Ultra édition collector cd + dvd - Réactions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 02 Nov 2007, 16:31

nexus6 a écrit:Alors que ClapClap claironne qu'en gros il n'a jamais pu sentir Alan.
Minable.

Il n'y a rien de mal à dire que Wilder et lui ne s'entendaient pas.
Ce qui est minable, c'est d'insulter Fletcher comme certains le font souvent de façon totalement gratuite !

Edited By ventilateur on 1217930183
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 02 Nov 2007, 16:41

ventilateur a écrit:
nexus6 a écrit:Alors que ClapClap claironne qu'en gros il n'a jamais pu sentir Alan.
Minable.

Il n'y a rien de mal à dire que Wilder et lui ne s'entendait pas.
Ce qui est minable, c'est d'insulter Fletcher comme certains le font souvent de façon totalement gratuite !

en fait ce qui m'exaspère dans cette situation, c'est que quelqu'un comme lui, avec un rôle quand même plus que discutable au sein du groupe (s'entend au niveau musical) puisse se permettre de faire le fier comme ça, alors que Depeche Mode doit tant à Wilder.
qu'ils ne s'entendent pas c'est une chose, et à la rigueur on peut aisément comprendre une des raisons :
d'un côté, on a un gars qui a un vrai talent musical, qui bosse comme un dingue mais qui n'a jamais réussi à obtenir sa légitimité au sein du groupe
de l'autre côté, on a un gars qui est légitime par son entente cordiale avec Gore et son statut de "premier arrivé" et qui n'en rame pas lourd en terme musical
ils n'étaient vraiment pas fait pour s'entendre. d'un côté ça devait gonfler Wilder de se voir mal considéré face à un gars comme Fletcher, et de l'autre Fletcher a toujours du craindre que Wilder lui fasse tellement d'ombre qu'il en perde sa légitimité. d'ailleurs je ne sais plus où c'est dit mais ils admettent que Wilder les écrasait au niveau musical et que ça devait forcément créer des tensions, des jalousies, c'est humain.
c'est de ne pas le reconnaitre et de fanfaronner qui est exaspérant.
Image
Ghadzoeux

Messagepar ventilateur » 02 Nov 2007, 17:44

Ghadzoeux a écrit:
ventilateur a écrit:
Minable.

Il n'y a rien de mal à dire que Wilder et lui ne s'entendait pas.

en fait ce qui m'exaspère dans cette situation, c'est que quelqu'un comme lui, avec un rôle quand même plus que discutable au sein du groupe (s'entend au niveau musical) puisse se permettre de faire le fier comme ça, alors que Depeche Mode doit tant à Wilder.
qu'ils ne s'entendent pas c'est une chose, et à la rigueur on peut aisément comprendre une des raisons :
d'un côté, on a un gars qui a un vrai talent musical, qui bosse comme un dingue mais qui n'a jamais réussi à obtenir sa légitimité au sein du groupe
de l'autre côté, on a un gars qui est légitime par son entente cordiale avec Gore et son statut de "premier arrivé" et qui n'en rame pas lourd en terme musical
ils n'étaient vraiment pas fait pour s'entendre. d'un côté ça devait gonfler Wilder de se voir mal considéré face à un gars comme Fletcher, et de l'autre Fletcher a toujours du craindre que Wilder lui fasse tellement d'ombre qu'il en perde sa légitimité. d'ailleurs je ne sais plus où c'est dit mais ils admettent que Wilder les écrasait au niveau musical et que ça devait forcément créer des tensions, des jalousies, c'est humain.
c'est de ne pas le reconnaitre et de fanfaronner qui est exaspérant.

Tout à fait d'accord avec toi mais est-ce une raison pour l'insulter ? Non, je ne crois pas.
Bref, passons...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 02 Nov 2007, 18:23

ventilateur a écrit:Tout à fait d'accord avec toi mais est-ce une raison pour l'insulter ? Non, je ne crois pas.
Bref, passons...

certes, j'admets avoir fait mon premier message sous le coup de l'émotion ^^
Image
Ghadzoeux

Messagepar julechris » 24 Nov 2007, 11:48

Ayant pu enfin me procurer le remastering d'ULTRA, j'écoute à nouveau cet album que j'apprécie tout particulièrement!
Ils nous ont bien gâtés au niveaux des bonus musicalement parlant et le film est très intéressant.

En effet, le groupe prend bcp plus de recul avec le départ d'Alan et ils s'expriment avec honnèteté de son départ dans ce reportage.

Dave et Martin en parlent avec bcp de respect, d'humilité et ont une certaine admiration de son statut de musicien sur ce qu'il a apporté dans DM. Dave et Mart' sont conscients à l'époque en 95 qu'ils n'ont pa fait grand chose pour le retenir et regrettent peut-être un peu aujourd'hui...
Quand à Fletch, ça a le mérite d'être clair! "Je ne m'entendais pas avec lui!". Ceci dit, il est fort dommage qu'Andy ne reconnaisse pas tout son travail qu'il a fait pour son groupe.

Une seconde partie de ce reportage est consacré aux problèmes persos de Dave. Là aussi, les intervenants sont très touchants lorsqu'ils parlent du chanteur des Modes de l'époque. Tout le me monde semblait bouleversé et mal sur le comportement de Dave et sentait bien que c'était un homme hyper fragile et malheureux!

Puis la résurrection, les bonnes choses ont repris le dessus gràce à un Dave plus serein...

Pour moi, l'un des meilleurs reportage de tout les remasterings des albums, peut-être la curiosité d'en savoir un peu plus de cette période si noire...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ventilateur » 24 Nov 2007, 12:05

julechris a écrit:le groupe prend bcp plus de recul avec le départ d'Alan et ils s'expriment avec honnèteté de son départ dans ce reportage.

Dave et Martin en parlent avec bcp de respect, d'humilité et ont une certaine admiration de son statut de musicien sur ce qu'il a apporté dans DM. Dave et Mart' sont conscients à l'époque en 95 qu'ils n'ont pa fait grand chose pour le retenir et regrettent peut-être un peu aujourd'hui...

Je pense que Dave Gahan aurait peut-être essayé de retenir Alan Wilder s'il n'avait pas eu tous ses problèmes persos.
A l'époque, il n'était pas très lucide et se sentait pas vraiment concerné par ce qui se passait dans le groupe.
Dommage...

J'aime beaucoup Ultra et le doc est effectivement très intéressant...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar lanoutte2 » 24 Nov 2007, 17:37

J'ai trouvé le documentaire très émouvant ... et on ressent bien que tout aurait basculer de l'autre côté !!
Une fragilité, très forte ...

On réalise bien que Gahan est descendu très bas, et que cet album a bien failli ne pas voir le jour ..
lanoutte2

Messagepar neosky9 » 04 Aoû 2008, 17:18

dommage qu'ils n'aient pas mis en bonus 5.1 l'excellent Only when i loose myself ......
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions