Votre "période" de depeche mode préférée

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 05 Mai 2009, 11:10

J'aime beaucoup Speak & Spell, pour la qualité de ses arrangements et parce que je trouve cet album très rock'n'roll !!!!!! Pas dans le style, mais dans la façon dont il est né ! (le petit groupe qui bosse dans le garage et qui présente ses morceaux sur scène).

CTA est pour moi un album que j'adore, même s'il n'atteint pas tout à fait la qualité des suivants. La suite, c'est du grand DM pour moi !

Some Great Reward, mon album préféré. BC, un album quasi parfait ! Music For The Masses, que j'aime beaucoup, même si le son y est moins typé. Violator n'st pas globalement l'album le plus marquant pour moi, mais sur certaines titres on atteint le sommet !

Songs Of Faith and Devotion, est un album que j'adore.

De 84 à 93, les albums sont pour moi tous excellents. Difficiles d'ailleurs de dire lequel est le meilleur, tant ils sont complémentaires !

Les albums suivants sont pour moi, bien moins intéressants. Donc pour répondre à la question ma décennie préférée : 83>93 ou 84>94.
exJCiter

Messagepar Nothing to do ? » 05 Mai 2009, 16:38

Incontestablement, la période que je préfère est 86 -> 90. Black Celebration, Music For The Masses et Violator étant pour pour moi les trois albums incontournables de leur discographie.

Cependant j'aime beaucoup Construction Time Again et Some Great Reward pour l'avènement d'un nouveau son grace aux samplers. Donc j'apprécie également la période 83 -> 85.

De plus les remix de la période 83 -> 90 ressemblaient vraiment à quelque chose, mettant en valeur les gimmicks, mélodies et ambiances. Depuis Ultra les remix sont un peu nazes à part le Trentemoller (et le dub) de Wrong qui est un retour aux sources de ce qui constitue pour moi de ce que devrait être un bon remix d'un titre de DM.

Ensuite Songs Of Faith and Devotion reste un bon album même si je n'adhère pas trop entre autre à I Feel You et Condemnation. Ultra un excellent album. Bon Exciter, je passe malgrés certains bons titres. Playing The Angel le retour d'une meilleur forme. Sounds of the Universe pas mal mais il-y-avait moyen d'en faire quelque chose de bien mieux avec certains titres relégués au rang de titres bonus pour la Box.

Fin bref 86 -> 90 en ce qui me concerne.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1241534585
Nothing to do ?

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 17:16

Nothing to do ? a écrit:Incontestablement, la période que je préfère est 86 -> 90. Black Celebration, Music For The Masses et Violator étant pour pour moi les trois albums incontournables de leur discographie.

Cependant j'aime beaucoup Construction Time Again et Some Great Reward pour l'avènement d'un nouveau son grace aux samplers. Donc j'apprécie également la période 83 -> 85.

De plus les remix de la période 83 -> 90 ressemblaient vraiment à quelque chose, mettant en valeur les gimmicks, mélodies et ambiances. Depuis Ultra les remix sont un peu nazes à part le Trentemoller (et le dub) de Wrong qui est un retour aux sources de ce qui constitue pour moi de ce que devrait être un bon remix d'un titre de DM.

Ensuite Songs Of Faith and Devotion reste un bon album même si je n'adhère pas trop entre autre à I Feel You et Condemnation. Ultra un excellent album. Bon Exciter, je passe malgrés certains bons titres. Playing The Angel le retour d'une meilleur forme. Sounds of the Universe pas mal mais il-y-avait moyen d'en faire quelque chose de bien mieux avec certains titres relégués au rang de titres bonus pour la Box.

Fin bref 86 -> 90 en ce qui me concerne.

Nothing to do ?

j'ai l'impression que pas mal d'entre vous n'aiment pas exciter...Pourquoi ça?

J'adore pas mais je trouve que les chansons sont bonnes. Le truc qui me dérange sur cet album, c'est le côté easy-listening. Ca manque d'aspérités.
killmesarah

Messagepar exJCiter » 05 Mai 2009, 19:29

Dream on est pas mal du tout, The sweetest condition est une bonne chanson sur laquelle il manque une batterie un peu plus percutante, the Dead Of Night est un très bon morceau, comatose est très chouette, I am you un titre correct... le reste ne m'interesse pas trop !

Depuis le départ de Wilder, non seulement les morceaux sont globalement moins bien arrangés. On trouve malgré tout de bons titres, mais le problème c'est qu'on est obligé de zapper certains titres ! (enfin, je parle pour moi, et ce n'est que mon avis... )
exJCiter

Messagepar Sébastien Morand » 05 Mai 2009, 20:56

Au regard de Sounds of the Universe, Exciter était CLAIREMENT un bon album. Il y avait encore un soucis mélodique dans les chansons et certaines auraient sans doute été très bonnes avec une autre production. Comme le dit quelqu'un plus haut, le côté "easy listening" est gênant mais c'est ce que voulait Gore, du dépouillement, juste le squelette de la chanson. Mais je ne pense pas qu'il soit arrivé à ses fins. Finalement, quand je regarde la période 2000, DM n'a sorti aucun bon album mais ça, ce n'est que mon avis...
Image
Sébastien Morand

Messagepar themyrmidons » 05 Mai 2009, 21:38

Sébastien Morand a écrit:Au regard de Sounds of the Universe, Exciter était CLAIREMENT un bon album. Il y avait encore un soucis mélodique dans les chansons et certaines auraient sans doute été très bonnes avec une autre production. Comme le dit quelqu'un plus haut, le côté "easy listening" est gênant mais c'est ce que voulait Gore, du dépouillement, juste le squelette de la chanson. Mais je ne pense pas qu'il soit arrivé à ses fins. Finalement, quand je regarde la période 2000, DM n'a sorti aucun bon album mais ça, ce n'est que mon avis...

Au regard de ce que tu dis, je ne comprends rien. Mais tu as sûrement raison. Ton avis est CLAIREMENT un bon avis, mais je pense qu'il manque un côté "design" dans ton argumentation pour que je puisse percevoir la subtilité de ton message. C'est sûrement ce que tu voulais, et je tente de passer ce dépouillement. Je ne sais pas où tu étais pendant la période 2000, mais je te confirme qu'en 2009, tu es très drôle.

... Je suis ton premier fan ... bien que tu n'aies sorti aucune blague, pour l'instant. Mais, ce n'est que mon avis.
themyrmidons

Messagepar Bertrannnd » 06 Mai 2009, 07:20

Sébastien Morand a écrit:Au regard de Sounds of the Universe, Exciter était CLAIREMENT un bon album. Il y avait encore un soucis mélodique dans les chansons et certaines auraient sans doute été très bonnes avec une autre production. Comme le dit quelqu'un plus haut, le côté "easy listening" est gênant mais c'est ce que voulait Gore, du dépouillement, juste le squelette de la chanson. Mais je ne pense pas qu'il soit arrivé à ses fins. Finalement, quand je regarde la période 2000, DM n'a sorti aucun bon album mais ça, ce n'est que mon avis...

Jetez les tomates; mais moi aussi j'en viens a preferer Exciter a Sounds of the Universe...
Bertrannnd

Messagepar grouick-grouick » 06 Mai 2009, 09:23

Bertrannnd a écrit:

Jetez les tomates; mais moi aussi j'en viens a preferer Exciter a Sounds of the Universe...

Je te parie un paquet de cacahouète (les tomates par la poste c est pas top ;-) !!!) que d ici 6 mois tu auras changé d avis !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar K Sharon » 06 Mai 2009, 11:04

Bertrannnd a écrit:

Personnellement, je n'en "viens" pas à préférer Exciter... j'ai toujours beaucoup aimé Exciter et les tomates. Et je ne place même pas Sounds of the Universe dans la comparaison.

Pour répondre à la question, la période "A Broken Frame" reste indétronable dans mon top, parce que j'en aime l'innocence et la mélancolie. Les balbutiements sincères et romantiques. Sans conteste, l'album et les élans qui me touchent le plus.

(Mais aussi : La période "Music For The Masses" que je chéris pour ses sons durs, profonds et en écho avec des vibrations intimes.
La période "Exciter". Immédiatement séduite par l'album - et le charme opère toujours - c'est à cette époque que j'ai découvert le groupe en concert et vécu des rencontres fortes, vraies et encore marquantes aujourd'hui).

........Shasha...........catch up with ketchup........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar devotionall » 06 Mai 2009, 12:16

Puisqu'on parle de tous les albums et toutes périodes confondues, j'ai crée à ce sujet un petit groupe facebook. J'y ai mis toutes les critiques et avis sur chaque album ( reste à faire les tous derniers ) et bon, je pensais que ça pourrait être sympa si certains voulaient compléter avec leurs anecdotes ou leurs remarques... Et si quelqu'un veut s'attler à la tâche des singles, il est le bienvenue!
http://www.facebook.com/group.php?gid=74152193946
devotionall

Messagepar nanou » 07 Mai 2009, 22:35

Pour moi c'est aussi la période 86-90 que je préfère, surtout au moment de 101, musicalement, entre autres, à ce moment là ils sont vraiment au top, au sommet de leur forme, on sent qu'ils sont prêts à aller encore plus loin, mais 101, c'est un moment assez spécial, le fait qu'ils soient le premier groupe électro à remplir un stade comme le Rose Bowl, c'est symbolique. Dans la video, au moment de Never let me down again, on a d'ailleurs l'impression qu'ils semblent dépassés par les évènements, qu'ils n'en reviennent pas eux-mêmes.
nanou

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions