par julechris » 24 Nov 2007, 11:48
Ayant pu enfin me procurer le remastering d'ULTRA, j'écoute à nouveau cet album que j'apprécie tout particulièrement!
Ils nous ont bien gâtés au niveaux des bonus musicalement parlant et le film est très intéressant.
En effet, le groupe prend bcp plus de recul avec le départ d'Alan et ils s'expriment avec honnèteté de son départ dans ce reportage.
Dave et Martin en parlent avec bcp de respect, d'humilité et ont une certaine admiration de son statut de musicien sur ce qu'il a apporté dans DM. Dave et Mart' sont conscients à l'époque en 95 qu'ils n'ont pa fait grand chose pour le retenir et regrettent peut-être un peu aujourd'hui...
Quand à Fletch, ça a le mérite d'être clair! "Je ne m'entendais pas avec lui!". Ceci dit, il est fort dommage qu'Andy ne reconnaisse pas tout son travail qu'il a fait pour son groupe.
Une seconde partie de ce reportage est consacré aux problèmes persos de Dave. Là aussi, les intervenants sont très touchants lorsqu'ils parlent du chanteur des Modes de l'époque. Tout le me monde semblait bouleversé et mal sur le comportement de Dave et sentait bien que c'était un homme hyper fragile et malheureux!
Puis la résurrection, les bonnes choses ont repris le dessus gràce à un Dave plus serein...
Pour moi, l'un des meilleurs reportage de tout les remasterings des albums, peut-être la curiosité d'en savoir un peu plus de cette période si noire...