Aimez-vous violator ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous violator ?

- C'est mon album préféré
22
41%
- Beaucoup
31
57%
- Un peu
1
2%
- Pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 54

Messagepar ventilateur » 16 Juil 2007, 22:42

Rosebowl a écrit:Par contre entièrement d'accord avec ExJCiter sur le défaut majeur de cet album : il est vraiment trop court !!!

C'est bizarre que beaucoup disent que Violator est trop court alors que c'est la moyenne pour un album (même si de nos jours, beaucoup dépassent cette durée).
De plus, il est, à quelques secondes près, de la même durée que Songs Of Faith And Devotion et personne n'a jamais rien dit concernant ce disque.

Pour en revenir à Halo, c'est tout simplement un des meilleurs titres de DM.

exJCiter n'est pas emballé par ce titre, c'est son droit, cependant il préfére dire que DM est au sommet de son art sur People Are People plutot que de reconnaitre la grande qualité de Halo ! Dommage ! :confused:

Edited By ventilateur on 1184618693
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 16 Juil 2007, 22:50

C'est bien Ventilateur, je vois que tu as bien lu tous mes post :)

Le titre de 84 à propulsé DM au rang de rockstar, celui de 89/90 aurait un gros bide s'il était sorti en single... mais bon, la qualité d'un titre ne se mesure pas en chiffre d'affaire ...
exJCiter

Messagepar ventilateur » 17 Juil 2007, 00:50

exJCiter a écrit:Le titre de 84 à propulsé DM au rang de rockstar, celui de 89/90 aurait un gros bide s'il était sorti en single... mais bon, la qualité d'un titre ne se mesure pas en chiffre d'affaire ...

Halo n'aurait pas été un gros bide, bien au contraire, et je connais quelques personnes non fans de DM, citant ce titre dans leurs préférées de DM.
Halo aurait pu faire un très bon 5eme single, j'en suis convaincu !

En tout cas, je suis d'accord avec toi exCJiter, la qualité ne se mesure pas au chiffre d'affaire !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 12:31

j'ai voté mon préféré pardi! Il contient "clean" qui est une de mes préférées quelle que soit la version, "blue dress" (qui nécessite une douche froide juste après..... même sans le clip :bigggrin: ), le royal "enjoy the silence" que j'adore à chaque fois qu'il est revisité en live avec le solo de " ladies and gentlemen MISTER - MAR-TIN-GORE !!!" , personal jesus, halo...

Suivi de près par Ultra, de très très près...

( ça se dit encore pardi? :confused: :yeux: )

Someonewhocares " pardiphile"
Someonewhocares

Messagepar popcara » 22 Juil 2007, 14:59

album préféré , uniquement des titres superbes .
lors de la derniere tournée 4 titres de violator étaient encore joués
les plus grand tubes de DM ; ETS , PJ , POT , et mes préférés Halo et Clean !
popcara

Messagepar Bertrannnd » 23 Juil 2007, 08:20

Cet album est une collection de tubes, un peu fourre-tout (il n'a pas l'homogeneite de Black Celebration par exemple). Mais rien n'est a jeter, c'est un regal du debut a la fin. Aucun morceau "faible", presque un best off alors que c'est un album. C'est de loin le meilleur, je vote "mon album prefere". :D
Bertrannnd

Messagepar wolvie1812 » 23 Juil 2007, 19:39

Grand album de Depeche Mode, il echappe de peu au vote d'album préféré à cause de Policy of Truth qui n'arrive pas à m'accrocher. J'aurai préféré Halo comme single de remplacement.
wolvie1812

Messagepar Ghadzoeux » 24 Juil 2007, 12:02

bon là évidemment c'est "mon préféré", je me suis souvent épanché là-dessus sur ce forum. une petite piqure de rappel ne fera de mal à personne :

World in my eyes : the best intro ever, un morceau qui a donné des mixes absolument magnifiques
Sweetest perfection : un peu longue à démarrer à mon gout mais quelle fin, et le pont est magnifique aussi.
Personal Jesus : le morceau avec lequel j'ai eu le plus de mal et pourtant
Halo : quasiment tout le monde s'accorde à dire que c'était le meilleur prétendant au titre de single
Waiting for the night : le morceau phare de l'album à mon gout, sublime, planant
Enjoy the silence : le morceau qui symbolise le mieux l'album, l'image avec la rose reprise sur le single, dans le clip, les mélodies, les arrangements, clairement mon morceau préféré de DM
Policy of truth : un peu faible en live, c'est un must aussi de l'album
Interlude : de loin le plus intermède musical sorti du cerveau de Gore
Blue Dress : j'adore ce morceau et ses relents sixties
Clean : la fin apocalyptique et qui annonçait ironiquement le chemin qu'allait prendre Gahan par la suite

désolé de vous infliger cela mais je pourrais parler de cet album pendant des jours entiers.
Image
Ghadzoeux

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 01:12

Beaucoup. INCONTOURNABLE
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions