Le topic de ceux qui ont aimé SOTU - Pour faire le parallèle...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 03 Mai 2009, 17:50

Je trouve Little Soul magnifique, une de mes préférées...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar themyrmidons » 03 Mai 2009, 20:38

ventilateur a écrit:Je trouve Little Soul magnifique, une de mes préférées...

+1 ... Beaucoup de plaisir à l'écouter. Je suis passé totalement à côté dans un premier temps, mais là j'ai du mal à m'en défaire. Elle me rappelle, sans trop savoir pourquoi, "Shouldn'T Have Done That". Quelque chose d'improbable, très tenace à la longue ... La simplicité (et la mélodie très discrète et très présente à la fois) est parfois perverse dans l'approche.

;)
themyrmidons

Messagepar kissamode » 03 Mai 2009, 21:25

Une chanson chuchotante, le Goodnight Lovers de Sounds of the Universe. Je la vois bien jouée sur scène, avant la partie calme assurée par Martin.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar themyrmidons » 03 Mai 2009, 21:48

kissamode a écrit:Une chanson chuchotante, le Goodnight Lovers de Sounds of the Universe. Je la vois bien jouée sur scène, avant la partie calme assurée par Martin.

Je suis désolé, mais pas du tout en accord avec cette remarque. Little Soul est puissante, Goodnight Lovers est sur un autre univers. Cette remarque n'est pas aggressive, mais Little Soul est profonde et marquée, ce que n'était pas Goodnight Lovers, que j'aime beaucoup, mais sur un autre registre. En d'autres termes, et de manière pas du tout argumentée, autant je trouve GL sympa, autant Little Soul m'apparaît comme magistrale, très "Depeche Mode", et très "jouissive", si vous me passez le terme.
themyrmidons

Messagepar kargui » 05 Mai 2009, 20:31

a y est !! je viens de trouver le terme exact qui qualifie WRONG
un titre délicieusement " desarticulé"...

pour ceux qui connaissent, cela me rappelle le visuel du clip de martin gore sur stardust avec ses filles qui jouent les pantins déglingués....

c'est que j'apprécie vraiment ... et vous ?
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar enjoy the mode » 05 Mai 2009, 20:37

themyrmidons a écrit:
kissamode a écrit:Une chanson chuchotante, le Goodnight Lovers de Sounds of the Universe. Je la vois bien jouée sur scène, avant la partie calme assurée par Martin.

Je suis désolé, mais pas du tout en accord avec cette remarque. Little Soul est puissante, Goodnight Lovers est sur un autre univers. Cette remarque n'est pas aggressive, mais Little Soul est profonde et marquée, ce que n'était pas Goodnight Lovers, que j'aime beaucoup, mais sur un autre registre. En d'autres termes, et de manière pas du tout argumentée, autant je trouve GL sympa, autant Little Soul m'apparaît comme magistrale, très "Depeche Mode", et très "jouissive", si vous me passez le terme.

Little Soul très DM!!!!!!!!!!!!, on aura tout vu, juste une face B voir C tellement ce titre est mauvais, je l'ai écouté 4 fois, puis l'ai viré de l'album. heureusement qu'il ne la chante pas en concert

Faut vraiment que tu revois leur discographie :bad: :hehe:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar aaron » 05 Mai 2009, 20:44

enjoy the mode a écrit:
themyrmidons a écrit:

Little Soul très DM!!!!!!!!!!!!, on aura tout vu, juste une face B voir C tellement ce titre est mauvais, je l'ai écouté 4 fois, puis l'ai viré de l'album. heureusement qu'il ne la chante pas en concert

Faut vraiment que tu revois leur discographie :bad: :hehe:

j'aime cette capacité "d'égo ex centrage "
aaron

Messagepar themyrmidons » 05 Mai 2009, 22:09

enjoy the mode a écrit:Faut vraiment que tu revois leur discographie :bad: :hehe:

Un peu agressive ta réponse. Je suis bien chez moi, et je n'apporte pas d'autre commentaire (bien que je serais curieux de savoir où tu as pu découvrir la discographie de DM, car visiblement, nous n'avons pas la même). J'aurais également pu rajouter "ducon", mais là, c'est toute une équipe de modés qui me tombe dessus ...

Edited By themyrmidons on 1241555531
themyrmidons

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 22:49

themyrmidons a écrit:
enjoy the mode a écrit:Faut vraiment que tu revois leur discographie :bad: :hehe:

Un peu agressive ta réponse. Je suis bien chez moi, et je n'apporte pas d'autre commentaire (bien que je serais curieux de savoir où tu as pu découvrir la discographie de DM, car visiblement, nous n'avons pas la même). J'aurais également pu rajouter "ducon", mais là, c'est toute une équipe de modés qui me tombe dessus ...

euuuuuh j'ai envie de vous dire ...

peaaaaace will coooooome toooooo youuuuuu !

it's meant to be.

non ?
:confused:
killmesarah

Messagepar night to fall » 05 Mai 2009, 22:56

enjoy the mode a écrit:heureusement qu'il ne la chante pas en concert

tsssssss, bon sang! il y a un topic pour la setlist! mettez un gros spoiler avant que l'on puisse lire ce genre de phrase!!!!!!!
Je vais finir ma découvrir la setlist en lisant ce genre de post!
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Depeche_Man » 16 Mai 2009, 22:28

Little soul est purement modien (surtout de la vielle epoque: CTA et BC aux accents Playing The Angel pour la guitare au son "crade"), une musique de perché à mon gout.
Le sinner in me de Sounds of the Universe quelque part.
Pour ma part c'est l'une de mes préférées si ce n'est LA préférée avec Corrupt et In chains (Peace étant la seule que je ne peux écouter; du dM fessant du MGMT qui font eux même du sous dM non merci) Mais attention tout de fois à ne pas l'écouter TOUT le temps afin de ne pas se lasser.
night to fall a écrit:
enjoy the mode a écrit:heureusement qu'il ne la chante pas en concert

tsssssss, bon sang! il y a un topic pour la setlist! mettez un gros spoiler avant que l'on puisse lire ce genre de phrase!!!!!!!
Je vais finir ma découvrir la setlist en lisant ce genre de post!

merci

Edited By Depeche_Man on 1242506478
Depeche_Man

Messagepar the edge » 16 Mai 2009, 22:47

Depeche_Man a écrit:Little soul est purement modien (surtout de la vielle epoque: CTA et BC aux accents Playing The Angel pour la guitare au son "crade"), une musique de perché à mon gout.
Le sinner in me de Sounds of the Universe quelque part.
Pour ma part c'est l'une de mes préférées si ce n'est LA préférée avec Corrupt et In chains (Peace étant la seule que je ne peux écouter; du dM fessant du MGMT qui font eux même du sous dM non merci) Mais attention tout de fois à ne pas l'écouter TOUT le temps afin de ne pas se lasser.

Pareil que toi,
the edge

Messagepar kissamode » 16 Mai 2009, 23:31

Personnellement, je n'entends pas les accents CTA sur Little Soul... Une chanson en particulier?
Je la rapprocherais plus des albums récents, notes de guitare égrenées et nappes de synthé, un peu à la When The Body Speaks ou Macro.

kissamode
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar killmesarah » 17 Mai 2009, 10:16

kissamode a écrit:Personnellement, je n'entends pas les accents CTA sur Little Soul... Une chanson en particulier?
Je la rapprocherais plus des albums récents, notes de guitare égrenées et nappes de synthé, un peu à la When The Body Speaks ou Macro.

kissamode

Idem...Little Soul aurait pu figurer sur Exciter sans problème.

Elle a un côté très "easy-listening" et sensuel, comme la plupart des chansons d'Exciter.
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 17 Mai 2009, 14:13

Bien trop sombre comme chanson par rapport au climat d'Exciter qui globalement est plutôt "joyeux" (hormis Comatose).
Contrairement à vous, je trouve qu'elle n'aurait jamais eu sa place dans Exciter. Enfin pour moi elle n'a rien à voir au son minimaliste d'Exciter mais plutot comme de l'ancien dM des 80's (plutôt période Cold Wave notamment): chanson simple et efficace et d'une noirceur typique dM.

Edited By Depeche_Man on 1242562950
Depeche_Man

Messagepar vivibelli » 21 Mai 2009, 15:26

Hi la jeunesse et .... les autres!

Mon deuxiéme message depuis....bien longtemps! Bref, je pose moi aussi ma petit pierre comme contribution envers ce nouvelle opus qui je dois bien le reconnaitre nous fait entrer dans une nouvelle ére!

Citation de l'avis de la fnac :

"Près de trois décennies après leurs débuts, les trois de Depeche Mode n’ont rien perdu de leur mordant et se payent même le luxe d’inventer un nouveau genre musical : "l'electro-rock rétro-futuriste".

Rien que ça ! A ma premiére écoute, ce fut un "DM c"est fini" puis passé 4/5 fois l'album non-stop,je dois bien reconnaitre que Martin m'a fait le même coup qu'Alan Wilder.Une premiére dirais-je.

Alors oui c'est du nouveau sans être vraiment nouveau. Quelques bonnes mélodies et refrains mais jamais assez pour une sacrée envolée. Négatif à souhait? Que neni car il faut plusieurs écoutes pour profiter pleinement des arrangement musicales de Maitre Gore dont l'écriture n'a jamais été remise en cause....si ce n'est : "mais où diable veut-il nous emmener?".

Je m'y perd souvent dans ce long sillon phonique, toujours à la recherche d'une simple compréhension.Seul le texte de Wrong,percutant à souhait,direct,concis, est éfficacement mené musicalement vers l'apothéose (too long-wrong).Car il est dommage,à l'instar de "Jezebel", d'entendre s'émoussé ce qui paraissait comme une envolée (tiens,avec "Jezebel" Martin se lance dans une complainte lanssinante avant .... la retombé d'un pseudo refrain "patatrant comme un clafoutis :confused: ").

Ceci dit, j'ai espoir d'apprécier Sounds of the Universe comme il se doit. Comme une bonne cuvée d'un bordeau ayant bien vieillit. Mais le syndrome "Exciter" n'était pas loin,je l'ai échappé belle!

:rock:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar kikou69 » 22 Mai 2009, 13:17

Après plusieurs semaines, deux titres me trotent dans la tête et me plaisent au plus haut point : In Sympathy et Perfect.
Certes ils ne sont pas les plus dark et ne refletent pas la touch classique DM. Mais la qualité de la compo, les arrangements et les vocals me font vraiment vibrer. Une dernière remarque : le très décrié Spacewalker mérite une attention plus fine que la réaction première (voir primitive) il trouvera avec le temps sa place ... :)

Edited By kikou69 on 1242991047
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar vivibelli » 23 Mai 2009, 19:11

Depeche_Man a écrit:Enfin pour moi elle n'a rien à voir au son minimaliste d'Exciter mais plutot comme de l'ancien dM des 80's (plutôt période Cold Wave notamment): chanson simple et efficace et d'une noirceur typique dM.

A minimaliste je pencherais plutôt pour intimiste. Mais je peux me tromper. ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions