Aimez-vous exciter

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous exciter

- C'est mon album préféré
1
1%
- Beaucoup
38
44%
- Un peu
31
36%
- Pas du tout
17
20%

Nombre total de votes : 87

Messagepar kargui » 07 Aoû 2007, 22:57

ventilateur a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:le pâle Exciter.

Cela reste votre avis...

ne soit pas déçu ventilateur si tu regardes ton sondage il y a plutôt des personnes qui aiment , même si exciter n'est pas et de loin l'album préféré du plus grand nombre.

en tout cas c'est un album qui ne laisse pas indifférent il est déroutant... voire pour certain symptomatique de dm en déroute à l'époque.

dm lost in translation ?
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar ventilateur » 09 Aoû 2007, 19:45

Au moment où j'écris ce post, je suis en train d'écouter Exciter, il me plait vraiment énormément. Je m'en lasse vraiment pas.
J'aime tous les albums de DM, c'est ainsi...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar stjarna dave » 09 Aoû 2007, 21:22

ventilateur a écrit:Au moment où j'écris ce post, je suis en train d'écouter Exciter, il me plait vraiment énormément. Je m'en lasse vraiment pas.
J'aime tous les albums de DM, c'est ainsi...

Idem de chez idem. Rien a jeter
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Nothing to do ? » 27 Aoû 2007, 05:53

Album trés inégal pour moi. Des titres qui me touchent vraiment comme Shine, When the body speaks. D'autres que je trouve intéressant mais encore plus en version live comme The sweetest condition, the dead of night. Des morceaux honnêtes comme I am you, Goodnight lovers. Des titres vraiments sans saveur comme Dream on. Et des trucs vraiment pourri comme I feel loved...

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar flo64348 » 29 Oct 2007, 19:20

Salut !!
Alors moi, si il y a bien un truc qui me revolte dans le monde de Depeche Mode, ce sont les critiques sévéres qui sont faites sur Exciter, qui est pour moi un album absolument genial.

En effet, ce que j'adore dans cet opus, c'est qu'il est très hétérogène. Il y a plusieurs styles de musiques, avec des balades, de la pop, de l'accoustic, du son crade, du gospel etc... et le tout soupoudré d'éléctro.
Malgrès cette grande variété de musiques, je trouve qu'elles vont bien ensembles et qu'elles se suivent très bien.

De plus le père Gahan, chante terriblement bien. Il a sa superbe voix grave dans des titres tels que I feel love ou Dream On, il geule dans The dead of night, et il chante dans les aïgues pendant When the body speak ou encore Goodnight Lovers.

Ensuite un des autres aspects que j'adore, c'est ce côté sensuel et minimaliste qui se dégage de l'album. On le sent dans les musiques, avec une production assez faible je trouve : les mélodies, les sons sont beaucoup moins recherchés et dépouillés que les autres albums de DM. Mais sa change, on a du Depeche Mode simpliste et ça j'aime.

Toutefois, le seul bémol que je trouve à Exciter, c'est au niveau des musiques de Martin, bien que j'aime Breathe pour son originalité. En effet, presque toutes les musqiues de Martin sont pour moi expetionnelles ( sauf It doesn't matter two, qui est ma musique detestée du groupe poussin) et là on se retrouve avec un Breathe bien mais sans plus et Comatose qui est sans grand intérets. Vraiment dommage.

Pour moi, Dream on, Free Love sont les meilleurs titres d'Exciter, sans oublier Goodnight lovers qui est l'un de mes titres preférés de toute la discographie de DM. Je l'écoute presque tout les jours et je dois avouer que c'est une des chanson la plus belle que je connaisse.

Pour finir, un truc que je comprend vraiment pas, pourquoi il y a tant de personnes qui disent que Exciter est mauvais par sa lenteur, mais que Ultra est un éxélent album alors qu'il est tout aussi lent et mou.

Voilà pour moi, Exciter est album qui peut déranger par son côter simple, mais Depeche Mode a eu le merite de changé et de faire quelques chose de nouveaux avec cet opus, donc je salue l'effort d'avoir voulu évoluer. Je trouve qu'Exciter a une place amplement méritée dans la discographie de Depeche Mode.

Edited By flo64348 on 1193679768
Oh my god !!!
The man with the wings......mister Martin L Gooooorrre !!
flo64348

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2007, 03:44

Le topic est justement là pour parler d'Exciter, tu aimes et tu le défends c'est le but ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions