par Purple Girl » 15 Fév 2009, 16:19
Ma version live préférée de It doesn't matter II est celle de 2001, Exciter Tour.
Je trouve que la voix de Martin est plus belle et elle prend toute son apogée dans ce live. C'est un Martin, un peu plus sûr de lui qui n'a plus peur de révéler toute cette sensibilité musicale.
Il se réaproprie totalement ce titre et le réinterprète à la manière de ses Counterfeits. La réorchestration de ce titre est superbe, émouvant. C'est un joli moment de grâce...
La version live de 1986 est touchante mais je trouve que c'est beaucoup moins intéressant que celle de 2001, le côté le plus marquant étant sans aucun doute la tenue s&m de Martin. Toujours intriguant à la fois ce côté exhibitionniste et cette timidité à l'excès du Martin de l'époque...
Quant à la version de 2006, c'est un peu surprenant. L'intro me fait beaucoup penser à du Soundgarden dans le style "Fell on black days". Je trouve que cette version est très aseptisée, moins valorisé, plus mainstream-isée, que personne ne s'étonne si on voit fleurir des covers basé sur cette réinterprétation de la part des Hillary Duff ou de Miley Cirus...
Dans cette version 2006, il y a là un Martin beaucoup plus sûr de lui que dans les tournées précédentes, Gretsch autour du cou, presque un guitar hero et résultat une version de It doesn't matter II très dispensable...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.