Aimes-vous construction time again

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimes-vous construction time again

- C'est mon album préféré
1
3%
- Beaucoup
23
74%
- Un peu
6
19%
- Pas du tout
1
3%

Nombre total de votes : 31

Messagepar ventilateur » 13 Juil 2007, 12:14

Le premier vrai album de DM et le premier avec Alan Wilder...
Je l'aime beaucoup également...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar seb75011 » 13 Juil 2007, 12:42

J'ai eu du mal à la première écoute mais il s'avère plus riche en sonorités après chaque audition. Il fait, pour moi, partie des albums qui a le plus vieilli mais, en le replaçant dans le contexte de sa sortie, le résultat est tout à fait honorable : "beaucoup" !
seb75011

Messagepar isaleelee » 13 Juil 2007, 13:40

J'ai découvert Dm avec cet album, en attendant la sortie de Some Great Reward. Il a Told You So, il a And Then, il a Everything Counts, il a toute mon affection. Il est passé en boucle dans le bus qui véhiculait ma classe de 3ème vers son séjour à Londres ( je n'ai jamais récupéré la cassette d'ailleurs, j'ai dû faire un fan de plus, s'il est dans la salle, qu'il se lève et se dénonce ! ). Il a un peu vieilli c'est vrai mais je l'aime toujours.

Edited By isaleelee on 1184350325
isaleelee

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Juil 2007, 13:56

Album que je n'écoute pas très souvent il faut le dire mais c'est pas pour autant que je ne l'aime pas! Je l'aime même
beaucoup.....
Je l'ai d'ailleurs ressorti et mis dans ma voiture depuis que j'ai regardé le DVD de la réédition.....
J'ai eu la chair de poule en entandant des titres comme Pipeline (mon préféré tiens donc bizarre?)
And Then Told You So...en fond sonore !!!!
C'est vrai qu'il a un peu vieilli mais il a quand même marqué je pense le vrai "début" de DM !
DCDSMCECILE

Messagepar LAURENCE63 » 16 Juil 2007, 13:59

Encore voté beaucoup. il est gravé dans ma tête.
Ouais, c'est l'arrivée d'Alan wilder et son fameux two minute warning (j'adorai cette chanson) je me souviens aussi de told you so, and then.
Petite connotation de tristesse chez moi pour cet album dont je me suis faite voler le vinyl comme beaucoup d'autres pièces de ma DM collec malheureusement. Bref je ne l'ai plus et forcément je ne peux plus l'écouter. Il faudra que j'y remédie un jour. :(
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar ventilateur » 16 Juil 2007, 15:37

LAURENCE63 a écrit:je ne l'ai plus et forcément je ne peux plus l'écouter. Il faudra que j'y remédie un jour.

Le vynil est réédité er remasterisé et tu peux biensur te procurer l'édition collector SACD/DVD...
N'hésite pas ! Un vrai bonheur !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Vierplay » 16 Juil 2007, 15:42

J'ai voté beaucoup. Il est vieux, mais il y a des chansons très bien au niveau mélodique: Two minute warning, The landscape is changing, Told you so, et bien sûr Everything Counts. J'aime bien And then aussi... :)
Vierplay

Messagepar LAURENCE63 » 19 Juil 2007, 17:22

ventilateur a écrit:
LAURENCE63 a écrit:je ne l'ai plus et forcément je ne peux plus l'écouter. Il faudra que j'y remédie un jour.

Le vynil est réédité er remasterisé et tu peux biensur te procurer l'édition collector SACD/DVD...
N'hésite pas ! Un vrai bonheur !

grrrrrrrrrrrrr, y a de la frustration merci du tuyau cela dit en passant, je ne vais pas louper l'occasion :fletch: :fletch:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Juil 2007, 21:08

J' ai voté "Beaucoup"...

Indémodable, je dis! :bigggrin:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184872146
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 19 Juil 2007, 22:04

J'aime beaucoup cet album, notamment parce que c'est à mon sens un le moins "commercial" et le plus avant-gardiste de la discographie du groupe !

Le groupe avait sans doute besoin de durcir sont image, et cet album était parfait pour ça ! (et avec Some Great Reward, ils ont su concilier l'aspect sombre/expérimental et l'aspect commercial ! )

Le vrai début de DM comme dit Cécile, ou plutôt le début du "vrai" DM (le groupe incluant Alan Wilder)
exJCiter

Messagepar Ghadzoeux » 19 Juil 2007, 22:21

découvert à l'époque au travers de la version K7 audio, je me souviens que j'avais beaucoup de mal avec la première face (pipeline, more than a party, love in itself), seul everything counts sauvait les meubles
et puis quand arrivait la seconde face, c'était jubilatoire!
2 minutes warning et the landascape is changing, deux bijoux made in Wilder, Shame et Told you so, très prenante, juste un petit bémol pour And then, mais léger le bémol hein :)

évidemment au niveau sonorités il a pas mal vieilli, mais il tient encore le choc je trouve
en tout cas les versions live de Told you so et Two minutes warning dépotent toujours autant!
Image
Ghadzoeux

Messagepar ventilateur » 19 Juil 2007, 23:57

Ghadzoeux a écrit:juste un petit bémol pour And then, mais léger le bémol

And Then est peut-être, pourtant, le meilleure l'album !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 20 Juil 2007, 08:13

ventilateur a écrit:And Then est peut-être, pourtant, le meilleure l'album !

au niveau des paroles je la trouve quand même un peu plan-plan
Image
Ghadzoeux

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 01:20

Beaucoup. Superbe album
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar popcara » 29 Juil 2007, 09:16

beaucoup , pur album electro excellent et surtout pour l'un des hymnes du groupe Everything Counts !
popcara

Messagepar wolvie1812 » 29 Juil 2007, 21:13

Beaucoup, l'album qui redéfinit le son du groupe et qui se démarque donc des 2 premiers albums. Au début, je ne l'aimais pas beaucoup, il me paraissait un peu trop hermétique que les autres albums, mais au fur et à mesure je l'ai vraiment apprécié par sa richesse sonore. C'est à mon sens un album charnière pour le groupe mais aussi pour la musique éléctronique en général.
Et puis, il y a quand même Everything Counts qui ne vieillit toujours pas ! :inlove:
wolvie1812

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions