Comment devient-on fan? (de dm et autres) - Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment devient-on fan? (de dm et autres) - Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres?

une chanson
46
26%
un album
35
20%
un concert
17
10%
un look
0
Aucun vote
le son
23
13%
un peu de tout ça
56
32%

Nombre total de votes : 177

Messagepar dream on boy » 03 Nov 2006, 01:24

moi trop tardivement .... fin 98....

le Gus gus remix de Only When I lose myself été matraqué par une certaine radio djeuns qui désormais a bien changé....

sur la lancée j'achetes l'album Singles 86-98. car il y avait a l'epoque (c'est dur de se dire ca ...et oui 8 ans déja...ah ah) certains titres de mon subconscient qui reclamaient d'etre réentendus:
Just Can't Get Enough, People are people , ETS, Policy of Truth, It's not good étaient les seuls titres que je connaissait de DM :rougir:

un peu dégouté de ne pas trouver sur l'album la version etendue a la radio de Only When I Lose Myself je pars donc acheter le Maxi Single .... ou plutot les maxi singles!!!
et voila... depuis, toujours mordu...

Edited By dream on boy on 1162509967
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar little-dream » 03 Nov 2006, 09:33

moi c'était en 85 ,j'avais environ 13 ans et lors d'une journée de pêche,"shake the disease"passait sans cesse sur les ondes ,et là cela a été le coup de foudre et l'envie d'en découvrir plus sur dm,et là suite bah,jsuis devenu accrocs ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Rosebowl » 03 Nov 2006, 10:31

La sortie de Violator (j'avais 13 ans à l'époque) : le grand frère d'un copain m'avait copié la cassette et j'avais également enregistré Enjoy the Silence à la radio. J'ai ensuite acheté avec mon argent de poche la cassette maxi single d'A Question of Time (je l'ai toujours) et puis tout s'est enchaîné.
Rosebowl

Messagepar Parrain » 03 Nov 2006, 22:30

Moi c'est un mix de plusieurs choses. C'est venu avec Question Of Time : le son, le clip, la voix de Dave, leur look.
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar visualseb » 04 Nov 2006, 00:09

Pour moi c'était comme little-dream.
En 1985, j'avais 14 ans, j'ai entendu "Shake the disease".
Ouah, la claque !!!
Superbe titre (Peut être le meilleur, en fin de compte ?).
J'ai donc acheté très logique ce qui sortait à l'époque : la K7 de singles 81-85, et là j'ai découvert "people are people" , "Master and servant" ...
Alors je me suis dit :
- Ok ils sont balèze c'est Depeche Mode !!! Achetons quelques autres titres.
Depuis je n'ai plus arrêté ...
visualseb

Messagepar ventilateur » 27 Avr 2007, 12:57

jcduss a écrit:moi c'était eveything counts, entendu à la radio, j'ai adoré, direction le disquaire et achat grâce à ce titre un peu au pifomètre du 101.
Là le coup de foudre et achat progressif de toute la discographie.
Sinon dans le rayon regrets avoir loupé la tournée (qui avait suivi? je ne me rappelle plus), et aussi celles des singles en 98 (eh oui bloqué à l'armée)...

Dommage de rater un concert de DM pour aller perdre son temps à l'armée ! Mais il me semble qu'en 1998, le service n'était plus obligatoire !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar fredbong » 01 Mai 2007, 12:07

Pour ma part je connaissais les bombes People Are People et MAS mais j'ai définitivement basculé avec STD.....énorme !!!! ça fait + de 20 piges maintenant et mes petits sont élévés au dM. J'espère secrètement qu'ils les écouteront toujours, comme moi je le fais avec les Pink Floyd que m'a fait découvrir mon père petit.
fredbong

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions