Budget pour le tour of the universe - Votre budget...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julechris » 13 Mar 2009, 20:14

Pour le moment Luxembourg, (je réfléchis si j'y vais en voiture ou en train avec la tite Mags, voir hôtel ou pas...) Paris au Stade france en voiture (frais de gazole + frais d'autoroute) je dors chez un copain le soir, puis lendemain, départ pour Nancy (pareil frais de gazole + péage + merchandising) où je dors là chez mon frère.

Pour le coup, j'ai pas le problème des frais d'hébergement pour le moment...

Bon comme c'est vendredi soir, je vous laisse faire le calcul :) :bigggrin:

Edited By julechris on 1236968095
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ventilateur » 13 Mar 2009, 22:14

Après hésitation (pas emballé par une tournée des stades), j'ai finalement acheté mon billet pour le Stade de France (62 euros).
J'attends une éventuelle tournée indoor pour augmenter le nombre de concert de Tour Of The Universe à mon palmares...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Bliss69 » 14 Mar 2009, 00:27

Sympa pour ceux qui donnent des chiffres parce que sinon ca donne pas vraiment d'indications ;)

Mags ==> Oui quand on aime on compte pas mais quand même hein :hehe:

Edited By Bliss69 on 1236983269
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar seeyounextday » 15 Mar 2009, 00:15

0 euro[B][I][/U]

C'est mon budget actuel pour cette tournée.
Le prix des places et la probabilité de me retrouver à une distance trop éloignée de la scene m'ont persuadé de boycotter cette tournée.
D'un coté, j'ai cette envie que j'ai depuis 20 ans, et qui m'a auparavant poussé à une vingtaine de reprises à aller les voir sur scene.
Mais de l'autre coté j'ai la frustration de ne pas pouvoir assister à plusieurs concerts de la meme tournée, de devoir exploser le budget familial.
Donc il est possible que cette tournée qui n'a pas de raison tant au prix des places que du nombre de spectateur, ce fasse sans moi. (ca fera une grosse tete de moins devant vos yeux :laugh:)
A y reflechir, la dimension des salles de concert et le prix du billet sont ma premiere deception depuis que je suis
collé à DM.

Voila, je n'ai plus qu'a imprimer ce message, le mettre dans une bouteille puis jeter le tout à la mer ....
:(
seeyounextday

Messagepar VIOLATION » 15 Mar 2009, 09:49

julianette a écrit:Après tout, DM ne fait une tournée que tous les 4 ans à peu près alors... on peut faire un effort !! :o)

Certes, mais tout dépend et à quel moment dM passe, et puis dans la vie il n'y a pas que dM... (impôts, maison, etc...) ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 15 Mar 2009, 10:32

0 euros pour les concerts, car mon emploi du temps ne me permet pas de réserver tout de suite la moindre place - les concerts "proches" ont des dates qui tombent plutôt mal- et donc comme seeyounextday je risque fort de me retrouver assez loin de la scène, ou alors il faudra surement payer relativement cher.
Je patiente de connaitre les dates indoors
Pour le moment,mon budget ira donc au merchandising ( sur le site officiel) et aux concerts LHN ( puisque Dave a émis la possibilité d'enregistrer chaque concert de la tournée...)
yann

Messagepar ventilateur » 15 Mar 2009, 10:50

yann a écrit:mon budget ira donc au merchandising ( sur le site officiel) et aux concerts LHN ( puisque Dave a émis la possibilité d'enregistrer chaque concert de la tournée...)

Confirmé Par Gore dans l'interview parue sur D Side...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar VIOLATION » 15 Mar 2009, 10:52

yann a écrit:aux concerts LHN ( puisque Dave a émis la possibilité d'enregistrer chaque concert de la tournée...)

Bonne nouvelle, j'espère que les tarifs seront plus accessibles que la série de la tournée 2006... :cool:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Bliss69 » 15 Mar 2009, 16:10

VIOLATION a écrit:
yann a écrit:aux concerts LHN ( puisque Dave a émis la possibilité d'enregistrer chaque concert de la tournée...)

Bonne nouvelle, j'espère que les tarifs seront plus accessibles que la série de la tournée 2006... :cool:

Ben s'ils suivent leur logique economique 2009, ce sera encore plus cher... :hehe:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar croustibat » 15 Mar 2009, 16:31

lhn gratuit pour certains :langue:
croustibat

Messagepar Cilou-Angel » 15 Mar 2009, 16:40

croustibat a écrit:lhn gratuit pour certains :langue:

Quelle ne fut pas ma surprise quand la personne qui m'accompagnait a Nimes m'a remis ce petit bout de carton en me disant "Tiens c'est un carton reduc pour le Live de ce soir sur CD", et qu'en fait c'etait le sésame pour avoir le CD dans ma boite a lettres...
Vivent les incomprehensions... Esperons qu'a Carcassonne il en soit de meme :) Sinon on aura toujours de bonnes ames pour partager j'en suis certaine :)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar God is laughing » 15 Mar 2009, 17:06

Je me pencherai sur mon budget dépensé plus tard, mais je vous met cet article d'un fan français ( avec son autorisation :) )

En tournée avec Depeche Mode

Pour fêter son quarantième anniversaire, Éric Le Padellec suivra treize concerts en Europe de son groupe préféré, durant deux mois et demi. C'est l'aboutissement d'un parcours de fan inconditionnel, mais pas hystérique.

Ce sera un tour d'Europe un peu particulier. De mai à juillet, Éric Le Padellec ira d'Athènes à Séville, en passant par Londres, Paris, Berlin et Milan, pour suivre les concerts de son groupe préféré : Depeche Mode. « Je pars un peu en tournée moi aussi », plaisante le Compiégnois à la quarantaine bonhomme.

Éric Le Padellec, qui fête ses 40 ans ces jours-ci, enchaînera ainsi treize concerts en deux mois et demi. Pour assouvir sa passion et fêter son entrée dans une nouvelle décennie. Travailleur social, référent RMI dans une association parisienne, il a dû prendre des vacances et s'organiser pour mettre sur pied ces voyages, qui lui coûteront environ 1 500 €.
« Le challenge de faire toujours mieux »

Son intérêt pour le trio d'anglais, né à l'aube des années 1980, remonte à son adolescence. « Le premier morceau que j'ai entendu, c'est "I just can't enough", se souvient-il. J'avais acheté le 45 tours aux Nouvelles Galeries à Saint-Quentin. À l'époque, j'écoutais pas mal de musique électronique, comme Kraftwerk, et j'ai tout de suite bien accroché. Puis j'ai acheté l'album et ainsi de suite. Après, on ne peut plus s'en passer. »

Aujourd'hui encore, même s'il s'intéresse à d'autres groupes, il ne passe pas une semaine sans qu'il écoute un morceau ou un album de Depeche Mode. En 1986, à 17 ans, il assiste à son premier concert, à Bercy. « C'était énorme. La même année, je suis allé les voir à Lille et après, il y avait toujours le challenge de faire mieux. »

En 2006, il franchit un premier cap en suivant onze concerts du groupe et en s'aventurant pour la première fois hors de France.

En 2009, Éric Le Padellec commencera sa tournée le 12 mai à Athènes. « Je serai hébergé par une amie que j'ai rencontrée à un concert il y a trois ans. » Ensuite, il enchaînera Londres le 30 mai, les Pays-Bas le 31, Hambourg le 2 juin, Berlin le 10, Munich le 13, Rome le 16, Milan le 18, Werchter, en Belgique, le 20, Paris le 27, Nancy le 28 et Copenhague le 1er juillet. « Jusqu'à il y a une quinzaine de jours, je devais m'arrêter là, mais j'ai rajouté Séville le 12 juillet. » Sans doute par gourmandise. Éric Le Padellec ne craint pas la lassitude. Chacun des vingt-cinq à trente concerts du groupe qu'il a vus était différent, assure-t-il.

De ces spectacles, il compte ramener des photos souvenirs, faire un book et pourquoi pas proposer une exposition retraçant ces trois mois, forcément inoubliables.

ORIANNE MAERTEN

Article et photo

Edited By "God is laughing" on 1237129610
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Bliss69 » 15 Mar 2009, 18:26

"God is laughing" a écrit:Je me pencherai sur mon budget dépensé plus tard, mais je vous met cet article d'un fan français ( avec son autorisation :) )

Pour fêter son quarantième anniversaire, Éric Le Padellec suivra treize concerts en Europe de son groupe préféré, durant deux mois et demi. C'est l'aboutissement d'un parcours de fan inconditionnel, mais pas hystérique. (...)

Hihi ce fan n'est autre que DM CELEBRATION!!!

Démasqué tu es eric!!!! :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar God is laughing » 15 Mar 2009, 23:25

Mon budget :

Tickets DM:
572.6€ pour 9 tickets

Transport:
628.49€

Hébergement:
81€

Soit un total de 1282,09€

Mais ce budget dépasse le cadre "DM", car je vais régulièrement à Budapest, une ville dont je suis tombé amoureux il y'a 13 ans.
J'y reste quelque jours, hébergé par mon meilleur ami, et profite de la proximité de Bratislava et Prague pour les concerts DM.

Pour les produits DM:

Pour le merchandising DM, c'est pas mon truc à part les Mugs, j'en prends deux soit 20€.
La Box set et c'est tout pour la musique soit 65€.

Edited By "God is laughing" on 1237153833
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar DMcelebration » 16 Mar 2009, 03:13

Bliss69 a écrit:
"God is laughing" a écrit:Je me pencherai sur mon budget dépensé plus tard, mais je vous met cet article d'un fan français ( avec son autorisation :) )

Pour fêter son quarantième anniversaire, Éric Le Padellec suivra treize concerts en Europe de son groupe préféré, durant deux mois et demi. C'est l'aboutissement d'un parcours de fan inconditionnel, mais pas hystérique. (...)

Hihi ce fan n'est autre que DM CELEBRATION!!!

Démasqué tu es eric!!!! :bigggrin:

oui oui j'avoue!! ;)

j'avoue aussi que dans l'article il est dit 1500euros pour mon budget mais que j'avais parlé de 2500 à la demoiselle, qui n'a peut-etre pas osé le mettre... :rougir:

Edited By DMcelebration on 1237193442
DMcelebration

Messagepar Shine » 16 Mar 2009, 12:12

2500€uros, c'est quand même une sacré somme! Mais si tu peux le faire, tant mieux et profite bien du paysage. ;)

Pour ma part, j'attends principalement une tournée indoor.
Pour ce début de tournée, je me suis laissé tenté par le warm up au Luxembourg et le Stade de France en suivant un groupe d'amis (bien que détestant le lieu pour un concert). Mais je pense qu'il n'y aura rien d'autre. Arras? Je n'y crois plus.

Environ 200Euros pour le concert de Paris avec madame (parking, gasoil, péage compris...)
Environ une 100aine d'euro pour celui du Luxembourg (j'y vais seul avec des potes).
Soit un budget de 300€uros tout de même! C'est largement suffisant pour ma bourse!
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 16 Mar 2009, 14:10

Finalement, j'ai pris mon boulier et j'ai compté.

1350,00 euros à ce jour pour 13 dates et 8 nuits d'hôtel ; ma tournée Dm fait en même temps office de vacances, pour l'Allemagne du moins alors plutôt que de m'exténuer avec le plan aller/retour dans la même journée comme je le fais généralement, je bouche les trous entre deux dates rapprochées, je reste sur place et je joue la touriste. J'ai encore six ou sept chambres à réserver et je ne suis pas en mesure de savoir quel sera le budget essence, merchandising et compagnie : généralement j'achète au minimum le programme, un t-shirt, un mug quand il y a et les petits machins comme les pin's (j'aime beaucoup celui du TTA). Quant à SOTU et dérivés j'ai commandé le coffret.

J'apprécie aussi de boire un ou deux verres une fois sur place mais le gobelet de truc insipide à bulles vendu plus de 7 euros à Bercy lors de mon dernier passage en juin 2008 m'a coupé la chique et les concerts suivants j'ai marché à l'eau ; à moins d'une baisse de tarif ( gagné d'avance vu la conjoncture ! ) je compte bien continuer comme ça. Sauf s'ils reprennent l'idée des gobelets à l'effigie du groupe comme en 2006 pour l'Allemagne et l'Autriche, là je ferais un effort.

J'attends les dates pour la tournée indoor dont la perspective me donne quand même quelques sueurs froides d'autant que les dates Placebo commencent à tomber et ceux-là vont parfaitement bien terminer de me mettre sur la paille.

Edited By isaleelee on 1237205870
isaleelee

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2009, 21:40

C'est quoi au juste ce gobelet à 7€ ?
exJCiter

Messagepar solomayor » 16 Mar 2009, 22:01

pour moi 60 euros le SDF puis carburant et autoroute et casse croute environs 200 euros mon budget ne me permet pas plus(je couche meme dans ma voiture pour mon grand age héhé)
mais je n'ai loupé aucune tournée depuis devotional
l'essentiel n'est il pas de participer poussin
pour ceux qui fond plein de date j'espere que vous aurrez une pensez pour nous qui restons ici !!!!
et si dieu n'etait qu'un chef de service dont le patron ne serait pas au courant
solomayor

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions