Sounds of the universe cd n°2: bonus tracks remixs - Reactions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dave21 » 19 Avr 2009, 16:38

Si vous deviez insérer ces 5 titres sur l'album, vous les mettriez où ? :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar WorldInMyEyes83 » 19 Avr 2009, 19:11

dave21 a écrit:Si vous deviez insérer ces 5 titres sur l'album, vous les mettriez où ? :sarcasme:

Juste un avis personnel (et pour le fun) :
Ghost ---> Hole to feed
Light ---> In sympathy
The sun and the moon and the star ---> Little soul
Spacewalker (je ne l'aurais même pas mis en bonus sur la box, et encore moins sur l'album. C'est une "private joke" de Martin ce titre, pas possible autrement :sarcasme: ) ---> Esque (laissé en bonus)
Oh well ---> Fragile tension

Donc 12 titres sur Sounds of the Universe.
Et ça laisserait sur la box :
Hole to feed,
In sympathy,
Little soul,
Esque,
Fragile tension.
Et comme le groupe à enregistré, je crois, 20 ou 21 titres en studio, il y a de la marge pour en rajouter un ou deux.

Edited By WorldInMyEyes83 on 1240161191
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Tibahult » 19 Avr 2009, 20:05

Ghost pure merveille instantanée qui s'enfonce dans les ténèbres et le joyaux Light où la magnificence du chant de Dave s'élève désespérément vers des cieux plus hospitaliers, voilà ce à quoi tout l'album aurait dû tendre ... Un clair-obscur cohérent et non un fatras de titres très inégaux.

Je passe sur The Sun and the moon and the stars qui malgré son riff final accrocheur et rageur n'en demeure pas moins pompeux, narcissique et trop chanté à mon goût.

Esque, où Martin s'éclate comme un gosse sur ses machines qui viennent de lui être livrées, me laisse perplexe...

Quant à Oh Well, ce serait plutôt "Oh my God!, WTF !!!", faut arrêter les extas les gars! :hehe:
Tibahult

Messagepar jerome81 » 19 Avr 2009, 20:28

"Light" et "Ghost" sont des merveilles.

Quel dommage qu'elles ne soient pas sur l'album, le syndrome "sea of sin" et "happiest girl" en quelque sorte.
jerome81

Messagepar Sébastien Morand » 19 Avr 2009, 23:47

Les titres bonus sont dans la même veine que l'album. Mêmes sons, même arrangements, même façon de chanter. Toutes ces chansons semblent être des clones. Light contient des bouts de Lillian. The Sun, The Moon And The Star est une sorte de blues électro. Gore se fait plaisir mais ça se traîne. Ghost et Oh Well partaient pourtant très bien mais, comme pour beaucoup de titres de cet album, on attend quelque chose qui ne vient pas. On reste sur la même ligne. Il n'y a pas de "sommet". Esque est un foutage de gueule absolu, comme Spacewalker. Je passe sur les remix qui n'ont strictement AUCUN intérêt, comme tous les remix, mis à part celui de remplir un disque, de faire gagner de l'argent facilement au remixeur et de démolir complètement une chanson. Enfin, ça fait remuer les pieds et les danseurs se foutent pas mal de la qualité d'une chanson. Tant que ça fait "poum poum poum", ils sont contents. Ça aidera à enrailler les crises de rétention d'eau de certaines...

MERCI de respecter les autres quand tu t'exprimes

Edited By Purple Girl on 1240520713
Image
Sébastien Morand

Messagepar Story_of_old » 20 Avr 2009, 09:22

merci 100window j'en sais un peu plus maintenant :bad:
Story_of_old

Messagepar aaron » 20 Avr 2009, 09:28

Sébastien Morand a écrit:Les titres bonus sont dans la même veine que l'album. Mêmes sons, même arrangements, même façon de chanter. Toutes ces chansons semblent être des clones.

Tu sais que tu es sur un forum Depeche Mode. C'est pas une nouveauté chez le groupe. Va falloir réviser tes classiques, ou mieux, aller acheter un bouquin d'argumentaires qui se tiennent, parce que là, tu cumules les inepties et les lapalissades.
Finalement, des critiques aussi faibles ne font que rendre cet album intéressant, puisque tu es incapable de donner des arguments autres que des ressentis personnels douteux.

continue ! :rock:
aaron

Messagepar Shine » 20 Avr 2009, 10:32

Sébastien Morand a écrit:Les titres bonus sont dans la même veine que l'album. Mêmes sons, même arrangements, même façon de chanter. Toutes ces chansons semblent être des clones. Light contient des bouts de Lillian. The Sun, The Moon And The Star est une sorte de blues électro. Gore se fait plaisir mais ça se traîne. Ghost et Oh Well partaient pourtant très bien mais, comme pour beaucoup de titres de cet album, on attend quelque chose qui ne vient pas. On reste sur la même ligne. Il n'y a pas de "sommet". Esque est un foutage de gueule absolu, comme Spacewalker. ...

Bon Ok, on l'a tous compris, le dernier album pour toi est une vraie merde! Mais faut que tu m'expliques pourquoi tu viens tous les jours te connecter sur FV pour en discuter? Si DM n'est plus à la hauteur de tes attentes, pourquoi ne pas "lacher l'affaire" et passer à autre chose? La pop japonaise ne te suffit pas? Ou tu viens sur FV pour te défouler et essayer de nous convertir à tes idées? Dans tous les cas, je ne comprends vraiment pas.

Allez avoue, je suis sûr que tu es en train de te délecter des démos avec l'édition collector que tu viens d'acheter ce matin! :sarcasme:

Edited By Shine on 1240216486
Shine
Admin

Messagepar clarke » 20 Avr 2009, 15:06

Pas ok avec Seb. Je trouve Ghost et Light.. top.... même si je n'aime pas le son de Ben Hillier!! lui il est à bannir!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar dave21 » 20 Avr 2009, 16:03

Vous savez si on peux télécharger légalement les titres du cd 2 ?
dave21

Messagepar Ayakano » 21 Avr 2009, 20:47

Apparemment non !

Les as tu écouté ?
Image
Ayakano

Messagepar dave21 » 22 Avr 2009, 10:12

Ayakano a écrit:Apparemment non !

Les as tu écouté ?

Oui, j'adore ces titres et je voudrais bien les avoir avec un bon son. Alors comme maintenant, on peut acheter chaque morceaux de l'album, je m'étais dit qu'on pourrait peut-être acheter aussi les bonus. Cela ne me paraissait pas incohérent. Et comme je n'ai pas trop envie d'acheter la box ... :rougir:
dave21

Messagepar DMcelebration » 22 Avr 2009, 19:43

Ayakano a écrit:J'aime bien les remixs de "My Little Soul" et "Jezebel" !

Trés hypno-electro-tiques ! :yeux:

ah oui!! je fond sur le remix de "jezebel"!!!!

quant à celui de "little soul" il pourrait tres bien faire partie de la compil' "cafe del mar" et envouter les before au coucher du soleil à ibiza...

Edited By DMcelebration on 1240422847
DMcelebration

Messagepar ventilateur » 23 Avr 2009, 12:10

Je trouve "Light" quelconque mais j'aime beaucoup "The Sun And The Moon And The Stars".
Les 3 autres titres "Ghost", "Esque" et "Oh Well" qui s'enchainent très bien auraient mérités de figurer sur l'album...
Très bon bonus tracks... :rock:

En ce qui concerne les remixes, je les trouve très chouettes à part Wrong (Caspa Remix) que je n'aime pas beaucoup.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar agent001 » 23 Avr 2009, 17:17

Effectivement, excepté "Oh Well", trop à part, les autres titres avaient leur place sur le LP, ça n'aurait quand-même pas été plus mal, pour ceux qui ne vont pas acheter la box.
So here is my confession
agent001

Messagepar enjoy the mode » 24 Avr 2009, 22:52

"Mon" Sounds Of The Universe

in chains
wrong
fragile tension
light
in sympathy
ghost
come back
oh well
perfect
miles away/the truth is
jezebel
corrupt

et la on tient le meilleur de la production 2009 (pour moi biensur....)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar ventilateur » 25 Avr 2009, 20:41

Sébastien Morand a écrit:Esque est un foutage de gueule absolu

Abstraction et minimalisme, je vois pas où est le foutage de gueule. T'es juste passé à coté, comme d'habitude j'allais dire. C'est récurrent chez toi...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jerome81 » 25 Avr 2009, 20:48

Le remix de Jezebel est magnifique. Autant je n'aime pas ce titre sur l'album autant ce remix est de loin mon préféré. Les autres remix ben j'accroche pas (comme d'hab en fait).
jerome81

Messagepar StellaTokyo » 27 Avr 2009, 13:42

Moi c'est le remix de Little Soul qui m'epate le plus... j'aime beaucoup le morceau original, mais la, Wouah, il m'emporte encore plus loin! 9:21 a planer.

Sinon j'accroche bien sur le Corrupt (Efdmenin Remix) et le In Chains par Minilogue (mais eux j'aime tout ce qu'ils touchent alors c'est pas etonnant!).
Le remix de Perfect est pas transcendant mais ca se laisse ecouter tranquilement.

Par contre le Jezebel SixToes m'ennuie profondement! Et le Wrong (Caspa Remix) est absolument insupportable... un massacre total a mon gout.

Apres dans les bonus tout est bon, rien a jeter en ce qui me concerne! Et gros coup de coeur pour Light :inlove:
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar Feerik » 27 Avr 2009, 16:20

ventilateur a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Esque est un foutage de gueule absolu

Abstraction et minimalisme, je vois pas où est le foutage de gueule. T'es juste passé à coté, comme d'habitude j'allais dire. C'est récurrent chez toi...

Moui et mouon ... On ne peut pas non plus tout faire passer sur le prètexte de l'abstraction et du minimalisme ... mais je ne dirais pas non plus que c'est du foutage de gueule, car c'est relativement plaisant, mais il est clair que sur le coup il ne s'est pas trop foulé, on peut faire bien mieux en la matière avec le matos qu'ils a.
Feerik

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions