Aimez-vous ultra ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous ultra ?

- C'est mon album préféré
11
15%
- Beaucoup
48
67%
- Un peu
11
15%
- Pas du tout
2
3%

Nombre total de votes : 72

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2007, 02:24

Ultra est un très bel album mais pour moi il le mérite par le qualificatif "extraordinaire", contrairement aux albums auxquels il fait suite ! (et je pourrais dire la même chose des suivants malheureusement ! ).

Et oui, désolé de jouer les fans blasés mais je pense qu'artistiquement, DM a été au sommet de 83 à 93 ! Depuis, je trouve DM bien moins "fort"mais je reste malgré tout complètement, n'ayant de toute façon pas trouvé mieux ailleurs !!

Ce qui m'a le plus déçu sur cet album lors de mes 1ères écoutes, c'est la voix de Gahan. Le Coaching vocal de sa prof de chant n'a pas conduit à la perfection je trouve ! (le fameux sister of night a té enregistré avant les cours de chant...) Je ne sais pas quelle importance ont eu ces cours sur le résultats.

Sans rentrer dans les détails je trouve les arrangements moins intéressant que par le passé.

Malgré tout, j'aime beaucoup Ultra !!!!! En l'écoutant et en écoutant les Surender /Only When I Lose Myself je me dit même que le groupe aurait peut-être du travailler un peu plus longtemps avec Tim Simenon !

J'ai donc coché "beaucoup"

:)
exJCiter

Messagepar dave1er » 15 Juil 2007, 12:07

Si cet album n'avait comporté que deux chansons (Barrel of a gun et Home), j'aurais été quand même content car elles sont dans mon Top10 depeche modesque. J'aime le côté obscure de cet album, avec ses clips un peu glauques. En fait il n'a que la pochette de l'album que je n'ai jamais comprise (suicide commercial programmé ?).
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 12:56

ça aurait pu être mon "c'est mon album préféré" bis. d'abord il contient "home", ce qui en fait un compagnon incontestable. Il est moins facile d'accès mais quand on a appris à l'aimer on ne le lâche plus. Enfin, moi en tous cas. J'adore "home" ( je dois avoir un truc spécial avec les histoires de home car "a place called home" de pj harvey est aussi un de mes titres chouchoutés ). Je trouve "sister of night" sublissime et d'une belle sensibilité (ah ce mister Gore, il a tout compris !...), insight est un titre généreux très positif, it's no good...bref, it's très good :bigggrin:

someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar popcara » 22 Juil 2007, 14:37

superbe album avec Home le classic de Martin en concert ,It's No Good l'un des meilleurs titres du groupe et le magnifique Useless dommage qu'il ne soit plus joué en live !
popcara

Messagepar Ghadzoeux » 24 Juil 2007, 11:50

ai voté "beaucoup" et comme pour beaucoup ici, c'est un peu l'album de la résurrection, dans la douleur mais résurrection néanmoins!
je conteste juste le choix des singles (Barrel of a gun et It's no good notamment) car sinon il est rempli de bijoux d'une qualité inégalé depuis (Sister of night, Home, Love Thieves, Useless)
Image
Ghadzoeux

Messagepar wolvie1812 » 27 Juil 2007, 16:19

j'ai voté beaucoup pour cet album fait dans la douleur. Dés la première écoute j'ai aimé cet album malgrès la deception de découvrir qu'Alan ne faisait plus partie du groupe. Bon production de Tim Simenon.
wolvie1812

Messagepar jerome80 » 27 Juil 2007, 16:36

Pour moi il est au coude à coude avec Songs Of Faith and Devotion pour la première place du podium.

Déjà c'était pour le moi l'album le plus attendu, la sortie du purgatoire en quelque sorte.

Et certains titres sont fabuleux : Home (mon interprétation préférée de M Gore), Useless (fabuleux et j'adore le clip), Sister of night, It's no god (le clip vaut son pesan de cacaouhètes également), Insight.

Il n'y a qu'avec Barrel of a gun que je n'accroche pas du tout, mais le reste pour moi c'est du grand DM, incomparablement mieux que Exciter pour mon gout.

Ultra rocks !!!
jerome80

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 00:47

tres tres bon LP . mentions speciales a useless et a the love thieves. J ai vote beaucoup
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar 16 Decoy Avenue » 29 Juil 2007, 10:44

Mon préféré avec Black Celebration. Dark and Deep. Je trouve la prod de Tim Simenon remarquable. C'est l'album dont j'apprécie le plus les périphériques: Vidéos (particulièrement BOG), remix officiels (Kruder and Dorf, Air...), sleeves.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar julechris » 29 Juil 2007, 11:58

Comme quoi en lisant tous vos commentaires, je me dis que si une tournée "Ultra Tour" avait eu lieu et bien je crois qu'on en aurrait encore eu plein les oreilles!!! J'imagine déjà l'intro de Painkiller ou Uselink, l'ouverture avec Useless, bon aller j'arrête... mais qu'est ce qu'il est bon cet album! :endormi:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar nitrate » 29 Juil 2007, 12:04

julechris a écrit:J'imagine déjà l'intro de Painkiller

On l'a déjà eu l'intro avec "Painkiller", lors de la tournée Singles 86-98. ;)
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar julechris » 29 Juil 2007, 12:14

nitrate a écrit:

Oui mais c'était pas la même atmosphère pour ma part et le même genre de tournée... c'est pour ça que je le rappelle ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar The Words » 29 Juil 2007, 13:28

J'ai voté "un peu" car ce qui me gêne dans cet album c'est la production de SIMENON. Attention c'est un grand musicien mais la coloration qu'il a donné à l'album ne me plait pas. Pourtant j'avais adoré ses remix de DM...

Par contre je trouve que "Useless" et "Insight" sont de grand morceaux :rock:
The Words

Messagepar ventilateur » 29 Juil 2007, 14:11

nitrate a écrit:

L'intro du Singles Tour était Painkiller parce qu'il n'y avait pas eu de tournée pour Ultra.
Painkiller aurait été, à coup sûr, l'intro de la tournée Ultra.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Purple Girl » 01 Aoû 2007, 15:37

isaleelee a écrit:la vidéo de Useless nous révélait un Gahan juvénile revenu de l'enfer, gloups en un mot.

Je trouve aussi le clip Useless assez impressionnant par l'aspect de Dave, sorte de phénix et Martin sans son floof originel, tout de même assez rare et d'anthologie...
La vidéographie des singles d'Ultra est vraiment superbe. Je ne cesserais jamais d'être fascinée par le clip de Barrel Of A Gun avec un Dave maquillé comme un prince de Byzance.
Pour ma part, Ultra fait partie de mes albums favoris. Je trouve cet album particulièrement fascinant par son coté torturé, noir. Toutes les titres sont excellents, il n' ya rien à jeter. Je ne parle pas des lyrics transcendantes émouvantes où Martin n'a jamais aussi bien décrit Dave comme il l'avait fait aussi avec talent sur Songs Of Faith and Devotion.

And heaven is in front of me
Your heaven beckons me enticingly
When I arrive its gone
The river flows
The wise man knows
I follow you

exJCiter a écrit:Ce qui m'a le plus déçu sur cet album lors de mes 1ères écoutes, c'est la voix de Gahan. Le Coaching vocal de sa prof de chant n'a pas conduit à la perfection je trouve ! (le fameux sister of night a té enregistré avant les cours de chant...) Je ne sais pas quelle importance ont eu ces cours sur le résultats.

Il s'est dit que Dave aurait été assez défonçé en interprétant ce morceau. Et (sans faire de l'apologie pour la drogue, crack is whack! les amis) on sait tous ici que Dave a toujours très bien chanté sous l'influence de substances illicites, je ne parle même pas du Devotional, il ne rechantera plus jamais aussi bien sur scène, Condemnation Devotional et Condemnation One Night In Paris, il y a une sacrée différence...

Edited By jmsmirnoffice on 1186017911
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar davina » 01 Aoû 2007, 15:41

DM'Angel a écrit:j'ai hésité à mettre préféré.... mais bon songs of faith and devotion est indetronable ...mais je place ultra juste à coté! j'aime enormement cet album!

Tout pareil ! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar kissamode » 01 Aoû 2007, 19:42

Excellent album: The love thieves, Useless, Sister of night, Freestate, Insight, sont géniales. C'est un album dont je ne me lasse pas; il reste dans mon top 3, avec Violator et Black celebration. Je me souviens avoir eu des périodes pour les autres: parfois je préfèrais Music For The Masses, parfois Some Great Reward... Mais Ultra est toujours resté constant. Très sombre, peut-être le plus sombre.

kissamode -the darkest one-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar DM'Angel » 01 Aoû 2007, 19:58

Purple Girl a écrit:Il s'est dit que Dave aurait été assez défonçé en interprétant ce morceau. Et (sans faire de l'apologie pour la drogue, crack is whack! les amis) on sait tous ici que Dave a toujours très bien chanté sous l'influence de substances illicites, je ne parle même pas du Devotional, il ne rechantera plus jamais aussi bien sur scène, Condemnation Devotional et Condemnation One Night In Paris, il y a une sacrée différence...

c'est l'effet désinhibateur de la drogue, il y mettait toute son âme car il perdait toute pudeur, toute appréhension, tout controle de lui! c'est l'explication à mon avis ... mais j'aime mieux Dave maintenant, ya pas photo.

Edited By jmsmirnoffice on 1186017962
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar little-dream » 04 Aoû 2007, 13:28

j'ai mis beaucoup,c'est un album que j'aime réécouter comme la plupart d'ailleurs,tout dépend de mon état d'esprit,le côté sombre de cet album m'attire beaucoup..... ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Nothing to do ? » 27 Aoû 2007, 05:44

A voté mon album préféré qui signifie plutôt pour moi "un de mes préférés". Grosse claque niveau ambiance ce LP. Dans mon top 5 des albums de dm.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1188186287
Nothing to do ?

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions