"the cage" la réserve secrète de dm...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleentaste » 19 Fév 2008, 10:51

Bonjour,
juste pour rappeller que j'avais lu dans Recordings en 2005 que Martin Gore parlait d'un entrepot ou une réserve nichée au coeur de Londres (surement prés des locaux de Mute) où serait entreposés tous les synthés de DM depuis leur début et celui-ci disait qu'il faudrait qu'il aille y faire un tour pour retrouver toutes ces "bizzareries" pour lui rappeler le bon vieux temps !!! il parait qu'il ya un type qui a fait le listing et la maintenance et que c'est assez conséquent !! le Rêve : 20 ans de DM technologies dans une pièce !! Toutes ces machines...un vrai musée !! si quelqu'un a des infos sur cet entrepôt ???
spleentaste

Messagepar dave1er » 19 Fév 2008, 11:13

J'espère que cet entrepôt n'est pas dans le quartier de Camdem Town, car il a brulé la semaine dernière.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar VIOLATION » 19 Fév 2008, 11:50

Et à mon avis il doit être bien gardé...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar 100window » 19 Fév 2008, 11:53

Je trouverais ca un peu étrange : très tôt dans leur carrière, il ont enregistrés dans des studios pros à travers le monde où pas mal de matos qui devait être sur place. Ensuite, je vois mal Mute acheter du matos pour DM et ensuite le foutre dans un entrepôt quand cela ne sert plus...

Je fantasme plus sur le Kling Klang studio de Krfatwerk, où là, c'est avérré historiquement que Kraft garde tout leur matos depuis leurs débuts (ils prenaient tout le studio en tournée jusque fin 80's ) et leurs banques de sons. Leur gros boulot ces dernières années a été de numériser le tout, pour se produire en live uniquement avec des labtops.

Pour DM, je n'y crois pas.

100window"nan nan"
100window

Messagepar Ghadzoeux » 19 Fév 2008, 12:04

ça pourrait être les synthés utilisés en concert, pas forcément ceux pour les albums?
Image
Ghadzoeux

Messagepar dexlo » 19 Fév 2008, 14:48

Cherchez pas. Tout est dans ma cave. D'ailleurs, je vais demander à Martin de venir faire un peu de place et les poussières.
Je n'y crois pas trop. Seule la gretsch de Martin est d'origine!

Edited By dexlo on 1203425359
dexlo

Messagepar Ghadzoeux » 19 Fév 2008, 15:52

dexlo a écrit:Cherchez pas. Tout est dans ma cave. D'ailleurs, je vais demander à Martin de venir faire un peu de place et les poussières.
Je n'y crois pas trop. Seule la gretsch de Martin est d'origine!

tu oublies les mains de Fletch, qui sont d'origine aussi je crois
Image
Ghadzoeux

Messagepar Shine » 20 Fév 2008, 13:18

Et les décors des tournées/clips/etc, ils les gardent aussi?
Si oui, y'a de quoi faire un beau musée!

Edited By Shine on 1203506321
Shine
Admin

Messagepar Shout » 03 Avr 2008, 18:15

chaque groupe, chaque chanteur, doit certainement posséder des petits trésors!
des petites choses qui régaleraient les fans, et même les simples amateurs.
Come with me
Down to my cellar
I'll show you a trick that you'll never forget
Shout

Messagepar spleentaste » 13 Avr 2008, 15:52

Juste pour info : moi aussi je phantasme sur un immense studio de DM à la Kling Klang, mais les propos de Martin correspondent aussi à ce que l'on peut entrevoir dans son studio perso à Santa Barbara, c'est à dire : que des synthés plus ou moins récents, à part son rack de 3 Arp 1600 et un vieux Fender Rodhes qui traine dans 1 coin. Hormis cela il reste quand même à la page de la technologie (HardWare et Soft), et à l'instar d'un Vince Clark, ne collectionne pas vraiment !!! Martin est plus dans le Numérique, d'ailleurs Fletch à toujours crié haut et fort que bientot ils (DM) n'auraient plus besoin que d'enregistrer dans une chambre d'hôtel (comme le dernier NiN !!)...voilà, ça me parait pas si irréél que cela, d'autant plus que confirmé par des fans Internationaux sur le forum du site de www.depechemode.com.
En tous les cas, je vendrai tout ce que j'ai pour pouvoir un jour visister cette caverne d'Ali Baba : le vieil Emulator 1 de
Martin, les vieux Emax, les 1ers Ordis séquenceurs, et les Korg Analogiques, touchés par la Grace !!!
spleentaste

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions