Dave et l'art

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 10 Sep 2007, 18:19

Entre 1992 et 1995, Dave se shoote beaucoup à l'héroïne, mais il peint aussi comme si cette drogue lui donait la force d'exprimer et d'étaler toute sa sensibilité artistique sur une toile. Peindre lui a permis d'avoir la force d'en finir avec les sessions dantesques de Songs Of Faith and Devotion dans cette villa de Madrid.
Il peint aussi sur les murs de son appartement de Santa Monica, alors seul, abandonné, dépressif et paranoïaque.

Que sont devenus toutes ces oeuvres qu'il a peints à cette époque? Il en avait montré à ce fan du 101 qui est aussi un artiste. J'aurais souhaité qu'il expose toutes ses oeuvres car je pense que cela aurait été intéressant de comprendre son spleen de la période Songs Of Faith and Devotion.

En attendant, il est une inspiration pour des artistes allemands ou New Yorkais
ADAM CREW qui va exposer ses oeuvres à New york, fin septembre et MICHAEL ERNST qui pratique le pop art.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar _PHILIPPE_ » 10 Sep 2007, 18:41

Chouette sujet.

Pour ses oeuvres, çà m'intéresserais de les voir. On en devine une sur une photo de Corbijn pendant l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion (un chat avec une bougie) et sur les ITW (101 je crois) de Dave chez lui à New York. C'est pas toptop mais je suis tout de même curieux.
_PHILIPPE_

Messagepar julianette » 11 Sep 2007, 10:53

je serai curieuse aussi de voir çà, je me souviens de son tableau avec le chat, ce n'était pas top top mais bon, quand on voit certains tableaux modernes qui ne ressemblent à rien, finalement, il peut être content de son oeuvre ! :D
julianette

Messagepar Stjarna76 » 11 Sep 2007, 11:41

Purple Girl a écrit:En attendant, il est une inspiration pour des artistes allemands ou New Yorkais
ADAM CREW qui va exposer ses oeuvres à New york, fin septembre et MICHAEL ERNST qui pratique le pop art.

Il a inspiré une autre artiste qui a fait une expo cet été. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos de ses oeuvres. Plus d'infos ICI
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 11 Sep 2007, 17:08

Parfois, DM est aussi une source d'inspiration pour des noms d'expos.
The Andy Warhol Museum exhibit
Stjarna76

Messagepar DM'Angel » 12 Sep 2007, 10:52

excellent!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille