Dm  : groupe de "salon" ou de "chaudron" - Le son dm plutôt live ou pas?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kargui » 28 Avr 2009, 19:40

je trouve que certains artistes ont un son plus propice au live qu'en album et vice versa...
la puissance émotionnelle peut être totalement différente pour un titre version studio ou en live...

J'apprécie DM en solo dans mon fauteuil en premier et en second lieu en live...
mais en live ce qui est parfait s'est surtout d'être au milieu de vous tous :fletch: :bigggrin:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Bliss69 » 28 Avr 2009, 20:37

kargui a écrit:je trouve que certains artistes ont un son plus propice au live qu'en album et vice versa...
la puissance émotionnelle peut être totalement différente pour un titre version studio ou en live...

mais en live ce qui est parfait s'est surtout d'être au milieu de vous tous :fletch: :bigggrin:

+1

Je trouve que Dm au casque chez moi ou dans mon ipod me transporte dans mon petit "cocoon" comme un trésor...

Mais c'est encore plus fort en live avec mes amis modiens, le public, les chants, les chorés, l'ambiance, le son ...

C'est particulier à Dm je trouve, un peu comme une communauté.. Sur 10 fans que je vais rencontrer j'accroche "quasi" à chaques fois, un feeling, un joli moment voir de longues amitiés par la suite!

Bref je suis une modienne & ça me rends heureuse musicalement & dans le sentiment!!! :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar killmesarah » 29 Avr 2009, 14:45

kargui a écrit:je trouve que certains artistes ont un son plus propice au live qu'en album et vice versa...

je suis d'accord avec toi...ce qui est unique dans leurs concerts c'est ...nous, el publico ! :bigggrin:

Nous sommes vraiment formidables !

Plus sérieusement, ce sont des moments de communion vraiment émouvants (enfin, je parle pour moi mais j'ai pas l'impression que je sois la seule).

Pour ce qui est du sujet, je mets les 2 sur le même plan...et puis tout dépends du concert aussi.

raaa que j'ai hâte d'être en juin au stade de France ...
killmesarah

Messagepar fab' » 29 Avr 2009, 18:01

DM a toujours été un groupe de scène mais aujourd'hui, je serais plus mitigé simplement un peu lassé par le côté répétitif de la chose. Set lists immuables... concerts qui sont trop prévisibles... sans aucune part à l'improvisation, sans le charme du vrai direct...

Je pense à 101 ou à une démo sur une interview d'Alan ou il pouvait presque jouer tout seul l'orchestration de Black Celebration (sur 101) ou de Christmas Island (il me semble sur l'ITW)...

Ma question : pourquoi avec tous les progrès dont disposent les machines, synthés... (mémoires, presets, sequencers...) ont ils encore besoin d'avoir une bande son ???? Ils pourraient réarangé les titres de manière à s'en passer, surtout depuis qu'ils ont un batteur attitré... Ils seraient beaucoup plus libres... Pas envie de jouer un titre, on le saute, envie de faire plaisir avec une surprise, hop c'est fait... De plus qu'ils ont chacun deux claviers. Alan pouvait presque le faire seul alors au pire ils pourraient louer les services d'un autre clavier histoire de laisser M. Gore à la guitare maintenant qu'il en utilisent presque sur chaque titre...

Mais, ça n'engage que moi, bien sûr. Ce n'est qu'une réflexion personnelle ;)

Edited By fab' on 1241020981
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar VIOLATION » 29 Avr 2009, 18:09

De toute façon, dM est rendu à un stade ou les concerts sont bien rodés, et tellement bien rodés que comme tu le dis fab l'improvisation est quasi impossible à cause des backing tape et c'est fort dommage.... lors des concerts aucun changement au niveau de la set list mis à part les morceaux joués par Martin Gore.

Impossibilité lors d'un break dans un concert de rajouter un morceau venant d'eux même puisqu'ils sont tributaire des bandes sons, et puis les mimiques de Dave Gahan sont également rodés puisqu'on a droit au même "cris" ou ses "yeah" au même moment sur un morceau et dans n'importe quelle ville...

Donc dM, mettez-vous à l'improvisation.... pour satisfaire vos fans et nous surprendre... et pourquoi pas changer l'ordre des morceaux en fonction des villes...

Edited By VIOLATION on 1241021477
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions