Oasis soutient dm et reprendrait - Get the balance right

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 119-1049361005 » 22 Fév 2007, 11:44

Source Playingtheangel.com
20.02.2007

OASIS POURRAIT REPRENDRE UN TITRE DE DM...

Le groupe a reçu le soutien de Noel Gallagher

La carrière de Oasis a été recompensée par un Lifetime Achievement Award lors des derniers Brit Awards.
A l'occasion d'une interview sur Radio Two, Noel Gallagher a fustigé les Brit Awards et leur manie à privilégier les major labels: 'Vous voyez, Depeche Mode, par exemple, n'a signé chez une major de toute sa carrière. Si un groupe mérite une récompense pour ce qu'ils ont accompli, c'est bien eux ! Mais ils ne l'auront jamais...'

D'après league-online.com (d'où nous tirons également les propos de Noel Gallagher cités plus haut), Oasis devrait sortir une reprise de 'Get The Balance Right' courant 2007.

http://www.league-online.com/

Je me souviens que dans le Rock & Folk qui couvrait l US Tour de decembre 94, Basterra mentionait la présence d'Oasis dans le public et que plusieurs fois Oasis a cité DM comme reference en terme de carriere
119-1049361005

Messagepar popcara » 22 Fév 2007, 13:58

waitingforwords a écrit:A l'occasion d'une interview sur Radio Two, Noel Gallagher a fustigé les Brit Awards et leur manie à privilégier les major labels: 'Vous voyez, Depeche Mode, par exemple, n'a signé chez une major de toute sa carrière. Si un groupe mérite une récompense pour ce qu'ils ont accompli, c'est bien eux ! Mais ils ne l'auront jamais...

Bel hommage de Gallagher envers DM .
DM et Oasis se ressemble beaucoup quelque part
-style musical bien à eux sans compromission en fonction des tendances du moment
-puissance et energie en concert
-pas de blah blah inutiles pendant les shows
-fans restant fideles au fil des années
-pas de mediatisation excessive dans les emissions de TV
-pas de participation au charity buisness
...........
Wonderwall et Enjoy The Silence font partis des plus belles chansons de tout les temps !
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 22 Fév 2007, 15:20

hmmmmmm même si j'apprécie Oasis.... dire que le "style musical" est bien à eux.... si on considere les Beatles, les Stones ou les Who comme membres d'Oasis, OK L0P
Pour la mediatisation, tu est vraiment sur de toi ?
Et pour le Charity Business, si, Oasis participe beaucoup : titres pour diverses compilations humanitaires, participation à des concerts etc etc
119-1049361005

Messagepar Jean31 » 22 Fév 2007, 20:19

popcara a écrit:DM et Oasis se ressemble beaucoup quelque part
-style musical bien à eux sans compromission en fonction des tendances du moment
-puissance et energie en concert
-pas de blah blah inutiles pendant les shows
-fans restant fideles au fil des années
-pas de mediatisation excessive dans les emissions de TV
-pas de participation au charity buisness

C'est une blague!?
Jean31

Messagepar DM'Angel » 22 Fév 2007, 20:37

waitingforwords a écrit:hmmmmmm même si j'apprécie Oasis.... dire que le "style musical" est bien à eux.... si on considere les Beatles, les Stones ou les Who comme membres d'Oasis, OK L0P
Pour la mediatisation, tu est vraiment sur de toi ?
Et pour le Charity Business, si, Oasis participe beaucoup : titres pour diverses compilations humanitaires, participation à des concerts etc etc

+1
je suis completement d'accord!
même si j'aime beaucoup ce que font Oasis....
c'est pas parce que DM est DM mais ils sont vachement plus "independentiste" quand à leur orientation artistique que ne le sont et seront jamais oasis à moins d'un virage total!
pour ce qui est de la mediatisation j'aurais aimé autant d'occase de voir DM qu'on en a de voir oasis aussi ;)
pour le charity ils ont fais leur BA aussi!
et les DM ont bien meilleure reputation pour ce qui est de leur sociabilité huuhuhu et ils ont gardé encore beaucoup d'humilité uhuhuh

celà dit c'est uen bonne nouvelle que oasis reprenne DM et j'aime beaucoup Oasis :) mais ils sont à mon avis très different de DM.
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar julechris » 22 Fév 2007, 21:11

En tous cas ce que je constate et ce que bcp d'artistes devraient en prendre exemple, c'est que Depeche Mode bien qu'il soit peu médiatisé et peu mis sur le devant de la scène attire de plus en plus d'artistes (Marylin Manson, Jamelia, Linkin Park..) et maintentant Oasis!
Alors que si on prend un groupe comme U2 toujours au 1er rang de toute "la gratine Rock" sont des artisites peu repris.
La leçon a tiré c'est qu'on est pas obligé de se "montrer" pour se faire un bon coup de pub!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar dave1er » 22 Fév 2007, 23:19

waitingforwords a écrit:Oasis devrait sortir une reprise de 'Get The Balance Right' courant 2007.

Alors là, pour le coup, je suis impatient d'entendre la version oasienne de cette chanson. Je n'avais jamais imaginé cette chanson en version rock-guitares, mais finalement, why not.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 119-1049361005 » 23 Fév 2007, 00:50

julechris a écrit:Alors que si on prend un groupe comme U2 toujours au 1er rang de toute "la gratine Rock" sont des artisites peu repris.
La leçon a tiré c'est qu'on est pas obligé de se "montrer" pour se faire un bon coup de pub!

Pardon ? ? ?

One, Who's Gonna Ride Your Wilde Horses, Pride, New Year's Day, Sunday Bloody Sunday... sont régulierement reprises.

Alors certes, je suis d'accord, il y a moins de Tribute que pour DM d'une part, moins de reprises "connues"... mais il faut savoir aussi que U2 n'est pas tres partant pour se faire reprendre (le groupe goth/electro Favorite a eu des soucis avec Island et le process d'autorisation pour reprendre du U2 - car ils sont propriétaires à 200% de tous leurs enregistrements - est particulierement long & pénible )
119-1049361005

Messagepar Shine » 23 Fév 2007, 10:01

Tu as oublié le trés décevant "bootleg salsa mix" de I Still Haven't Found What I'm Looking For présent sur l'album Rythms del Mundo. Je comprends toujours pas ce qui les a poussé à sortir cette daube...

Le père Gallagher semble un poil trop flatteur à mon goût. C'est peut être histoire que la savonnette passe mieux et qu'il ai les les droits nécessaires pour sortir la cover. Cependant, un peu d'éloge, ne fait pas de mal. Et il n'y a rien de faux dans ce qu'il dit. C'est peut être ce qui fait le succès de DM depuis toutes ces années...

Edited By Shine on 1172217904
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Fév 2007, 10:49

Voilà ce que j'écrivais l'autre fois à propos du salon news peut s'appliquer ici aussi (et ailleur mais il faut bien commencer quelque part).
Admettons que la nouvelle a sa place ici, on pourrait raisonablement penser que le topic serve à enrichir/préciser/compléter la nouvelle au fur et à mesure.
Par exemple :
1/la nouvelle
2/l'écho de la nouvelle sur tel ou tel site
3/la date de sortie
4/le lieu d'enregistrement
5/quelques anecdotes
6/le CD qui en découle, les différentes versions et tracklists
7/etc...

Bref du factuel autours de la nouvelle.

Celà dit, on peut avoir envie de discuter des reprises de dm, des reprises en général, de U2, d'Oasis... Autant de sujets qui s'ils n'existent pas déjà peuvent être ouverts dans les sections appropriés.

Edited By jmsmirnoffice on 1172221610
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar blue angel » 11 Fév 2008, 21:36

Egalement fan d'Oasis, je connais assez les déclarations de Noël Gallagher pour dire que cet hommage est une chose rare, d'autant que le groupe préfère normalement parler de pop-rock à guiatres, et que DM n'a pas une imagerie et une musique proche de la leur.
Un compliment rare, donc.
Un point commun entre les deux formations : elles possèdent un frontman charismatique à la voix exceptionnelle qui interprète les titres d'un songwriter en retrait, qui chante quelques titres.
Une différence : Gallagher a toujours minimisé l'importance de son jeune frère dans le succès d'Oasis, alors que Gore a toujours eu l'extrème intelligence, induite car il n'en parle jamais, de reconnaître l'importance de Dave dans DM.
Pour cela, aussi, respect à Martin L Gore :rock:
blue angel

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2008, 21:49

Mais il n'a pas eu l'intelligence d'accorder l'importance nécessaire à Alan wilder :)
exJCiter

Messagepar joropaz » 11 Fév 2008, 22:15

et alors cette reprise qu'en est t'il ?
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar ventilateur » 11 Fév 2008, 23:32

exJCiter a écrit:Mais il n'a pas eu l'intelligence d'accorder l'importance nécessaire à Alan wilder :)

Je ne suis pas d'accord avec toi, Martin Gore a, au contraire, souvent fait allusion à l'importance d'Alan Wider et de son travail au sein de Depeche Mode. Même s'il ne le dit pas explicitement, il est évident qu'il regrette le départ de Wilder. Il a même songé à arrêter Depeche Mode après le départ de celui-ci...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar STUMM101 » 11 Fév 2008, 23:50

Salut,

C'est surtout la santé "précaire" et "chancelante" de Dave qui pesait beaucoup plus dans la balance ( right :yeux: ) de Martin pour arrêter DM à cette époque (1995-96).

A+
STUMM "sans minimiser ce qu'a fait Alan" 101

Edited By STUMM101 on 1202766638
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 12 Fév 2008, 00:45

ventilateur a écrit:
exJCiter a écrit:Mais il n'a pas eu l'intelligence d'accorder l'importance nécessaire à Alan wilder :)

Je ne suis pas d'accord avec toi, Martin Gore a, au contraire, souvent fait allusion à l'importance d'Alan Wider et de son travail au sein de Depeche Mode. Même s'il ne le dit pas explicitement, il est évident qu'il regrette le départ de Wilder. Il a même songé à arrêter Depeche Mode après le départ de celui-ci...

Ca me semble pourtant clair
ince joining in 1982, I have continually striven to give total energy, enthusiasm and commitment to the furthering of the group's success and in spite of a consistent imbalance in the distribution of the workload, willingly offered this. Unfortunately, within the group, this level of input never received the respect and acknowledgement that it warrants.

Tu cites des propos tenus après son départ !

Edited By exJCiter on 1202769985
exJCiter

Messagepar BONG » 12 Fév 2008, 10:56

Guest a écrit:hmmmmmm même si j'apprécie Oasis.... dire que le "style musical" est bien à eux.... si on considere les Beatles, les Stones ou les Who comme membres d'Oasis, OK L0P

en effet !!! oasis s'est très très bien inspiré de ces groupes là !!!! :bigggrin: :bigggrin: donc de là à dire qu'ils ont leur muqsique à eux hum hum...

ils on été à leur apogée au milieu des années 90 car ils ont "remis" ce style musical au devant de la scène et ce côté "ouvrier", "manchester" et "patriotique" qui manquait tant !!!

mais ya un truc marrant c'est que j'ai été une très grande fan d'oasis lorsque j'avais 14/15 ans et j'ai glissé sur DM vers 16 ans !!!! :) comme quoi il y a peut être une corrélation entre ces deux groupes !!!!

BONG :bigggrin:
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar BONG » 12 Fév 2008, 10:58

julechris a écrit:attire de plus en plus d'artistes (Marylin Manson, Jamelia, Linkin Park..)

QUE DES BONS QUOI !!! :langue:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions