Rejet violent... - Cela vous arrive t-il?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar LAURENCE63 » 27 Fév 2008, 17:33

Shine a écrit:Trés bon sujet, je voulais le souligner également :)

+1
d'autant plus qu'il s'agit d'un sujet "à matière".
C'est intéressant de voir les points de vue de chacun d'entre nous.
En ce qui me concerne, l' addiction a commencé en 1982 et soudain, sans prévenir, j'ai fais une "DM overdose" en 1992/93.
Je ne l'ai pas vécu comme un rejet massif mais plutôt comme un méchant coup de "trop de DM tue l'envie de DM".
Bref, écoeurée par trop de DM, j'ai décroché complètement jusqu'à l'arrivée d'Exciter où la frustration s'est faite sentir si violamment que tout a recommencé : j'ai replongé de plus belle dans mes amours modiens (je ne m'étendrai pas sur le sujet car j'en ai déjà parlé dans un autre topic me semble-t-il...).
Aujourd'hui, après avoir assouvi complètement ce manque, je me rends compte que mon "zapping" n' est pas totalement aléatoire.

Je n'écoute plus :
- Some great Rewards (je n'y arrive plus)
- Playing The Angel (m'en suis lassée assez vite finalement)
- Construction Time again (on me l'a volé en 1985 - jamais renouvelé)

Ce qui n'a pas changé, c'est que je me rends compte que je continue à zapper systématiquement celles que je n'ai jamais aimées :
- Monument
- Satellite
- Condemnation
- Comatose (désolée, mais c'est ainsi)
- Dirth
- Judas (version live de Songs of Faith & Devotion) j'ai failli l'oublier!!!!

Tout le reste tourne en boucle régulièrement et je crois que ce qui m'a le plus manqué c'est les B side, c'est reparti comme en 14 :zique: :bigggrin:
"sea of sin know where you've been and I don't care"...
Elle m'a mise à genoux et en larmes tout comme "Fools"

Je crois que pour éviter le rejet "violent" il faut se méfier de l'écoeurement qui peut arriver sournoisement et se laisser du temps pour écouter autre chose, s'aérer la tête pour mieux y revenir...
Moi, je me suis piégée toute seule dans l'écoeurement maintenant je reste vigilante...

Désolée pour le roman, mais j'étais inspirée.
@ Purple Girl, merci pour ce sujet "coup de coeur".

PS : Message pour les filles
je confirme la piste hormonale.
1992 = début de ma grossesse!!!!
j'suis pas la seule, ça me rassure :bigggrin:

Edited By LAURENCE63 on 1204128183
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar onecaress » 27 Fév 2008, 18:32

oui il m'arrive de ne pas écouter DM pendant plusieurs mois, mais quand ça me reprend, je me tape la disco complete (pareil pour noir désir, muse, les smiths et le moz :rock: )
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Someonewhocares » 29 Fév 2008, 14:49

Bon. Vous vous êtes donnés du mal pour développer vos réponses et la mienne était plutôt succincte :rougir:, donc pour être plus précise ,les morceaux de DM que j'ai délaissés sont plutôt les prémices, l'ère pré-Some Great Reward, exception faite de morceaux comme Everything Counts ou live in silence que j'écoute plus volontiers en version live.
Sinon des morceaux que je peux zapper aisément :
-strange love ( oui, je sais :rougir: ),
-Pleasure, Little Treasure,
-condemnation (pourtant elle est superbe),
-get right with me,
-the darkest star,
-lilian.

Mais rien de l'ordre du rejet proprement dit. Si, peut-être le dvd de la dernière tournée qui, après quelques visionnages avec antimigraineux à portée de main, reste assez incorfortable à regarder. Les images qui sont dans mes souvenirs sont bien plus belles. Et puis le live du devotional tour, je ne l'écoute jamais, si l'album contenait l'ensemble des titres joués en concert (enjoy the silence, personal jesus..) sans doute j'y penserais plus souvent. :confused: .
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Il reste quand même pas mal de trucs appréciables :bigggrin: ;) .
Someonewhocares

Messagepar The Words » 29 Fév 2008, 18:38

Lorsque j'ai écouté Songs Of Faith and Devotion la première fois à sa sortie je n'ai pas du tout aimé, trop différent du son DM que j'aimais. Je trouvais "I Feel You" trop proche de "Personal Jesus", "Condemnation" trop gospel, etc... et j'ai lâché l'affaire jusqu'à Ultra.

Le plus marrant c'est que je l'ai redécouvert avec les remasters et aujourd'hui c'est mon album préféré après "Violator". A la lumière de ce qu'ils ont fait depuis je trouve que c'est le dernier album en date vraiment intéressant, entendre surprenant et gonflé.
The Words

Messagepar Devoted » 28 Juin 2008, 17:34

AZKA a écrit:oui, moi ça m'arrive. je peux passer par des excès dans un sens, c'est à dire écouter en boucle du DM tous les jours, matin et soir pendant des mois et puis hop', plus rien... je suis dans cette phase actuellement, je n'arrive pas à écouter dm plus de 10 minutes.. mais je sais que ça va revenir, ça fait vingt ans que ça dure. par exemple, j'ai écouté Hourglass à l'excès et puis plus rien. du tout. je suis parti sur autre chose en ce moment et c'est plutôt salvateur, il faut des sas de décompression dans la vie, c'est comme d'autres passions, ou je fais la même chose...

exactement comme toi ! là pour moi c'est une période sans DM. quand je mets l'ipod en shuffle, il m'arrive même de zapper DM. mais je les aime quand même toujours autant !
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar DM'Angel » 30 Juin 2008, 08:36

non rien de rien..........non je ne rejette rien......! :rock:

En fait je n'ai pas de rejet vraiment violent, mais yen a que je zappe plus facilement c'est clair! "it's call your heart" "what's your name"! "the darkest star" ... et presque tous les remix!!!

Edited By DM'Angel on 1214807825
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar julianette » 30 Juin 2008, 14:53

The Words a écrit:Lorsque j'ai écouté Songs Of Faith and Devotion la première fois à sa sortie je n'ai pas du tout aimé, trop différent du son DM que j'aimais. Je trouvais "I Feel You" trop proche de "Personal Jesus", "Condemnation" trop gospel, etc... et j'ai lâché l'affaire jusqu'à Ultra.

Le plus marrant c'est que je l'ai redécouvert avec les remasters et aujourd'hui c'est mon album préféré après "Violator". A la lumière de ce qu'ils ont fait depuis je trouve que c'est le dernier album en date vraiment intéressant, entendre surprenant et gonflé.

+ 1
j'ai été surprise par Songs Of Faith and Devotion et j'ai laché DM pour la période 1993-1994 pour me replonger dedans en 1998...

J'aime toujours autant DM mais, après avoir vu le Boss vendredi soir et sa prestation phénoménale et complétement improvisée (surtout en ce qui concerne le choix d'une partie de la set list par les fans...), je m'aperçois que DM est devenu un groupe sans surprises au fur et à mesure des concerts.

J'espère qu'ils évolueront avec le temps, car rien ne vaut un artiste/groupe qui change radicalement de direction, qui prend des risques en matière de musique... et qui réussit malgré tout à me surprendre, surtout en live... Vous avez dit pro ?
julianette

Messagepar vrairhum » 30 Juin 2008, 15:24

Il est beaucoup plus facile d'improviser, de changer de set list et de tout changer quand on est pas limité en terme de séquences, programmation éléctro et projections visuelles liées aux morceaux :)

Soulignons quand même que la tournée TTA a été un peu moins figée que par le passé

Rapport au topic... depuis quelques semaines (mois ? ) je suis en grosse période d'abstinence. Pas envie. J'ai voulu en écouter un peu la semaine dernière, j'ai arrété au bout de 2 chansons

Edited By vrairhum on 1214832370
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions