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un LG TCH-M550R (acheté il y a 5 mois). L'appareil fonctionne très bien, et même si bien que quand je le mets sous tension, le cadran de la vitesse du véhicule s'agenouille devant lui (l'aiguille tombe à 0km/h). Les indicateurs de l'ordinateur de bord (consommation, vitesse moyenne et autres gadgets) n'en croient pas non plus leurs oreilles et clignotent, comme applaudissant.

Alors avant d'aller enrichir mon garagiste pour rien, quelqu'un connaitrait-il l'origine de ce dysfonctionnement ?

Requête subsidiaire : je cherche désespérément un site donnant une liste des autoradios compatibles avec la commande au volant de la Clio 2.

Bass "Sonorisé" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 14 Nov 2005, 23:37

BassBeat a écrit:Sur ma Clio 2 (Privilège, oct. 2002), j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un LG TCH-M550R (acheté il y a 5 mois). L'appareil fonctionne très bien, et même si bien que quand je le mets sous tension, le cadran de la vitesse du véhicule s'agenouille devant lui (l'aiguille tombe à 0km/h). Les indicateurs de l'ordinateur de bord (consommation, vitesse moyenne et autres gadgets) n'en croient pas non plus leurs oreilles et clignotent, comme applaudissant.

ça te fait ça seulement lorsque tu allumes ton autoradio ou plus généralement quand il fonctionne ? Je n'y connais rien, mais ça ressemble à un appareil qui bouffe tout le jus et met à genoux une alimentation.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 14 Nov 2005, 23:44

C'est quand je le mets sur "on". J'ai essayé :
- lecture d'un CD
- diffusion radio
- couper le son ("mute")...
Rien n'y fait. Et dès que je l'éteins tout rentre dans l'ordre sur mon tableau de bord.
Sinon j'ai vérifié tous mes fusibles, ils sont tous ok.
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Nov 2005, 00:11

Il y a pas de probleme de masse?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 15 Nov 2005, 13:20

C'est ce que je subodore. J'attends de pouvoir brancher l'antenne avant de m'énerver.

Sinon, l'autoradio d'origine était pourvu d'une fonction faisant varier le volume sonore en fonction de la vitesse du véhicule. Je suppose qu'il y a donc un fil qui relie le speedomètre et l'autoradio. C'est peut-être lui qui met la pagaille. Mais je n'ai aucun schéma de câblage pour pouvoir faire des essais.
K. Bush
BassBeat

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?