Aimez-vous speak & spell

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous speak & spell

- C'est mon album préféré
0
Aucun vote
- Beaucoup
15
43%
- Un peu
18
51%
- Pas du tout
2
6%

Nombre total de votes : 35

Messagepar ventilateur » 13 Juil 2007, 16:53

Il est surtout à mettre au crédit de Vince Clarke et je ne suis pas fan de son travail (je n'aime pas Erasure).
Il y a quand même pas mal de titres que j'aime beaucoup (I Sometimes Wish I Was Dead, Photographic, Tora Tora Tora et Any Second Now) mais Speak & Spell, que j'écoute quand même avec plaisir, est l'album du groupe que j'aime le moins.
Inconditionnel de Depeche Mode, j'ai voté "Beaucoup" pour tous les albums, "C'est mon préféré" pour Songs Of Faith And Devotion mais pour Speak & Spell, je vote "Un peu"
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar LAURENCE63 » 13 Juil 2007, 19:47

Alors là, j'vous en prépare une tartinette, c'est l'album de la découverte, que dis-je de la claque énorme que cet album m'a envoyé.
Remettons les choses dans leur contexte. On est en 1981. Just can't get enough sort. J'ai balayé toutes les stations de radio pour la choper et me l'enregistrer sur mon radio-cassette pourave. Puis j'ai trainé de force maman à la Fnac et j'ai acheté mon premier maxi 45Tours Just can't get.... frustrée de ne pas trouvé l'album :angry:
15 jours plus tard, retour en force à la FNAC et là, il m'attendait cet album.
Enfin, 26 ans plus tard, je le dis haut et fort, c'est la plus grosse claque musicale que j'ai pris de ma vie et je l'aime toujours autant, je trouve qu'il a très bien vielli je ne jette rien, je le revendique c'est toujours une bombe. C'est le début de tout, c'est mon refuge cet album : c'est de l'art à l'état pur. J'assume complètement c'est pas mon préféré, c'est mon porte drapeau. BIG MUFF à tous :rock:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar ventilateur » 13 Juil 2007, 20:17

Je comprends ton attachement à cet album, LAURENCE63, cela dit, on est quand même loin de Violator...
Le titre What's Your Name est quand même plus que limite !
Je trouve que le titre qui sonne le plus Depeche Mode est Tora Tora Tora écrit par... Martin Gore !
Merci à Vince Clarke d'avoir créé ce groupe magique qu'est DM !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar LAURENCE63 » 13 Juil 2007, 22:12

ventilateur a écrit:Je comprends ton attachement à cet album, LAURENCE63, cela dit, on est quand même loin de Violator...
Le titre What's Your Name est quand même plus que limite !
Je trouve que le titre qui sonne le plus Depeche Mode est Tora Tora Tora écrit par... Martin Gore !
Merci à Vince Clarke d'avoir créé ce groupe magique qu'est DM !

je suis entièrement d'accord avec toi, en tout point d'accord y compris pour TORA TORA TORA mais comme tu l'as dit c'est de l'attachement et c'est la découverte ça ne s'oublie pas c'est pourquoi j'y suis fidèle à TORA TORA TORA... :rock:
LAURENCE63

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2007, 12:14

ventilateur a écrit:Le titre What's Your Name est quand même plus que limite !

P - R - E - double T - Y
...
Comme dit dans un autre topic, c'est mon album bonne humeur. Il me fait sourire du début à la fin, c'est léger, il faut l'écouter en se rappelant qu'il a vingt-cinq ans.
J'ai coché beaucoup, je coche beaucoup partout. Ne serait-ce que pour Photographic, Any Second Now, et Tora Tora Tora.
C'est vrai que What's your name peut faire rougir, mais autour, ça va souvent bien.
isaleelee

Messagepar seb75011 » 16 Juil 2007, 14:38

Moi non plus, je ne suis pas fan de Vince Clarke mais je l'aime bien cet album et j'apprécie beaucoup le traitement en live des titres qui en sont extraits, notamment sur le "live in Hamburg".

Evidemment, "what's your name" est cucul la praline mais je suis d'accord avec isaleelee pour dire que les autres titres autour ne sont pas si mal et je regrette même d'avoir voté "un peu" à la va-vite !

Move me, disco
Baby, don't you let go !

Edited By seb75011 on 1184590317
seb75011

Messagepar exJCiter » 16 Juil 2007, 23:07

J'aime beaucoup cet album.

Les morceaux de cet album ont suivi le processus habituel d'un groupe de rock qui se lance : naissance des morceaux dans les garages ou le groupe répétait... "rodage" sur scène... travaillés en studio... et le résultat est assez exceptionnel ! Comme quoi avec des arrangements géniaux on peut faire passer n'importe quoi !

Edited By exJCiter on 1184620175
exJCiter

Messagepar DM'Angel » 17 Juil 2007, 08:39

un peu même si ya de bons morceaux comme Tora Tora Tora, Photographic, any second now...
what's your name c'est un navet en puissance pour moi!

mais je vois ça plus comme du vince clarck que du DM , DM est vraiment né après vince je trouve!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar LAURENCE63 » 17 Juil 2007, 09:45

DM'Angel a écrit:DM est vraiment né après vince je trouve!

Entièrement d'accord ce qui a permis à Martin de prendre la succession pour notre plus grand bonheur :respect:
LAURENCE63

Messagepar David-Sirkis » 17 Juil 2007, 12:06

Pour moi DM commence à devenir bon à partir de CONSTRUCTION TIME AGAIN, je n'écoute quasiment jamais les deux premiers albums (sauf pour me faire un délire :bigggrin: )

SPEAK & SPELL, c'est de la grosse pop qui tache, ce n'est franchement pas l'aspect de DM que je préfère.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 19:50

"un petit peu" il n'y avait pas, alors j'ai mis "un peu" :rougir:. Je fais l'impasse dessus, je lui reconnais la vertu d'avoir amené Martin à prendre la relève et à se révéler pour notre plus grand bonheur. Mais ce sont les débuts alors quoi qu'il en soit ça reste touchant de toute manière :)

someonewhocares " :rougir: "
Someonewhocares

Messagepar wolvie1812 » 28 Juil 2007, 16:26

J'ai voté un peu malgrès quelques grand titres Photographic (que j'adore) en tête. Je trouve que les morceaux de Martin "détonnent" un peu par rapport aux autres titres de l'album (contrairement à ceux d'Alan sur les album de 1983 et 1984). Il souffre aussi de ma nouvelle allergie personnelle sur Just Can't Get Enough qui me gave à force de l'avoir trop entendu. Il a quand même le mérite d'avoir lancé le groupe.:rock:
wolvie1812

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 00:33

sans cet album pas de dm?????
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar ventilateur » 29 Juil 2007, 10:54

stjarna dave a écrit:sans cet album pas de dm?????

Non, probablement.
Merci à Vince Clarke pour cela...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions