U2 vs depeche mode 2009

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dub in my eyes » 08 Fév 2009, 18:00

kissamode a écrit:Mais je suis persuadé qu'on pense la même chose de dm, nos albums préférés, globalement, resteront ceux de la période 86-93.

Histoire de faire ripper le débat, non. :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar devotee » 08 Fév 2009, 20:07

jb a écrit:
D’ailleurs il serait intéressant de voir la proportion de vrais fans à un concert de U2.

ça faisant longtemps qu'on avait pas parlé du vrai fan tiens, tu lui passeras le bonjour de ma part à l'occasion.

ah, bah, au moins, il y a donc un point commun entre les deux groupes : chacun aurait donc ses "vrais" et "faux" fans... Comme le dit JB, nous voilà donc rassurés :bigggrin:

question : quand on aime les deux, qu'on ira à plusieurs concerts des deux (ce qui est mon cas), est-ce qu'on est un "vrai" fan de DM (ou l'inverse pour U2) ou bien un "faux" fan de U2 (ou l'inverse pour DM) ? :colere:

C'est limite schizo ce truc... D'ici à ce que je me trompe de t-shirt et que je mette un t-shirt U2 au concert de DM et un t-shirt DM au concert U2.... :bigggrin:

:bigggrin:

Edited By devotee on 1234116498
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar kissamode » 08 Fév 2009, 23:43

+1. J'aime moi aussi les deux groupes, aucun doute là-dessus! Le but de mon post n'était pas de dire que dm-c'est-mieux-parce que-je-suis-un-fan-de-base. Je me demandais pourquoi on cataloguait dm dans les années 80, et pas U2; je crois que les années 80 ont été synonymes de grand succès pour ces deux groupes; c'est pour cela que je suggérais l'idée des instruments utilisés, le synthé étant plutôt rapporté à ces années-là.

Bonsoir à tout le monde (ceux qui aiment, le chocolat, la vanille, les deux, la pistache etc. )

kissamode -we talk and we talk-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2009, 13:04

sandrine05 a écrit:Finalement, Bono au concert d'investiture d'Obama, ça paye direct. Pas du tout la même politique marketing du côté de DM.

Euh U2 et non seulement Bono ont été invités par Obama, mais je me doute qu'il y aura toujours des personnes qui suggéreront que c'est eux qui se sont invités.
Je pense qu'en chantant "in the name of love" avec toute l'émotion qui va avec, Bono n'avait sûrement pas en tête du marketing.

Perso, l'omniprésence de U2 ne me dérange pas, personne n'est obligé de les écouter ou d'acheter leur musique...

exJCiter a écrit:même si je trouve ce débat ridicule , qui plus est si c'est pour dire que DM c'est mieux...(...)
U2 a beaucoup plus de succès que DM et il ne faut pas forcement aller chercher des explications. C'est un fait.

Tout à fait d'accord, il n'y a aucun lieu de comparer ces deux groupes. Ils sont totalement différents. Je ne comprends pas une certaine jalousie que peut susciter l'extrême médiatisation de U2 chez certains fans de DM.
Et qui plus est, l'impact de U2 sur la culture populaire est énorme, même Patrick Bateman est agaçé par Bono...
Je viens de me regarder un weekend u2 sur Vh1 et j'ai revu avec beaucoup de plaisir tous ces titres des 80's que j'aime tant. Il faut le reconnaitre Bono est charismatique et The Edge est très très fort...
A chaque fois que je visionne Rattle and Hum, j'ai des frissons, ça a été quand même un sacré groupe...

Ce style de débat me rappelle à toutes proportions gardées, celui des Stones vs les Beatles; pendant que les fans s'entredéchirent, les musicos eux, vont boire et manger ensemble...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar guirex » 09 Fév 2009, 13:45

julechris a écrit:
tom a écrit:precious et it's no good sont deux bons singles.
pas d'accord.

Exact, Precious était même considéré être un hit à la hauteur d'Enjoy the Silence à sa sortie...

Precious au niveau d'Enjoy ? It's no good un bon single ?
Tous les gouts sont dans la nature, mais franchement faut quand même pas déconner, It's no good ils ont dû le pondre en un aprem' il y a rien dedans.
Quand à précious, pour moi c'est une tentative de remake de Enjoy, tentative ratée d'ailleurs.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar dirt » 06 Mar 2009, 00:34

http://www.u2france.com/actu/article51559.html

DM est même reconnu par les fans de U2
dirt

Messagepar ventilateur » 06 Mar 2009, 10:33

dirt a écrit:http://www.u2france.com/actu/article51559.html

DM est même reconnu par les fans de U2

On y lit : "A présent, Depeche Mode dont le nouvel album imminent Sounds of the Universe est acclamé comme le point fort de leur carrière."
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar dave21 » 06 Mar 2009, 15:46

Autre point intéressant sur ce site, on y apprend que U2 est venu gratuitement au Grand Journal. Alors pourquoi pas DM !!! :fletch:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar jb » 06 Mar 2009, 16:13

J'ai entendu la rumeur suivant : EMI France voulait un barnum à la U2 au Grand Journal, et le groupe aurait refusé.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ftrapes » 06 Mar 2009, 16:58

En tout cas d'un point de vue critique c'est la douche froide, massacré dans les Inrocks (Volumen), descendu dans Rock and Folk et d'inoffensifs commentaires ailleurs (Rolling Stones, etc...), c'est pas la gloire, surtout après les déclarations de Bono....
ftrapes

Messagepar Purple Girl » 06 Mar 2009, 17:37

jb a écrit:J'ai entendu la rumeur suivant : EMI France voulait un barnum à la U2 au Grand Journal, et le groupe aurait refusé.

Si cette rumeur est vraie, cela est assez incompréhensible.
Il fut une époque où ils étaient très mainstream où ils faisaient les émissions des Drucker et autres...

Si cette rumeur est fondée, ça ne cadre pas du tout avec leur pacte avec Livenation.

Purple Girl "Practice what you preach..."
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar patrick » 07 Mar 2009, 09:34

il est possible aussi que la popularité de U2 et de DM était du à la machine marketing des maisons de disques. Mute ce ne fut pas Universal ou Emi en terme de moyen. De plus, U2 a surfé bcp sur des styles très différent qui lui a permis d'élargir son public.
patrick

Messagepar ventilateur » 07 Mar 2009, 10:21

patrick a écrit:il est possible aussi que la popularité de U2 et de DM était du à la machine marketing des maisons de disques. Mute ce ne fut pas Universal ou Emi en terme de moyen. De plus, U2 a surfé bcp sur des styles très différent qui lui a permis d'élargir son public.

Ah ? Je trouve DM bien plus varié que U2...
Si U2 a plus de succés que DM c'est tout simplement parce qu'il fait du rock (musique de base dans les pays anglo saxons comme l'a souligné exJCiter) et que Bono montre sa tronche dés qu'il en l'occasion (difficile donc de ne pas se faire oublier).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi pour beaucoup DM n'existe plus ou "n'a rien sorti depuis longtemps" alors que le groupe sort des albums à la même fréquence que U2, que ces albums se logent toujours au sommet des charts européens et que les tournées remportent dzs francs succés...

Edited By ventilateur on 1236429339
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar lulu85 » 07 Mar 2009, 10:55

Ce qui me fait marrer dans ce genre de topic, c'est le proces que l'on peu faire à U2 pour sa place majeur sur les médias (le fameux rouleau compresseur) même fletch s'y met dans les interview (U2 a l'ambition d'être le plus groupe du monde) j'ai comme l'impression qu'on est un peu à coté de la plaque. Moi je suis fan de DM depuis le début et comme tout bon fan je suis le premier content lorsque DM passe dans les médias, radios, télés, magasines etc... Et que si DM était le plus grand groupe du monde hé bien je serai le plus heureux du monde. L'important c'est quoi? que DM fasse sa musique et ne se mette pas a faire des trucs commerciales (ce qui n'est pas le cas) et c'est ca qui me plait en eux. Je pense que U2 fait pareil et meme si l'on est pas d'accord sur les orientations musical de ce groupe, le fait qu'il cartone est une bonne chose. Je prefere que U2 soit le numéro 1 que de savoir tel ou tel DJ en boucle sur nos ondes. Et je le repete si DM avait la même destinée et bien ca serait cool. Moi perso, j'aime faire partagé DM à mon entourage (voir de les saouler avec) je ne suis surtout pas du genre a croire que DM est reservé à une élite qui est seule à comprendre le groupe.
lulu85

Messagepar LUXDM » 19 Avr 2009, 17:49

guirex a écrit:En ce qui me concerne, je ne fais plus de difference entre DM et U2, ils ont eu leur heure de gloire en apportant beaucoup à la musique moderne, et il ne faut pas l oublier. Mais comme tout groupe atteignant cette longévité, ils n ont plus grand chose à dire, et les efforts désespérés de DM pour atteindre le rang de groupe rock au dépend de son style original est à mon sens une grossière erreur.
Maintenant il faut surfer sur les bijoux de famille pour vendre des places au stade de France, les derniers albums ne sont pas totalement dénués d'interet certe, mais il n'y a plus AUCUNE prise de risque, pas au niveau artistique en tous cas.
Je reste fan du DM de son apogée, mais pour le stade de france, c'est non merci, je ne participerai pas à l achat d'un nouveau restau à Londres.

La prise de risque est grande au contraire, ils auraient pu ressortir des album à avec des titres plus commerciaux, ils connaissent la recette.
LUXDM

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions