Fragile tension - Qu'en pensez-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Nothing to do ? » 24 Fév 2009, 15:43

Les mélodies en elles mêmes sont pas mal. Ce qui me dérange c'est la rythmique, ce poum, poum, tchac en continu me sort par les oreilles. J'espère que ce n'est qu'une rythmique de travail car il-y-a mieux à faire je pense. Bon sans aller jusqu'à faire un beat du genre People are People mais ils pourraient placer quelque chose de plus intéressant qui modifierait bien la couleur du morceau AMHA. Et je ne sais pas si vous avez entendu la même chose, mais les quelques notes de guitare à 2 mn 30 dans l'extrait que propose music devoted sont quasiment les mêmes type d'harmoniques que l'on retrouve à la fin de "An Cat Dubh" de U2 de l'album "Boy".

Nothing to do ? le 20 Avril, c'est loin...
Nothing to do ?

Messagepar seba » 25 Fév 2009, 22:48

Nothing to do ? a écrit:Les mélodies en elles mêmes sont pas mal. Ce qui me dérange c'est la rythmique, ce poum, poum, tchac en continu me sort par les oreilles. J'espère que ce n'est qu'une rythmique de travail car il-y-a mieux à faire je pense. Bon sans aller jusqu'à faire un beat du genre People are People mais ils pourraient placer quelque chose de plus intéressant qui modifierait bien la couleur du morceau AMHA. Et je ne sais pas si vous avez entendu la même chose, mais les quelques notes de guitare à 2 mn 30 dans l'extrait que propose music devoted sont quasiment les mêmes type d'harmoniques que l'on retrouve à la fin de "An Cat Dubh" de U2 de l'album "Boy".

Ne vous fiez pas à cette démo. Sur l'album la structure/construction du morceau reste la même. par contre le son n'a rien à voir.
Le beat est plus lourd, de grosses grosses basses et un tempo un peu plus rapide.
seba

Messagepar paisley1985 » 25 Fév 2009, 23:17

seba a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Les mélodies en elles mêmes sont pas mal. Ce qui me dérange c'est la rythmique, ce poum, poum, tchac en continu me sort par les oreilles. J'espère que ce n'est qu'une rythmique de travail car il-y-a mieux à faire je pense. Bon sans aller jusqu'à faire un beat du genre People are People mais ils pourraient placer quelque chose de plus intéressant qui modifierait bien la couleur du morceau AMHA. Et je ne sais pas si vous avez entendu la même chose, mais les quelques notes de guitare à 2 mn 30 dans l'extrait que propose music devoted sont quasiment les mêmes type d'harmoniques que l'on retrouve à la fin de "An Cat Dubh" de U2 de l'album "Boy".

Ne vous fiez pas à cette démo. Sur l'album la structure/construction du morceau reste la même. par contre le son n'a rien à voir.
Le beat est plus lourd, de grosses grosses basses et un tempo un peu plus rapide.

Salut Seba content de te relire :fletch: , pour toi c'est déjà le 20avril tu as bien de la chance!
PS>As-tu eu l'opportunité d'écouter les vieilles démos proposées sur la Boxdeluxe?

Merki!

Re-PS>Que peux-tu ajouter concernant le nouvel album?

Re-re-PS>Si tu ne peux répondre aux questions que je te pose je ne t'en voudrais pas bien que je souhaite ardemment que tu y répondes?

Peace!
paisley1985

Messagepar jeffrey » 26 Fév 2009, 01:27

Alors Seba, ce nouvel album c'est le meilleur ( ou un des meilleurs )

ou pas? Plus sérieusement t'en pense quoi? Qque mots suffiront... :kewl:
jeffrey

Messagepar paisley1985 » 26 Fév 2009, 01:56

jeffrey a écrit:Alors Seba, ce nouvel album c'est le meilleur ( ou un des meilleurs )

Grand album très mélodique, avec ces moments de noirceurs à la BC et 1 souffle gospel spiritualiste à la Songs Of Faith and Devotion!

;)
paisley1985

Messagepar devoted.clems » 26 Fév 2009, 08:09

paisley1985 a écrit:
jeffrey a écrit:Alors Seba, ce nouvel album c'est le meilleur ( ou un des meilleurs )

Grand album très mélodique, avec ces moments de noirceurs à la BC et 1 souffle gospel spiritualiste à la Songs Of Faith and Devotion!

;)

Toi aussi tu l'as entendu?
:colere:

Une petite review de chaque chanson ce serait sympa, quelqu'un l'avait fait pour Playing The Angel, j'avais essayé d'imaginé l'album et en l'écoutant enfin, bin c'était pas a ça que je pensais!
Ce serait marrant de faire pareil! :rougir:

Et surtout est ce qu'il y a mieux que wrong sur l'album???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar paisley1985 » 26 Fév 2009, 09:14

devoted.clems a écrit:
paisley1985 a écrit:

;)

Toi aussi tu l'as entendu?
:colere:

Une petite review de chaque chanson ce serait sympa, quelqu'un l'avait fait pour Playing The Angel, j'avais essayé d'imaginé l'album et en l'écoutant enfin, bin c'était pas a ça que je pensais!
Ce serait marrant de faire pareil! :rougir:

Et surtout est ce qu'il y a mieux que wrong sur l'album???

Désolé, c'était juste 1 REVE,j'ai pas la chance de certain!!
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 26 Fév 2009, 09:18

seba a écrit:

Seba, tu pourras répondre peut-être à cette question à défaut des autres:Qu'en est-il des vocaux de Dave Gahan sur ce morceau,car sur la version Demo il semblait que c'était le point faible?

Merci

Edited By paisley1985 on 1235632747
paisley1985

Messagepar seba » 26 Fév 2009, 23:15

j'ai l'impresion qu il s'agit des mêmes vocaux. Cependant le chant sonne un peu différement : mieux produit avec de la reverbe... le chant me fait un peu penser à Precious.
seba

Messagepar Remotivate_Me » 27 Fév 2009, 11:37

Je cite toujours ma même source, la version qui circule actuellement a leaké depuis l'entourage d'un groupe qui bossait sur un remix...et il manque plein de pistes, notamment la ligne de basse.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Bliss69 » 27 Fév 2009, 14:35

J'ai hate d'entendre l'original!!!
Et de comparer les deux versions & avec Wrong aussi.

Pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas bien le monde de la musique & de la production, c'est instructif quand même!

Edited By Bliss69 on 1235738214
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar FABIENNE » 01 Mar 2009, 23:31

ok j'ai pu l'écouté, c'est une démo çà aussi ??????
sans plus, a revoir en écoutant plusieurs fois
FABIENNE

Messagepar damagedsam » 01 Mar 2009, 23:38

FABIENNE a écrit:ok j'ai pu l'écouté, c'est une démo çà aussi ??????
sans plus, a revoir en écoutant plusieurs fois

faut te tapper les 12 pages à lire et tu sauras! ;)

Edited By damagedsam on 1235943526
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar FABIENNE » 01 Mar 2009, 23:41

oh my god
FABIENNE

Messagepar night to fall » 04 Mai 2009, 19:45

night to fall a écrit:Son trop brouillon, j'ai envie de débrancher cette boîte à rythme, guitares d'un son ridicule voir kitsch arrivant comme un cheveu dans la soupe, c'est plein de petits bruits tous aussi désagréables les uns que les autres, voix peu ou pas travaillés, et surtout..pauvreté mélodique.

Allez hop encore quelques écoutes, peut être que je crierai au génie d'ici là,qui sait ...

Et ce qui devait arriver arriva, j'adore ce titre, le chant de Gahan sur les couplets est magnifique, prenant, émouvant.
Je ne rentrerais pas dans des considérations techniques, je suis lacunaire en ce domaine, je dirais juste que cette chanson m'emporte et c'est bien là le principal pour moi.

P.S Ce topic aurait peut-être plus sa place dans "they talk..." ?

Edited By night to fall on 1241459251
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar spleenkir333 » 05 Mai 2009, 02:45

Moi j'aime beaucoup Fragile Tension ! Elle est dans mon top 5 des meilleures chansons de l'album.
certaines personnes dans le forum ont dit que Fragile Tension c'était du réchauffé et zéro niveau innovation et ils n'ont pas tort (J'ai trouvé que le début de la chanson ressemble à Martyr et que la fin se terminait exactement de la même façon que Precious). Toutefois, c'est du depeche mode comme on l'aime !
Fragile Tension c'est un peu le même avis général que les gens parlaient en 2005 pour Precious. Pas très original, mais nous sommes en terrain connu et c'est un peu une valeur sûre de l'album (qui serait un choix de single selon moi).
spleenkir333

Messagepar FABIENNE » 05 Mai 2009, 09:25

j'aime beaucoup maintenant, il y a 2 mois j'ai pas eu le déclic
FABIENNE

Messagepar fred62DM » 05 Mai 2009, 15:02

:fletch: :respect:
Pour moi excellent : enlevé, léger, pas typique DM au premier abord, mais si si au final.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar Nothing to do ? » 05 Mai 2009, 17:33

Je n'accroche pas plus que ça. Elle fait parti du "out" top 5 de mon remaniement tout à fait personnel de Sounds of the Universe...
Nothing to do ?

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions