Votre avis sur Stjarna ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleentaste » 08 Juin 2008, 15:53

Je viens de télécharger la compil "There's more Besides" qui retrace à peu prés 15 ans de B-sides DM, et je n'avais pratiquement jamais écouté ce titre, et je dois dire qu'il m'obsède pas mal (beauté de la mélodie et du son de piano de Alan !!) mais je me faisai une remarque en même temps : quand les 1ers son de synthés arrive aprés le piano, on dirait qu'ils ne sont pas du tout synchro !! ça fait bizzare, et j'ai l'impression d'entendre mes 1ère démos non travaillées !! genre avoir d'avoir Cubase et de tout Quantifier !!!
C'est étonnant, car c'est pas le genre du groupe...mais comme ils n'avait pas encore ProTools et qu'ils ne pouvaient quantifier le piano live, ça doit s'expliquer...ceci dit ça n'enlève rien à la beauté du morceau...
spleentaste

Messagepar jb » 08 Juin 2008, 22:46

spleentaste a écrit:Je viens de télécharger la compil "There's more Besides" qui retrace à peu prés 15 ans de B-sides DM,

Qu'est ce donc ? C'est une compil officielle ou c'est du pirate ?

et je n'avais pratiquement jamais écouté ce titre, et je dois dire qu'il m'obsède pas mal (beauté de la mélodie et du son de piano de Alan !!) mais je me faisai une remarque en même temps : quand les 1ers son de synthés arrive aprés le piano, on dirait qu'ils ne sont pas du tout synchro !! ça fait bizzare, et j'ai l'impression d'entendre mes 1ère démos non travaillées !! genre avoir d'avoir Cubase et de tout Quantifier !!!
C'est étonnant, car c'est pas le genre du groupe...mais comme ils n'avait pas encore ProTools et qu'ils ne pouvaient quantifier le piano live, ça doit s'expliquer...ceci dit ça n'enlève rien à la beauté du morceau...

Il me semble que Wilder a avoué sur son site s'être un peu loupé sur le morceau. C'est une face B (ou face C ?) donc il était tout à fait possible que ce morceau ait été un peu bâclé par rapport à un titre d'un album.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2008, 23:50

Salut,

Il me semble avoir entendu, autrefois, que le single de Little 15 était sorti suite à une demande de Mute France, suite à une forte demande de quelque chose à se mettre sous la dent pour les fans (ceci reste à confirmer).
Le single est sorti en mai 1988 en fin de tournée, et surtout le titre n'était pas joué sur scène, ce qui pourrait expliquer la présence de Stjarna et de la sonate No. 14 in C#m en face B, en clair du remplissage à peu de frais, étant donné que Martin n'était pas du genre (encore aujourd'hui) à avoir 150 titres en réserve sous le coude.

A+
STUMM "To a happier place, To a happier day, That exists in your mind, And in your smile" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Ghadzoeux » 09 Juin 2008, 08:12

ce petit côté décalé ne m'a jamais posé problème, au contraire ça m'a toujours semblé rajouter un certain charme au morceau
maintenant si toutes les faces B avaient pu être baclées comme celle-ci, je suis preneur!
Image
Ghadzoeux

Messagepar spleentaste » 09 Juin 2008, 16:26

There's more besides est une compil evidement non officielle mais que j'ai téléchargé en torrent l'autre jour, cherchant à tout prix Stjarna qui est le seul morceau de DM que je n'ai pas (excusez moi de télécharger illégalement, mais vu les 15 albums que j'ai acheté et les 10ènes de Singles, sans compter les concerts et les DVD : j'ai exceptionnelement téléchargé du DM !! mais je voulais juste Stjarna !!! que Dieu me pardonne !!!)...ceci dit la compile est géniale....
spleentaste

Messagepar exJCiter » 10 Juin 2008, 00:03

spleentaste a écrit:...

Je pense surtout que c'est a morceau qui a été très rapidement mis en "boîte". Je lui préfère Oberkorn ou The Great Outdoors !

Edited By exJCiter on 1213049433
exJCiter

Messagepar stjarna dave » 21 Juil 2008, 17:25

Ghadzoeux a écrit:ce petit côté décalé ne m'a jamais posé problème, au contraire ça m'a toujours semblé rajouter un certain charme au morceau
maintenant si toutes les faces B avaient pu être baclées comme celle-ci, je suis preneur!

+1
Je suis fascine par ce titre. Il y a meme des jours ou je l'ecoute en boucle des heures entieres. :zique:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar ventilateur » 21 Juil 2008, 20:13

j'aime beaucoup et j'écoute généralement suivi de Sibeling & Memphisto...

Edited By ventilateur on 1216664028
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Nothing to do ? » 22 Juil 2008, 08:24

Je lui préfère Oberkorn ou The Great Outdoors !

Hou, hou, hou, ah, ah, ah, vraiment tu le fais bien. Heing quoi ? Tu étais sérieux ? Autant pour moi...

Comme déjà dit, des titres "baclés" de ce type je suis preneur tous les jours. St Jarna fait partie des mes b-sides favorites.

Nothing to do ? A cette heure ci ? Heu si, déjeuner.
Nothing to do ?

Messagepar tibo » 22 Juil 2008, 12:37

Nothing to do ? a écrit:St Jarna fait partie des mes b-sides favorites.

Alors écris-le correctement !

tibo "Hou, hou, hou, ah, ah, ah"
tibo
Admin

Messagepar devoted.clems » 22 Juil 2008, 20:12

tibo a écrit:

C'est tellement dur et ça vient d'où ce nom?

Sinon en la réécoutant elle a quelque chose d'envoutant tout comme les b-sides du même acabit memphisto(la aussi ça vient d'où ce nom[mode repeat=on],sibeling(encore une fois???...)...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar aaron » 22 Juil 2008, 20:18

devoted.clems a écrit:C'est tellement dur et ça vient d'où ce nom?

Sinon en la réécoutant elle a quelque chose d'envoutant tout comme les b-sides du même acabit memphisto(la aussi ça vient d'où ce nom[mode repeat=on],sibeling(encore une fois???...)...

ça veut dire "étoile", si je ne me trompe pas
aaron

Messagepar Nothing to do ? » 23 Juil 2008, 03:16

tibo a écrit:

Roooh, la prochaine fois je bourrerai mes phrases de fautes alors.

StJarna ça te va ou il faut aussi écrire le J en minuscule ? (si cette manière de l'écrire ne te convient pas non plus, envois une lettre de réclamation à Best pour leur Best hors série n°1. Autant faire la démarche jusqu'au bout non ?).

Hi, hi, hi.

Nothing to do ? Sur ce coup là oui absolument rien.
Nothing to do ?

Messagepar tibo » 23 Juil 2008, 06:37

Nothing to do ? a écrit:StJarna ça te va ou il faut aussi écrire le J en minuscule ? (si cette manière de l'écrire ne te convient pas non plus, envois une lettre de réclamation à Best pour leur Best hors série n°1. Autant faire la démarche jusqu'au bout non ?).

Hi, hi, hi.

Nothing to do ? Sur ce coup là oui absolument rien.

D'après ce qui est déposé chez Grabbing Hands, il n'y a en effet pas de majuscule au milieu du mot.

(si cette manière de l'écrire ne te convient pas non plus, envois une lettre de réclamation à Best pour leur Best hors série n°1. Autant faire la démarche jusqu'au bout non ?).

Non. Cet ouvrage comporte d'autres erreurs bien plus grosses...

tibo "de rien"
tibo
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 23 Juil 2008, 12:21

D'après ce qui est déposé chez Grabbing Hands, il n'y a en effet pas de majuscule au milieu du mot.

Je n'ai pas accès à la banque de donnée de GH, enfin bon, on a de tout comme taille de police. Sur le 45t c'est écrit entièrement en majuscule. Ok, c'est toujours écrit en full majuscule sur les 45t.

Non. Cet ouvrage comporte d'autres erreurs bien plus grosses...

Effectivement.

Nothing to do ? Si,si.
Nothing to do ?

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions